30.

1.9K 79 5
                                    

- Mon Dieu ! Que faîtes-vous ici ?

- Te parler, juste parler, déclarait Peter, le regard devenu menaçant.

- De quoi ? Je crois penser que j'en ai beaucoup raconté depuis quelques temps. Je vous ai tout dit, maintenant fichez le camp ! S'emportait Gerard, mais il fut vite affaibli par sa maladie.

Aucun d'eux ne bougeait, il n'avait personne avec lui. Le vieil homme s'avouait finalement vaincu en les voyant aussi stoïques, il décidait donc de s'asseoir sur un fauteuil derrière lui et de regarder les trois loup-garous en face de lui. Un long soupir s'échappait de sa bouche, il tenait sa canne entre ses mains et posait sa tête dessus. Il paraissait tellement calme en cet instant, tout cela paraissait louche aux yeux de Scott.

- Que voulez-vous savoir ? Demandait le grand-père d'Alison, après plusieurs minutes de silence.

Sa respiration était sifflante et rauque, les trois hommes sentaient la douleur de Gerard à plein nez. Il souffrait le martyr intérieurement, mais il ne montrait rien de ça. Cet homme avait toujours impressionné Scott pour sa force de caractère, la même qu'Alison. A cette pensée, les larmes vinrent dans ses yeux, mais il secouait la tête pour les chasser. Hors de question de montrer sa faiblesse.

- Pourquoi vous êtes de retour ? La voix du jeune Alpha résonnait dans la pièce, l'oncle de Derek se tournait vers lui, le voyant prendre les rennes de cet entretien improvisé. Vous êtes malade, et vieux, sans vous offenser, alors pourquoi revenir à Beacon Hills avec si peu de défense ?

- Je suis bientôt à l'article de la mort, si ce n'est pas déjà le cas, commençait-il avant de tousser. Je suis revenu ici pour dire au revoir à ma petite-fille, Alison, tu sortais avec elle, n'est-ce pas ? Un hochement de tête du jeune homme confirmait ses dires. Je voulais lui enseigner tellement de choses, mais elle est partie avant moi. J'ai fini par comprendre pourquoi elle t'appréciait tant... Tu es quelqu'un de courageux, de fort, et de très intelligent. Alison t'admirait énormément, et t'aimait beaucoup aussi. Malheureusement, je ne me rends compte de ça que maintenant, j'ai passé toute ma vie à chasser les loup-garous. Une vie gâchée finalement. Vous êtes des gens biens en réalité, et je m'en aperçois qu'à ce moment. J'aurais dû réfléchir à ça plutôt au lieu d'écouter mon père, Chris, lui, a réfléchi et a compris que vous étiez des gens bons. Moi, je le sais que maintenant, au moment de mourir. Un silence s'imposait entre eux, Gerard reprenait son souffle avant de reprendre. Si je suis ici, c'est pour Kate. Elle est revenue, mais pas comme avant et pas seule non plus.

- On avait déjà senti son odeur dehors. Mais... comment ça,  pas comme avant et pas seule ? S'enquit Scott, les sourcils froncés, ne comprenant pas ce qui se passait.

- Elle n'est plus humaine.

- Plus humaine ? C'est quoi alors ? Un loup-garou ? Un autre kanima ? Ironisait Peter, qui en avait assez de tourner autour du pot.

Il croisait les bras sur son torse, et toisait le vieil homme du regard, l'incitant à continuer.

- C'est un Nagual maintenant. Une sorte de jaguar-garou.

***

- Tu te fous de moi, Stiles ?!

- Mais- Je savais pas qu'il allait chercher un foutu film ! Comment j'aurais pu le savoir ?

- Tu reconnais bien la route non ? C'est pas vrai ça, s'énervait Malia en quittant la voiture, claquant la portière derrière elle.

- Tu vas où encore ? Reviens Malia ! Stiles soupirait alors, exaspéré par ses accès de colère.

La jeune femme l'ignorait, et entrait dans le magasin de location de films, sans lui jeter le moindre regard. Le jeune brun restait dans sa voiture, les avants-bras posés sur le volant, il ne savait pas quoi faire. Est-ce qu'il devait la rejoindre ou rester là et attendre que ça se passe ? De sa place, il la voyait faire le tour, regardant les films d'un air distrait. Il voyait bien qu'elle surveillait Chris du coin de l'œil. Ce dernier était vers des films documentaires, ce qui ne l'étonnait guère, hormis le fait de le voir chercher un film ici. Alors qu'il fixait les moindres gestes du père d'Alison, son téléphone se mettait à sonner, ce qui le fit sursauter et il klaxonnait un coup sans le faire exprès.

An other monster | Derek Hale | Teen WolfWhere stories live. Discover now