*V

58 6 25
                                    


Je suis incapable de retenir un large sourire. La jeune femme,toujours dans son style gothique, marche calmement, protégée du soleil par son ombrelle. Elle est si belle... Les deux adolescentes s'approchent d'elle, et elle accepte de prendre avec elles les selfies qu'elles lui demandent. Une fois qu'elles partent, je m'approche d'Aika.

- Salut !

Elle se tourne vers moi et, d'une voix étonnée, elle répond :

- Maître Panda ! Je ne m'attendais pas à te voir !

- Moi non plus ! Je suis content de te revoir.

Elle me sourit. Son sourire.. ! Mais comment j'ai fait pour être aussi accro en si peu de temps !? En fait, le pourquoi du comment m'importe pas du tout, là. J'aime ressentir ça. On commence à discuter de tout et de rien, comme le feraient deux amis, et cette proximité me fait plaisir. C'est comme si je la connaissais depuis longtemps. J'aime tellement ce moment ! Je dois vraiment avoir cette expression niaise sur le visage, mais tant pis. On est arrêté dans notre conversation quand deux filles, une grande blonde et une brune plus petite, vinrent à notre rencontre.

- Vous êtes Maître Panda !? s'exclama la blonde.

- Oui, c'est moi.

- Je suis trop fan de SLG ! Je peux prendre une photo avec vous ?

- Pas de problème !

Aika sourit, amusée, comme elle avait eu le même genre de rencontre quelques instants plus tôt. Alors que la jeune blonde prend la photo, je demande, histoire d'être sympathique :

- Tu t'appelles comment ?

- Je m'appelle Line.

- Et bien enchanté Line !

La jeune femme semble presque euphorique de me rencontrer, ce qui me fait énormément plaisir ! Je préfère rencontrer des fans comme ça plutôt qu'en convention, je trouve ça plus cool. Sa copine n'a pas l'air d'être du même sentiment qu'elle. Je pense tout simplement qu'elle n'est pas fan de SLG, mais c'est pas grave. Avant de partir, la blonde me demande :

- Vous pourriez dire au Patron qu'il est juste géniallissime !

Je ris. Décidément, il sera toujours le préféré de la gente féminine !

- Ça sera fait, lui souris-je.

Elle me remercie, hyper contente, et s'éloigne. Je me tourne à nouveau vers Aika.

- Encore une fan du Patron, ne pus-je m'empêcher de m'amuser. Je n'ai jamais compris comment il faisait pour être autant aimé !

- On ne peut pas nier qu'il a un certain charisme, mais c'est vrai qu'il a tellement de fans !

Ce qui me choque le plus, pour ma part, ce n'est pas forcément le nombre de fans, car on a tous notre petite communauté de fans, mais que la plupart des siens sont des femmes, alors qu'il les traite comme des objets. Je n'ai jamais compris, et je ne comprendrai jamais ! Elle ajouta :

- D'ailleurs, j'ai été surprise de le rencontrer hier. Je savais que vous habitiez à Nantes, mais je ne m'attendais pas à vous y croiser tout de même.

- Il m'en a parlé, oui, affirmai-je avec une voix moins enjouée que je ne l'aurais voulu.

J'avoue que, rien que de penser qu'elle était avec son copain, ça m'attristait pas mal... Je sais que c'est ridicule, déjà je ne la connais pas depuis longtemps, on s'est vu que deux fois, et je n'ai aucun droit de jalouser le fait qu'elle soit déjà en couple, mais bon... Comme si de rien était, j'essaie de reprendre ma voix joyeuse quand je continue :

- Il m'a expliqué que tu avais emménager ici parce que ton copain a trouvé un travail ici, c'est ça ?

- C'est ça !

- Il travaille dans quel domaine ?

Je n'ai pas pu retenir mes questions. Je sais qu'elle pourrait me trouver trop invasif, mais je ne peux retenir ma curiosité. J'ai envie de connaître sa vie, ses passions, et par conséquent, qui est son copain. Et je ne peux pas nier le fait que je veux voir s'il est aussi irremplaçable que le disait le Patron... « Putain,Panda, tu penses quand même pas à faire rompre un couple !? »J'ai un peu honte de moi, et mes idées, mais bon... Je n'y peux rien... Elle baisse un peu les yeux, et réponds d'une voix un peu gênée :

- En fait... Je sais pas trop... Il ne m'en a jamais vraiment parlé. Je sais juste que ça lui prend beaucoup de temps, que ce soit le jour ou la nuit.

- Tu vis avec lui et tu ne sais pas ce qu'il fait de sa vie ?m'étonnai-je.

- Je sais que ça peut paraître étrange, mais bon, il ne veut pas vraiment aborder le sujet.

- T'inquiète pas ! me repris-je, remarquant qu'elle peut croire que je juge ou je ne sais pas quoi.

Elle me réponds par un doux sourire. Sourire que je lui rends.Cependant, le soleil qui tape depuis un peu de temps commence à me redonner des migraines. Même si j'ai pris l'habitude, j'arrive pas à vivre avec.

- Je suis désolé, Aika, mais je pense que je vais rentrer...J'espère qu'on se reverra vite.

- Attends !

Elle sortit de son sac à main, que je n'avais pas encore remarqué malgré sa forme caractéristique de crâne, un petit papier sur lequel elle écrit quelque chose.

- Tiens, c'est mon numéro. Comme ça, on peut rester en contact.

- Merci !

J'ai retrouvai cet immense sourire. On se salue et on se sépare.Je suis un peu déçu d'avoir dû partir, mais je préfère rentrer et me reposer. Et je n'arrive pas à y croire : elle m'a filé son numéro ! J'en ai oublié l'existence de son copain. Si elle me l'a donné, c'est qu'elle veut que l'on reste en contact, et ça,ça me ravit tellement !

Depuis l'asile...حيث تعيش القصص. اكتشف الآن