Chapitre 4

98 4 0
                                    

PDV Magnus:

Après quatre longues heures, le cours se termine enfin.

- Pfiou enfin, j'ai cru que ça ne finirai jamais ! Me fit Camille en baillant.

- Comme tu dis, j'aurais pas su en supporter plus, je suis épuisé. Fit-je en m'étirant.

Le cours était quand même en partie intéressant, enfin surtout la paire d'yeux bleus qui n'arrêtaient pas de me fixer, quand je l'ai aperçu, ce garçon à détourné la tête assez vite, mais pas assez pour que je ne puisse pas admirer ses magnifiques yeux. Finalement, je crois que je vais me plaire ici.

Le vibreur de mon téléphone dans ma poche me sors de mes songes. J'ai reçu un message de Cat qui me dit de la rejoindre devant le bâtiment de la fac.

- J'ai besoin de prendre l'air, tu viens faire un tour dans le parc avec moi ? Me demande Camille.

-Non désolé Camille, mais je dois rejoindre mes amis, tu sais, ceux avec qui j'étais ce matin.

Elle parait déçue de ma réponse mais je n'y prête pas grande attention.

- Magnus, est ce que je peux venir avec toi ?

Venir avec moi ? Tu ne peux déjà plus te passer de moi, Camille ? En temps normal, je t'aurais bien dit oui, mais la, je préfère voir mes amis seul.

- Écoute, je ne préfère pas, je dois discuter de quelque chose avec eux et honnêtement ça ne te regarde pas. Fis-je d'un ton sec.

Ce qui est un tout petit mensonge je l'avoue, mais il y à un fond de vérité quand même. Je compte bien leur parler de ce garçon aux yeux bleus, et Camille n'as pas besoin d'écouter cette conversation.

- Bon très bien. Comme tu voudras. A demain dans ce cas, Magnus.

- A demain Camille !

Elle s'approche de moi pour me faire un bisou sur la joue en guise d'au revoir. En oubliant pas d'appuyer ses lèvres aux commissures des miennes. "C'est bon Camille ! J'avais déjà compris que je te plaisait, pas besoin d'en faire autant." Me dis-je, hilare au fond de moi-même.

Je lui fais un sourire et part dans la direction opposée de la sienne pour aller retrouver Cat et Ragnor. En arrivant devant le bâtiment, je les aperçois au loin qui discutent avec une bande d'autres étudiants qui me tournent le dos. Je suppose qu'ils se sont fait de nouveaux amis. Je m'approche et Ragnor crie mon nom en m'apercevant. Les personnes qui discutaient auparavant avec eux se retournent et... tiens ! Comme le hasard fais bien les choses, devant mes amis se trouvaient en fait le garçon qui me reluquait en cours tout à l'heure. Voilà qui devient intéressant.


PDV Alec:

Pendant que Jace et Simon discutent je vois Izzy et Clary accompagnées de deux autres personnes arriver près de nous. L'un est un garçon et l'autre une fille.

- Salut vous deux ! Alors comment s'est passé ce premier cours pour vous ? Demanda Jace.

- Plutôt bien ! Je pense que je vais beaucoup me plaire dans cette fac, les cours m'attirent beaucoup personnellement. Répondis Clary.

- Qu'est ce qui te prends de faire un tel éloge des cours Clary ? Lui-fis Izzy. Je te comprends pas, c'est pas si intéressant que ça !

- Dites au fait, vous feriez pas les présentations ? Dis Simon, plus dans l'esprit de changer de sujet de conversation qu'autre chose. Il a bien fait parce que connaissant Izzy on était partit pour un débat d'au moins vingts minutes sur leurs cours.

- Oh oui c'est vrai, alors les amis voici Ragnor et Catarina, ils sont dans la même classe que nous. Nous présenta Izzy.

- Cat, Ragnor, je vous présente Alec, mon grand frère. Commença t-elle.

- Ensuite voici Jace, un ami d'enfance, et enfin Simon, mon petit ami.

Tout le monde se présenta en même temps qu'Izzy nous désignait. Quand ce fut fait, Izzy et Simon commencèrent à discuter ensemble et il en fût de même pour Jace et Clary, qui apparemment se trouvèrent vite des points communs. Je me retrouva donc seul face à Catarina et Ragnor.

- Au fait Alec, commença Catarina, tu peux m'appeler Cat.

- Ah d'accord, toi aussi tu préfère utilisé le diminutif de ton prénom à ce que je vois ! Lui dis-je en riant.

- Ah parce que toi aussi ?! Fis Ragnor, étonné. Je pensais qu' Alec était ton prénom... Alors c'est quoi ton vrai prénom ?

- Alexander.

- Ah oui je comprends mieux. Me fit Ragnor en se moquant, ce qui lui valut un coup de coude dans les côtes de la part de Cat.

Nous commencèrent donc à échanger sur des sujets divers quand Ragnor aperçu quelqu'un derrière moi qu'il héla pour qu'il nous rejoignent. Jace, ayant entendu le cri de Ragnor, se retourna en même temps que moi pour voir qui était cette personne.

J'y crois pas... De tout les garçons de la classe, il avait fallu que je mate l'ami de Cat et Ragnor. Le destin est une garce. En m'apercevant, il me fait un sous rire en coin, mon matage n'est peut-être pas passé autant inaperçu que je l'aurais souhaité. Oh mon dieu, je rêverais d'être une petite souris en ce moment. Bien sûr Jace ne se prive pas de se moquer de moi à grande gorge déployée sous l'incompréhension des autres.

- Magnus ! Tu es enfin là, ça fais au moins un quart d'heure que je t'ai envoyé un message. Lui dis Cat.

- Désolé Cat, j'ai dû me débarrasser de Camille ! Fit il en haussant les yeux au ciel.

Camille ? C'était probablement la personne assisse à côté de lui pendant le cours. Moi qui pensais qu'elle était sa petite amie, apparemment ce n'est pas le cas.

- Je vois que tu t'es de nouveau fais prendre dans le filet d'une fille mon cher Magnus, quel calvaire ça doit-être, je compatis! Se moqua Ragnor.

- Oh ça va c'est pas la peine de se moquer, qui sait ce que l'avenir nous réservent ? Rétorqua Magnus.

Je sortis enfin de ma léthargie quand Magnus se présenta.

- Salut, beaux yeux bleus, je m'appelle Magnus. Me dit il tout en me serrant la main, un sourire carnassier aux lèvres.

Non mais qu'est ce qu'il fait ? Pourquoi il me regarde comme ça ? Du calme Alec, il veut sûrement juste essayer de te troubler. Je prends une petite bouffée d'air avant de lui répondre.

- Euh.. Sal... Salut, moi c'est Ale...Alexander, mais appelle moi Alec, je préfère.

Génial visiblement il arrive à me troubler sans trop de difficultés, bon sang Alec, reprends-toi !

- Alexander hein ? Je trouve ça plutôt joli comme prénom moi !

- Ah bon ? Merci. Fis-je le rouge au joue.

Je ne suis pas habitué aux compliments, alors même un compliment sur mon prénom suffit à me faire rougir.

- Mais de rien, Alexander. Dit-il, en insistant sur mon prénom.

- Et oui Alec, voici donc Magnus une créature sans foi ni loi, qui adore ennuyer son monde ! Me fit Ragnor en riant du comportement de son ami.

Suite à cette remarque Magnus et Ragnor se disputèrent légèrement, ensuite, Magnus se présenta à tout le monde. Et apparemment, il s'entends déjà à merveille avec Izzy, si j'en juge par leur rire qui parvient à mes oreilles. Génial ! Ça n'annonce rien de bon pour moi tout ça. Izzy je t'en prie, ne raconte pas d'anecdotes gênantes sur moi devant Magnus !

———————————————————————————

Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Voici mon quatrième chapitre, tout frais tout chaud, rien que pour vous !

J'espère qu'il vous aura plus ^^

De nouvelles rencontres.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant