Chapitre 5

1.8K 157 44
                                    

S'il y a une chose qu'Ashton aimait bien faire quand il revenait dans son pays natal, c'était se rendre dans sa boutique préférée. Ce n'était pas un magasin de vêtements, ni même une boutique high-tech, mais seulement un vieux magasin de disques.

Le jeune homme avait toujours adoré le rock, et ses parents lui avaient offert un tourne-disque pour ses quinze ans. Depuis, il avait l'habitude de se rendre dans cette boutique pour dénicher des perles rares du rock.

À cause de son cauchemar, il s'était réveillé aux aurores et n'avait pas réussi à se rendormir. Il avait donc décidé de profiter de sa matinée de libre et d'aller faire un tour dans son magasin fétiche.

Il poussa la porte et fût submergé par cette odeur d'ancien qu'il adorait. Rien n'avait changé depuis la dernière fois qu'il était venu, si ce n'est les quelques cheveux blancs qui avaient pris place sur la tête de Jeff, le patron de la boutique. Lorsque ce dernier aperçut Ashton, un sourire prit place sur son visage, et il s'empressa de venir le saluer.

«Ashton Irwin ! Ça faisait longtemps !»

«Oui, au moins trois mois !»

Ils discutèrent pendant une dizaine de minutes, Jeff lui posa pleins de questions sur son voyage. Cet homme de cinquante ans avait vécu aux États-Unis plus jeune, avant de revenir s'installer en Australie. Depuis, il n'avait plus quitter son pays natal, et avait raconté à Ash que certaines fois, le continent Américain lui manquait un peu. Alors il chargeait Ashton de lui ramener quelques spécialités américaines, de prendre des photos...

«Je dois retourner à la caisse, des clients attendent pour payer. Si tu veux, on a des nouveautés qui pourraient t'intéresser dans le rayon Rock 90's.»

«Merci bien !»

Jeff retourna à la caisse pendant qu'Ashton partit faire un tour dans les rayons.

En fouillant dans les bacs, il trouva un disque qui lui plaisait bien, et le prit. En s'écartant du rayon, il recula et se prit les pieds dans quelque chose.

Ou plutôt quelqu'un.

«Tu ne peux pas faire gaffe ?!»

C'était une jeune femme qui venait de prendre la parole. Ashton ne pût s'empêcher de la détailler de la tête au pieds. Elle n'était pas très grande, environ 1m65, et avait de jolis yeux noisettes, mis en valeur par un léger trait d'eye liner. Ses cheveux chatains, attachés en queue de cheval, son tee shirt Ramones et sa chemise bûcheronne autour de la taille lui donnaient un air un peu rock.

Voyant que le jeune homme ne réagissait pas, la fille repris la parole.

«Tu pourrais au moins t'excuser ! Tu as de la chance que les disques que je portais ne soient pas cassé !»

Ashton n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit, car Jeff arriva en vitesse.

«Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ? On entend du bruit jusqu'à la caisse ! Lucy, je t'ai déjà dit de ne pas crier sur les clients.»

«Mais il...»

Jeff lui coupa la parole, et l'envoya s'occuper de la caisse. Puis il s'excusa auprès d'Ashton.

«Je suis vraiment désolé, normalement elle n'est pas comme ça. »

«Ne t'inquiète pas, de toute façon c'était de ma faute, répondit le jeune Australien. Mais je me demandais, c'est une nouvelle ? Je ne me souviens pas l'avoir vu ici.»

Jeff lui raconta que c'était sa nièce de 19 ans, et qu'elle avait quitté les Etats-Unis pour venir faire ses études ici, en Australie. Et pour gagner un peu d'argent, elle venait travailler ici tous les week-ends et quelques fois le soir, après les cours.

«Elle a toujours eu un caractère fort, mais il ne faut pas lui en vouloir; elle a perdu sa..»

«D'où tu racontes ma vie à un étranger ?! Il n'a pas besoin de connaître mes problèmes !!»

Lucy était revenue voir son oncle pour lui poser une question, mais quand elle l'avait entendu raconter sa vie à Ashton, elle s'était énervée.

Le batteur des 5SOS les interrompit afin de changer de sujet.

«Je vais acheter ce disque.»

«Très bon choix.» Répondit Jeff.

Puis Ashton paya et quitta la boutique.

Cette jeune fille, Lucy, l'intriguait. Elle l'avait énervé, à lui crier dessus sans lui laisser le temps de s'excuser. Jeff lui avait dit qu'elle avait perdue quelque chose, sûrement quelqu'un -peut être un membre de sa famille- mais ça n'était pas une raison pour s'énerver sur les clients. Comme s'il n'était déjà pas assez tendu en ce moment ! Pour une fois qu'il était d'assez bonne humeur, cette gamine était venue tout gâcher.

Il remonta dans sa voiture, la démarra, et alluma la radio. Il fut étonné lorsqu'il entendit "Good Girls". Il n'arrivait toujours pas à s'habituer à sa célébrité, et entendre ses chansons à la radio le surprenait encore.

Après avoir garé la voiture dans l'allée, il entra dans la maison, et retrouva sa mère dans le salon, en train de regarder son jeu télévisé préféré. Il lui raconta sa matinée, sa rencontre avec la nièce de Jeff, et lui fit part de son programme de l'après-midi.

Après manger il devait se rendre chez Mike, pour une petite répétition, puis il irait rejoindre Brittany vers 16h.

Quand ils passèrent à table, il eut le droit à un interrogatoire de la part de sa mère et de sa soeur.

«Et elle s'appelle comment la fille que tu vas voir après les répétitions ?» le questionna sa mère.

«Mais ça ne vous regarde pas, répondit-il entre deux bouchées de Sticky Pudding. Vous en savez déjà assez..»

«Allez dit le nous ! Ça va pas te tuer de nous le dire !»

«Brittany Cooper... »

«T'es sérieux ?! Tu as rencart avec Brittany Cooper ?!» S'exclama Lauren.

«Tu la connais ?» Répondit Ashton,.encore étonné de la réaction de sa soeur.

«Qui ne la connais pas ? Même si elle a commencé ses études, ça reste le modèle de la grande partie des filles du collège et du lycée. Crois moi, sa popularité n'a pas diminué, même si elle a quitté le lycée. Quand je vais dire à mes copines que mon frère sort avec Brittany..»

«Je ne sors pas avec.» L'interrompit le jeune homme.

«Ouais bah quand je leur dirai que tu as rencart avec elle, elles seront toutes jalouses ! Quand tu sortiras avec elle, elle deviendra ma belle-soeur... Brittany Cooper, ma belle-soeur !! Elle m'emmenera faire les boutiques avec elle, et je serais au top de la mode !!» Dit sa soeur, des étoiles pleins les yeux.

«Ne rêve pas trop, on est simplement amis. Et je ne pense pas que ça ira plus loin...»

Avant que sa soeur ai le temps de répondre, il débarrassa son assiette, et partit dans sa chambre.

Alors comme ça Brittany était encore populaire au lycée et même au collège, malgré le fait qu'elle soit à maintenant à l'Université.

Il était peut-être connu dans le monde entier, ça ne l'empêchait pas de sentir minable à côté de la jeune femme.

____________________________________

Voilà pour le chapitre 5 ;)

Je voulais vous remercier d'être nombreux à voter et commenter mes chapitres, donc MERCIII BEAUCOUUUUP !!

Comme d'habitude, dites moi ce que vous avez pensé de ce chapitre en commentaire (même si c'est péjoratif, du moment que c'est constructif) :)

Aussi je vous conseille ces fictions :

- "Lucie." de Miss_Lovi
- "Dangereux" de MukeTommoHappy
- "Belles Promesses" d'OpenFanFic

Je risque de mettre du temps avant de poster le chapitre 6, car je ne l'ai pas encore commencé ^^
Sorry :/

Merci encore pour tout !! :*

Marine xx

Lost Boy (Ashton Irwin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant