Chapitre 7

85 4 2
                                    

PDV Alec:

La matinée de cours se passa normalement. Bien que ce ne sois que notre deuxième jours de cours à la fac, nous avons déjà énormément à faire pour la semaine, mais bon c'est aussi ça la fac. Heureusement nous sommes tous assez content de nos programmes respectifs. 

Ça y est, il est enfin midi ! Avec les autres nous avons prévu de nous rejoindre dans le parc. Jace, Simon et moi y arrivons en premier, très vite rejoins par Izzy et Clary. 

- Ça vous dirait d'aller manger un truc bien gras ? Demanda Simon.

- Tu as toujours d'excellentes idées toi ! Fis Izzy en l'embrassant.

- Hé ben, si juste pour une idée lancée comme ça tu t'emballe à ce point Izzy, je n'ose même pas imaginé ce qui se passe quand il te dit qu'il t'aime ! Lança Jace en faisant une mine de dégoût.

- Si tu savais ! Répondis Izzy en lui faisant un sourire lourd de sous-entendu. 

Je remarque que Simon commence à être embarrasser par la tournure que prends la discussion, je décide donc de couper court à leur conversation.  

- Bon, on y va ? Non pas que cette discussion me dérange mais je n'ai pas très envie d'en savoir plus sur vos rapports sexuels. Dis-je voulant couper cours à la discussion.

- Oh, décoince toi un peu grand frère ! Me dit Izzy en se moquant de ma gêne. 

- C'est vrai ma parole ! C'est normal de discuter de sexe, je parie que si c'était Magnus qui te dirait ça, tu serais content  ! Fis Jace.

Je balaye sa remarque d'un geste de la main, et décide de ne pas répondre à sa phrase et aux regards interrogateurs de Clary et Simon.

Je commence donc à marcher en direction du fast-food, très vite rejoins par les autres. Durant le trajet les discussions vont bon train entre nous. Tout à coup nous entendons des gens protester derrière nous, en me retournant j'aperçois quelqu'un qui court en bousculant tout le monde, pour ma part, j'ai eu le temps de me pousser, mais ce n'as pas été le cas pour Jace. Il à juste eu le temps de pousser Clary hors de la trajectoire de l'homme avant de tomber par terre.

- Non mais pour qui il se prend lui ?! Dit-il en regardant le fuyard avec des yeux noirs.

- C'est sûrement encore un pick pocket, ce n'est pas rare d'en croiser quelque-uns en marchant. Constata Simon, qui aidait Jace à se relever. 

En y réfléchissant, c'est vrai que je devais en avoir croiser plus d'un en marchant dans les rues de New York. On les reconnaissait facilement ici, c'était souvent les même silhouettes que l'on voyaient courir dans les rues. C'est même étonnant que je n'ai jamais été racketter, je ne pense pas avoir l'allure d'un mec intimidant, après tout peut-être que c'est ma taille qui les en dissuadent. Jace me tira de mes pensées en commençant à insulter le fuyard de tous les noms.

- Tu sais Jace, je ne pense pas qu'il puisse encore t'entendre de là ou il se trouve. Lui fis-je remarquer.

La silhouette s'était peu à peu estomper à travers les passants au fur et à mesure que Jace vociférait des calomnies. Il me regarda avec des yeux noirs de colère, avant de se calmer et de regarder si le pick pocket ne lui avait rien pris en le bousculant.

Après ce petit accrochage, nous avons repris notre marche en direction du fast-food. Une fois arrivés sur place, nous avons passer commande, heureusement, il n'y avait pas tellement de monde pour un temps de midi. Ce qui est rare, mais bon, tant mieux, on avait déjà perdus assez de temps à cause de ce voleur.

Nous avons fini par arriver au fast-food et à passer commande, Clary et Izzy trouvèrent une table pour nous tous, je m'assois donc entre ma sœur et Jace, tandis que Simon et Clary prenaient place en face de nous. 

Je voulu sortir mon téléphone pour vérifier l'heure, mais je ne le trouvais nul part. Soudain pris de panique, je me leva de la table et bouscula Izzy pour vérifier s'il ne se trouvait pas dans ma veste. Malheureusement non, j'ai du l'oublier à la fac. Quel imbécile !

- Alec qu'est-ce qui se passe ? S'étonna Izzy en me dévisageant.

- Désolé, m'excusais-je, j'ai perdu mon téléphone quelque part, il faut vraiment que j'aille voir.

- D'accord frangin, si jamais tu reviens pas à temps on t'apportera ta commande ! Me cria t-elle.

Mais je n'ai même pas entendu la fin de sa phrase, je m'étais déjà lancer en direction de la sortie du fast-food. Si jamais j'avais vraiment perdu mon téléphone ce n'était pas une bonne chose, je n'ai pas assez d'argent pour m'en racheter un et je ne veux vraiment pas avoir à me présenter chez mon père pour espérer avoir de l'argent de sa part. 

Je repris le chemin que nous avions emprunter avec les autres quelques minutes auparavant en regardant au sol tout du long. Je n'avais pas beaucoup d'espoir de le retrouver dans la rue s'il était tombé de ma poche mais on ne sait jamais. L'espoir fait vivre, pas vrai ? 

Je suis étonné de ne pas bousculer tout le monde en marchant, mais au moins je n'ai pas à m'excuser toutes les cinq minutes parce que je ne regarde pas ou je vais.  

Un bruit sur ma gauche attira tout à coup mon attention. En tournant la tête dans sa direction, je vis que le bruit semblait venir de cette ruelle. Sans trop savoir pourquoi, je m'engagea dans cette ruelle sombre à l'odeur nauséabonde, ce que je n'aurais pas fait habituellement, j'avais bien trop peur de ce que je pourrais y trouver. Mais je resta tout de même prudent. Je ne voudrais pas faire une mauvaise rencontre.

Je continue d'avancer tout en tendant l'oreille à l'affût du moindre bruits suspect. Tout à coup, j'aperçois la silhouette de ce qui semble être un homme s'accoudant difficilement au mur, je m'approche un peu plus et demande:

- Excusez-moi, Monsieur ? Vous allez bien ? J'ai entendu des bruits étranges alors je suis venu voir quand je vous ai... 

Je ne pus finir ma phrase, au fur et à mesure que je parlais je m'étais rapproché et je pouvais enfin distinguer le visage de cet homme. Ce que je vis me laissa sous le choc, je n'en croyais pas mes yeux, il avait des hématomes partout sur le visage, sa lèvre inférieure était ouverte et il y avait du sang partout sur ces vêtements.

- Oh putain Magnus ! Qu'est ce qui s'est passé ? 


                                 ............................................................................................

Et voilà enfin le chapitre 7 ! J'espère qu'il vous aura plus et que vous ne me détesterez pas trop d'avoir infligé ça à Magnus ahah.



De nouvelles rencontres.Where stories live. Discover now