*VII

56 6 39
                                    

Une fois que je suis rentré, je file au salon, en espérant qu'il y ait Mathieu. Il faut absolument que je lui raconte tout ! J'ai un peu l'impression d'être une fille qui a des potins à partager, mais je suis trop heureux pour garder ça pour moi ! Il est bien dans le salon, avec le Geek et le Hippie d'ailleurs. Mathieu ne met même pas une seconde pour remarquer :

- T'as l'air heureux... Bien plus que d'habitude. Elle a enfin arrêté de te repousser, mec ?

- Premièrement, elle ne me repoussait pas ! ne pus-je m'empêcher de rectifier. Et deuxièmement... Tu as touché juste !

- T'es en couple ? Sérieux !? me sourit notre Créateur.

- Yep !

J'ai le droit à toutes leurs félicitations, à un câlin du Geek, à une histoire du Hippie sur les couples d'ornithorynque.Après tout ça, je décide :

- Je vais remonter dans ma chambre pour finir l'Instant Panda !Je suis de bonne humeur, je devrais facilement le boucler !Surtout que, si tu veux tourner l'épisode demain, j'ai intérêt à finir.

- Pas faux !

Je monte à l'étage de la maison. Je passe devant la porte de la chambre du Patron. Il a laissé sa porte ouverte... Il n'a pas dû le faire exprès, il la ferme toujours, et même souvent à clefs. Je neveux pas trop savoir ce qu'il s'y cache, donc ça m'arrange...Pensant qu'il a dû oublié ou mal la fermer, je vais allait le faire pour lui. Ça ne me coûte rien. Quand je m'approche, j'entends sa voix, sûrement au téléphone.

- T'as trouvé qui est cet enfoiré qui se croit plus fort que moi ? Bien... Envoie-moi une photo, que je vois à quoi il ressemble.

Plutôt curieux, je reste un instant. Un peu plus tard, il reprend :

- Mais je le connais ! L'enflure... T'as des infos sur lui ?

Il y a un silence, la personne à l'autre bout de l'appareil doit certainement répondre.

- C'est bien ce que je pensais, oui... Le tuer ? Non, non...J'ai mieux encore. Je vais m'en prendre à ce qu'il a de plus précieux... Cette nuit, ouais. J'arrive.

Je pense qu'il est temps pour moi de filer. Je n'ai pas tellement envie que le Patron découvre que j'écoutais au porte par curiosité.Ça ne lui plairait pas tant que ça...

Dans la soirée, j'ai bien réussi à finir mon Instant Panda.J'étais assez fier du résultat : il en jette ! Ensuite,j'avais passé un petit temps au téléphone avec Aika. Elle venait de quitter Ryan, et elle m'avait dit qu'elle irait dormir chez une amie en attendant de trouver mieux. Ça n'aurait été que moi, je lui aurais proposé de venir à la maison, mais il fallait l'accord de Mathieu, et, de plus, j'étais pas serein à l'idée qu'elle dorme dans la même maison que le Patron...

Le lendemain matin, on a filmé l'épisode. Ça a été plutôt vite, on a tous bien géré. On avait bien appris nos textes, et l'ambiance était très bonne. Pour une fois, personne ne râlait, ou ne s'énervait. Même le Patron était d'une bonne humeur exceptionnelle pour lui. Quand Mathieu lui avait demandé ce qui l'avait rendu si souriant aujourd'hui, l'homme aux éternelles lunettes de soleil avait simplement répondu qu'il s'était vengé de son rival. De mon côté, une fois le tournage fini, ma joie baisse de plus en plus. J'avais envoyé un message à Aika, mais elle ne m'avait pas encore répondu, et ça m'inquiète. Je sais qu'il peut y avoir des tonnes de raisons pour ça, mais elle avait toujours l'habitude de me répondre dans la minute, même lorsque nous étions juste amis. Une heure et quelques plus tard, elle m'appelle, alors je saute sur l'appel. Je suis dans ma chambre, allongé sur mon lit,mais je me redresse brusquement en entendant sa petite voix.

- Panda...

Elle est toujours enjouée, pleine de vie, alors je ne comprends pas. Je sais à cet instant même que j'avais bien des raisons de m'inquiéter.

- Aika ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu vas bien ?

- Je... Disons que je m'en suis bien sortie...

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Je sens mon cœur accélérait sur le coup de la peur. J'espère tellement qu'elle va bien, et que je me fais des idées ! Que son comportement n'a rien d'alarmant, qu'elle est juste fatiguée, ou autre...

- Je sors du commissariat... Je... Je viens de porter plainte...

Elle s'arrête un instant, comme si elle se concentrer pour ne pas fondre en larmes.

- Aika ? Je t'en supplie, dis-moi que rien de grave ne s'est passé !

- Hier soir, en me rendant chez mon amie, sur le chemin, je... Je me suis faite violée...

Elle ne peut tenir et je l'entends exploser en sanglots. Je sens mon cœur s'arrêter. C'est impossible... Comment !? Je m'en veux de me pas avoir été là pour la protéger... Je n'ai qu'une idée en tête maintenant, retrouver ce salop et lui faire manger ses couilles ! Mais avant tout, je veux être avec elle, et la rassurer comme je peux. Je saute de mon lit et je m'exclame :

- Tu es encore devant le commissariat ? Ne bouge pas, je te rejoins ! Tu connais celui qui t'a fait ça !?

- Ou... Oui...

Entre deux sanglots, elle semble réunir ses forces pour parler.

- C'est... C'est le Patron...

Depuis l'asile...Where stories live. Discover now