*IV

88 11 56
                                    

Elle a mis dans les descriptions de ses vidéos ses réseaux sociaux, ce qui me permet de trouver son instagram, qui est d'ailleurs au même nom que sa chaîne YouTube. Je réfléchis longuement au message que je vais lui envoyer. Je sais que je dois faire simple, mais je veux qu'il soit idéal. J'arrête de me compliquer la vie et tape: "Bonjour Aika, merci pour ton soutien. Ça m'a fait plaisir de voir ton commentaire sous le nouvel épisode. A bientôt j'espère ! Maître Panda". Je suis obligé de signer, vu qu'on a un compte pour toute l'équipe de SLG.  Je stresse mais j'envoie. Je reste comme ça plusieurs minutes, attendant une réponse de sa part, jusqu'à ce qu'on frappe à ma porte. Mathieu entre.

- Tu fais quoi, mec ?

- Je lui ai envoyé un message et j'attends qu'elle...

- Tu crois qu'elle va te répondre maintenant ? Elle est peut-être pas H24 connectée.

- Pas faux... je soupire.

- Viens avec nous, ça sera sûrement plus sympa que de rester là sans rien faire. T'as qu'à te connecter sur ton portable, comme ça tu verras la notif quand elle te répondra.

J'acquiesce. Il a raison ! Qu'est-c que je peux être irréfléchi, parfois, surtout sous le coup de l'émotion ou quoi ! Je l'accompagne au salon et on passe une fin de journée banale pour nous. 

La nuit vient de passer. Je me réveille. Je check mon téléphone. Toujours rien... Je soupire. A croire que je ne pourrai jamais lui reparler... Je vais à la cuisine me préparer un smoothie au bambou. Mathieu et le Patron sont déjà là. Le Hippie aussi, mais lui n'a pas bougé depuis hier soir: il s'est endormi sous la table. On le laisse dormir. De toute façon, il faudrait organiser un concert de métal pour pouvoir le réveiller. Le Patron me sourit. Pourquoi je sens qu'il va encore sortir une connerie...

- J'ai des nouvelles de ta copine, la Peluche.

Mon sang ne fait qu'un tour. Il a des nouvelles d'Aika !? Mais comment !?

- Quoi !? Comment ça !?

- J'ai une bonne nouvelle : elle habite à Nantes elle-aussi.

- Sérieux !? Mais c'est trop bien !

Je n'arrive pas à effacer ce sourire stupide et niais de mon visage. Le sourire du Patron s'élargit encore quand il ajoute:

- Et j'ai aussi une mauvaise nouvelle, la Peluche.

Je perds ma joie. J'ai peur de ce qu'il va me dire...

- Si elle habite ici, c'est parce que son mec a trouvé un job dans le coin.

Mon visage se décompose. Elle a un copain... En fait, qu'est-ce que j'espérais !? Je la connais même pas ! Et, de toute façon, c'était sûr qu'elle avait déjà quelqu'un... Devant l'expression sadique du Patron, Mathieu soupire, exaspéré:

- T'aimes le voir souffrir, hein...

- J'avoue que ça me plaît bien, gamin !

Il a toujours eu ce sadisme. Ça m'a toujours énervé, mais là, c'est bien pire ! Si je pouvais, je lui collerais mon poing dans la figure ! "Quand je gouvernerai, il sera le premier à être exécuté..." Ma pensée dépasse ma raison, et j'avoue que ça fait quelques jours que j'ai du mal à décrocher de mon envie et mon rêve nouveau de régner. Mais là, je n'ai pas l'esprit à ça. Me demandant soudain, je questionne, méfiant:

- Et tu sais ça comment ?

Je garde un espoir qu'il ait tout inventé juste pour m'emmerder. Ça ne m'aurait pas étonné, venant de lui:

- Je l'ai croisé avec son mec hier, en allant à mon bordel. J'ai été lui parler. D'ailleurs, il a du charisme, son gars. T'as aucune chance, gamin.

- Tu te fais plaisir, hein ? je maugrée.

- Tellement !

Je peux pas me retenir et je lui balance mon smoothie au visage. Je ne l'ai pas frappé, parce que si on se bat, il a de fortes chances de gagner... Il se lève brusquement en faisant tomber sa chaise, son costard et son visage tachés.

- Putain t'as pas osé gamin !?

- Tu l'as cherché, merde !

- Si vous voulez vous entretuer, faites-le ailleurs, j'aimerais boire mon café tranquille, si c'est pas trop demandé.

Je soupire et pars dans ma chambre, en entendant le Patron marmonner pour lui-même:

- Il va le payer, cet enfoiré...

Je fais pas attention à lui. À l'instant où je rentre dans ma grotte, je sens mon téléphone vibrer. Je regarde. Elle m'a répondu ! "Bonjour, je ne m'attendais pas à recevoir un message de ta part ^^ Heureuse d'avoir pu te reparler" Elle est tellement gentille ! Je ne réponds pas. Comme le compte est à toute l'équipe, je préfère en rester là. Ce simple message a effacé la colère qui m'a plus ou moins inondé l'instant d'avant. Ma joie habituelle revenue, je décide même d'aller me promener un peu. Il fait pas trop mauvais dehors, alors autant en profiter ! Je sors, en ignorant le Patron et ses réflexions qu'il lance lorsque je passe devant lui.

- Tu vas où ? me demande Mathieu, sans faire attention non plus au criminel.

Un bruit sourd se fait entendre. C'est le Hippie qui vient de se relever, et de se prendre la table dans le crâne.

- Qui a mis une table au-dessus de mon lit, gros ? Et depuis quand mon lit est dans la cuisine ?

Je l'ignore lui aussi et réponds:

- Je vais juste marcher.

Il acquiesce juste, comme si savoir où je vais l'intéresse ! Il s'en fiche pas mal, tant qu'il est tranquille. Mathieu et l'égoïsme... C'est pas nouveau. Alors que le Geek entre à son tour dans la cuisine, baillant et lançant un "Bonjour" fatigué, auquel je ne fais pas attention non plus, je sors. Je laisse mes pas me guider, et ils m'amènent dans un petit parc de Nantes. C'est sympa, cet endroit. Je l'aime beaucoup. J'essaie de me faire discret, mais ça n'empêche pas certaine personne de me voir et de me demander des autographes ou des trucs comme ça. Faut avouer qu'un homme en kigurumi, ça passe peu inaperçu. J'arrive dans une zone plutôt tranquille. Je me pose sur un banc, content d'être au calme. Certaines fois, j'entends des pas, des passants qui se promènent. Des couples, des enfants, etc... Je n'y fais pas attention, un peu perdu dans mes pensées, jusqu'à ce que j'entende une ado s'exclamer à sa copine:

- Hé, c'est pas la meuf que t'écoutes, sur YouTube ?

- Si !!! C'est Aikantare !

Je me tourne vers l'endroit qu'elle montre et, bouche-bée par la coïncidence, je vois Aika qui arrive.

Depuis l'asile...Where stories live. Discover now