Chapitre 26

969 94 25
                                    

Ashton reposa la lettre sur sa table de chevet.

Lucy ou Brittany...

Le bouclé ne savait plus qui croire. Il avait vraiment l'impression d'être pris pour un con.

Mais Brittany avait vraiment l'air sincère dans cette lettre, et il savait qu'elle avait raison. Ça ne pouvait pas être elle pour la plage. Ça n'était pas non plus Laura, parce qu'elle était en couple avec Michael depuis longtemps, et ils avaient déjà officialisé leur relation. Quand aux membres du groupe, ils n'avaient aucun intérêt à être photographié sur la plage.

Il ne restait que Lucy.

Après tout, sur les trois fois où il était apparu dans les magasines, il y en avait deux dans lesquelles il était en compagnie de Lucy.

La plage, et la fête de départ.

Et bizarrement, sa chaîne YouTube était très active depuis l'article de la plage.

Et c'était peut-être pour ça qu'elle s'était aussi rapprochée de Luke. Il était sa roue de secours, si Ashton ne voulait pas d'elle.

Tout paraissait très clair maintenant dans la tête du bouclé. Une seule chose ne collait pas. Ce n'était pas Lucy qui avait fait le premier pas vers lui. À moins qu'elle ai fait exprès de se mettre au mauvais endroit pour qu'Ashton lui rentre dedans, au risque de casser tous les disques de son oncle... Non, elle n'était pas folle à ce point-là. Pensa le batteur. Cette histoire lui prenait la tête, et il ne savait plus croire.

Alors c'était donc ça la popularité.. Un monde de faux culs, prêt à tout pour se faire connaître.

Finalement, il aurait mieux fait de continuer à la détester, et de ne pas chercher à apprendre à la connaître, parce que maintenant qu'il l'appréciait, il tombait de haut.

Décidément, cette fille avait réussi à tout gâcher dans sa vie. Il avait des meilleurs amis sur qui compter, une petite-amie presque parfaite, et tout allait pour le mieux. Jusqu'à ce qu'elle arrive.

Elle avait flirter avec Luke pendant qu'elle essayait aussi de se rapprocher d'Ashton.

Elle l'avait poussé à croire que Brittany la manipulait depuis le début. C'est vrai que la blonde n'était pas entièrement innocente, mais elle avait tout avoué à Ashton, contrairement à l'américaine.

Et elle se servait de la popularité d'Ashton pour se faire connaître.

Ashton commençait à s'énerver, et avait envie de tout casser. Si seulement il avait pu ne jamais la rencontrer... Mais c'était trop tard.

Le bouclé tournait en rond dans sa chambre, en fulminant. Il la détestait.

Si seulement il avait eu sa batterie, il aurait pu se défouler et évacuer toute sa colère, mais elle était dans le camion, ainsi que tous les autres instruments.

Il prit donc ses écouteurs, son portable, mit sa veste et sortit de la chambre en claquant la porte. Son pied tapait le sol au rythme de Anthem Part 2, d'un de ses groupes préférés Blink-182. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, et il entra, trop concentré dans sa musique pour voir que les gens le regardaient bizarrement.

Oui il écoutait la musique à fond, et alors ?

Il tentait de garder son calme, et continuait à taper le rythme de la musique avec ses doigts sur sa cuisse. C'était la seule façon qu'il avait trouvé pour faire le vide, et ne pas penser à tout ses problèmes.

22 étages plus tard, il descendit de l'ascenseur et sortit de l'hôtel, sans même jeter un regard au portier lorsque ce dernier le salua.

Il ne savait pas où aller, et essayait de passer par des rues moins fréquentées, pour que personne ne le reconnaisse. Mais malheureusement pour lui, il se fit interpeller.

Il soupira bruyamment, et se retourna, devant les yeux émerveillés de deux gamines pas plus vieilles que sa sœur.

"Salut Ashton, on s'appelle Maria et Emily, on est des grandes fans des gars et toi. On voulait te dire merci pour tout..."

"Okay c'est cool, mais je suis pas d'humeur à parler." Les coupa le bouclé.

"Est-ce qu'on pourrait juste avoir une photo alors s'il te plaît, si ça ne..."

"J'ai dit que j'étais pas d'humeur! Alors laissez moi tranquille bordel. J'ai tout sauf envie de me faire harceler par des gamines en chaleur."

Des larmes dévalaient les joues des deux filles, mais Ashton n'en avait rien à faire. La plus grande des deux prit l'autre dans ses bras et tenta de la consoler. Il partit, les laissant seules, tristes, au milieu du trottoir.

Il continua sa route, jusqu'au port. Il trouva un banc face à l'Océan, et s'installa, contemplant les bateaux entrer et quitter le port. Ses préférés avaient toujours été les voiliers. Il aurait aimé en avoir un, et partir sur le champ, à la conquête de l'Océan. Il serait libre et oublierait tout ses problèmes.

Et il savait qu'il avait les moyens de le faire. Il lui suffisait seulement d'utiliser une partie de l'argent qu'il avait gagné grâce aux concerts, et il serait libre.

Mais libre et seul.

La solitude finirait sûrement par le ronger, et tout le monde le renierait. Et finalement, il retomberait dans la dépression, et tout redeviendrait comme avant. Jusqu'au moment où il en aurait assez. Il se laisserait tomber du bateau, dans l'eau glaciale, et se laisserait couler. Il retiendrait sa respiration, jusqu'à ce qu'il n'ai plus d'air, et qu'il laisse l'eau s'engouffrer jusque dans ses poumons. Et tout serait fini. Plus de problèmes. Il serait enfin libre. Égoïste, mais libre.

Sauf qu'il ne pouvait pas laisser tomber ses meilleurs amis, ni même ses fans. Encore faudrait-il que ses fans soient encore là. Ashton savait qu'ils ne les méritaient pas, qu'il était vraiment la pire des idoles. Il était odieux avec elles, alors que sans ses fans, il ne serait rien aujourd'hui. Peut-être même qu'il ne serait plus de ce monde. Il leur devait tout.

Chaque fois qu'il les rencontrait, elles étaient nombreuses à dire au bouclé qu'il leur avait sauvé la vie.

Mais c'étaient elles qui avait sauvé sa vie.

La brise fit frissonner le batteur et le ramena à la réalité. Il se mit en position fœtale, avant de se recouvrir de sa veste. Il ne savait pas depuis combien d'heures il était là, mais il ne comptait pas rentrer tout de suite. Il avait besoin d'être seul pour réfléchir un peu. Luke, Lucy, Brittany, ses fans... Il était en train de perdre toutes les personnes qui comptaient pour lui.

Il mit son portable en mode avion afin d'économiser le peu de batterie qu'il lui restait, et réajusta ses écouteurs. Il fallait à tout prix qu'il trouve une solution à ses problèmes avant demain.

La nuit serait longue.

Lost Boy (Ashton Irwin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant