Chapitre 8

81 3 0
                                    

PDV Alec:

Magnus avait l'air très mal en point, je voulus toucher son visage pour tenter d'évaluer ses blessures, mais au moment où ma main entra en contact avec sa peau, il recula.

- Aïe, Alexander ! Désolé mais ça fait très mal, je préfèrerais que tu ne touche pas mes hématomes. Dit-il avec une grimace de douleur.

- Pardon Magnus ! Je voulais juste m'assurer que ce n'était pas trop grave... Dis-je en baissant les yeux vers mes pieds, me sentant coupable de lui avoir fait mal.

Je vis ses doigts fins et manucurés emprisonnés mon menton dans sa main pour relevé mon visage et permettre à mes yeux d'être à la hauteur des siens. Nos têtes étaient très proches et je me mis à rougir suite à ce rapprochement. Il pouffa en découvrant mes joues rosies.

- Cesse de t'excuser Alexander ! Je sais que tu ne pensais pas à mal. Dit-il en me faisant un sourire en coin.

Et quel sourire ! Je me mis soudain à observer son visage sous tous les angles. Ses yeux mordorés qui semblaient avoir déjà trop vu pour un jeune homme de son âge, ses pommettes bleuies à cause des potentiels coups qu'il avait reçu. Je ne me souviens pas lui avoir demander ce qui lui était arrivé.

- Au fait, tu va me dire ce qui t'es arrivé ?

- Ça ne se voit pas ? Dit-il, incrédule.

C'est vrai que ma question est un peu maladroite, c'est évident que quelqu'un l'as passé à tabac.

- Tu as vu qui t'as fait ça ? 

- Non... Si je savais qui c'est, crois-moi qu'il ne s'en sortirais pas comme ça... En plus, continua t-il, il doit être bien loin maintenant. Ça doit bien faire une demie heure que j'essaie de rester stable sur mes pieds en m'accoudant au mur. J'ai de la chance que tu sois passé par là, Alexander.

J'allais lui demander ce qu'il faisait par ici quand il perdit soudain l'équilibre. Je réussis à le rattraper in extremis avant que sa tête ne heurte le sol.

- Je vais appeler une ambulance, il faut que tu ailles à l'hôpital Magnus !

-Non ! Pas à l'hôpital s'il te plaît ! Protesta t-il en s'accrochant à ma veste.

Ayant décidé de ne pas tenir compte de ses protestations, je plongea ma main dans la poche de mon jeans pour y prendre mon téléphone. Ma poche est vide... Bien-sûr avec tout ça j'avais complètement oublier que je l'avais perdu !

- Magnus passe moi ton téléphone ! Lui ordonnais-je.

Il me le tendis et je composa le 911. Au moment ou je raccrocha, je baissait les yeux vers Magnus. Mon cœur rata un battement en constatant qu'il avait les yeux fermés.

 - Magnus ? Magnus réveille toi ! Criais-je en le secouant.

PDV Magnus:

Argh... Qu'est- ce que j'ai mal la tête, qu'est-ce qui s'est passé ? J'essaie tant bien que mal d'ouvrir les yeux mais la lumière blanche de la pièce m'aveugle. Je cligne plusieurs fois des paupières pour ajuster ma vision. Mes yeux se fixent sur le plafond tout blanc au dessus de moi, à première vue on dirait que je suis dans une chambre d'hôpital. En penchant ma tête sur la droite, j'aperçois une machine transmettant des bips réguliers à mes oreilles. Bon, au moins plus de doute, je suis bien à l'hôpital. Génial... Comment je suis arrivé ici moi déjà ?

En approchant ma main jusqu'à mon crâne, je m'aperçois que tout un tas de bandages l'entoure. Apparemment, je n'avais pas que des blessures superficielles comme je le pensais...

De nouvelles rencontres.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant