*III

82 12 13
                                    

J'allume mon PC et je regarde lesrésultats des votes sur le dernier épisode. Il va falloir que jetrouve une idée, des paroles, et une musique avant demain... Ça vale faire, j'ai jamais eu beaucoup de mal avec la chanson. Ça vientsans effort. Le talent, c'est tout. Curieux, le Geek demande, sanslever les yeux de sa console :

- Tu prépares ton instant panda ?

- Yep.

- C'est sur quelle vidéo ?

- Ils ont choisi la poste russe,apparemment.

En disant le mot « russe »,une idée germe dans mon esprit. Je prends des feuilles pour y notermes idées, préférant le papier que l'écran. J'écris rapidementune petite intro : « Lors du dernier épisode, vousavez voté pour votre vidéo préférée et la gagnante du jour c'estla vidéo de propagande... de promotion pour la poste russe ! Etvous savez, quand je vois toute cette guerre de communication entrel'Occident et la Russie, ça me rappelle le bon vieux temps... ».Plutôt simple, mais au pire, personne ne fait attention à l'intro.Ensuite, une chanson et vidéo de propagande à la Staline, mais bienentendu revisitée pour présenter... pourquoi pas quelqu'un del'émission ? Qui serait parfait en tant que dictateur ?Bizarrement, le premier qui me vient à l'esprit... c'est moi. C'estvrai que ça ne viendrait pas à l'esprit des autres : j'ai lerôle du mignon, et tout ce qui va avec, alors que, soyons honnête,j'ai tout pour être le dirigeant. Je n'y avais jamais pensé avantde réfléchir à cet instant panda, et pourtant, l'idée me séduitbien... Si j'avais été à la place de Mathieu, tout aurait ététellement mieux. Déjà, je ne nous aurais pas laissé souffrir dansun asile ! Rien que de repenser à ces moments horribles, j'aienvie de vomir. Mais je commence à écrire les paroles, etl'inspiration éloigne mes nausées. Les bruits rapides du crayoncontre la feuille font relever la tête du Geek de son jeu.

- T'as l'air d'avoir des idées !

- Ça, tu l'as dit. De très bonnesidées...

Je finis tout ça rapidement, sans pourautant que ce soit mal fait bien sûr, et je laisse le Geek seul. Jeretourne au salon et interromps Mathieu :

- Tu veux voir ma chanson ?

- Tu l'as déjà fini !?s'étonna-t-il.

- Et ouais !

- Passe voir.

Je lui tends mes notes. Il y jette unœil et, lisant la première phrase, il arque un sourcil, surpris.

- « Gloire au Panda » ?T'es sérieux ?

- Oui, en fait, c'est...

- C'est du génie ! Une parodie deStaline, c'est bien trouver ! Hâte de tourner !

- Merci !

Je pensais d'abord qu'il allaitcritiquer, mais apparemment, il aime l'idée. Tant mieux !

Le soir est là, et le sommeil a du malà venir. J'ai deux pensées constantes qui me trottent dans latête : Aika, que j'aurais aimé revoir, et cette fascinationque j'avais découverte pour le pouvoir. Je suis fait pour gouverner,c'est certain !

~ Une semaine plus tard~

On a tourné la vidéo, et Mathieus'est dépêché avec le montage pour pouvoir la mettre en lignerapidement. En ce moment, ça fait deux jours qu'elle est publiée.Nous sommes tous dans le salon. Le Geek et le Hippie jouent ensembleà un jeu du gamer. Ce dernier se plaint souvent que le drogué nejoue pas correctement. Normal, il est plus concentré sur saconversation avec ses otaries imaginaires que sur la partie. LesPatron regarde des vidéos sur son téléphone -et je ne veux passavoir quel genre de vidéos- et Mathieu regarde les commentairesdéjà postés sur le dernier SLG. Ça lui tient toujours à cœur.Moi, j'ai mon enceinte et mon micro, et je chante. J'aime tellementchanter ! Bon, la musique dérange peut-être les autres, maistant qu'ils ne me demandent pas d'arrêter, je ne me gène pas poureux. Mathieu parle, mais comme à chaque fois que je suis plongédans ma passion, je ne l'écoute pas. Jusqu'à ce que j'entende leprénom d'Aika sortir de sa bouche. Je me stoppe net et me tournevers lui :

- Tu disais quoi !?

- T'es chiant de jamais m'écouterquand tu pars dans tes délires de chansons... soupire-t-il, carcette manie que j'ai l'agace toujours.

- Pardon.

Normalement, je ne m'excuse pas, maisje le connais, il risque de me sortir un truc du genre « T'avaisqu'à écouter tant pis tu te demmerdes maintenant ».

- Je disais que j'avais peut-êtretrouvé un moyen de contacter Aika.

- Quoi !?

- Hé, ça peut mettre utile, gamin,j'ai besoin d'une nouvelle pute, un de mes rivaux à descendu unefille d'un de mes bordels. Longue histoire.

- Ferme-la !

J'ai pas pu m'empêcher de lui dire dese taire. Déjà que je déteste quand il parle de ses histoiressombres, mais qu'il est pensé faire de Aika une de ses« employées », ça ne me plaît pas du tout, mais jereste calme. Il allait répliquer, mais le regard de Mathieu lui faitbien comprendre que la discussion n'a pas à avoir lieu. Il souffle,mécontent, mais retourne à son téléphone sans plus de réflexions.Je me tourne vers notre Créateur, impatient.

- Bon, tu m'expliques !?

- Elle a laissé un commentaire sur ledernier épisode.

Je me précipite à ses côtés pourvoir l'écran de l'ordinateur, et pousse presque involontairementMathieu de sa chaise pour m'asseoir à sa place.

- Vas-y, te gène pas...

Je ne relève pas sa remarque.Effectivement, il y avait un commentaire qui ne pouvait être qued'elle : « Super épisode, comme toujours ! Etheureuse de voir que Maître Panda va mieux », et sa photo estbien la sienne ! Son nom d'utilisateur YouTube est« aiKantare ». Je le mémorise -plutôt facilement- etfile en vitesse dans ma chambre. J'allume mon PC et fonce sur YouTubechercher son compte, et je tombe sur sa chaîne. Un sourirecomplètement niais apparaît sur mes lèvres quand je vois sonvisage sur la petite dizaine de miniature de ses vidéos. Je remarqueque sa chaîne est dédiée à des reprises musicales, notamment decomédies musicales. En plus d'être belle, elle chante ! Jecapte seulement maintenant que le « Kantare » de sonpseudo fait référence au verbe italien « cantare » quisignifie « chanter ». Je lance la dernière qu'elle aposté. « Face à Face », de la comédie musicale desTrois Mousquetaires. Je connais déjà cette chanson. Je tombe toutde suite en amour devant sa voix, parce qu'elle a vraiment un talentincroyable ! Je me retrouve à visionner toutes ses vidéos, etme décide enfin à lui envoyer un message.

Depuis l'asile...حيث تعيش القصص. اكتشف الآن