Le Sorcier au coeur velu

425 39 99
                                    

Once I rose above the noise and confusion

Just to get a glimpse behind this illusion

I was soaring ever higher

But I flew too high...

  But I flew too high

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Crrrrr... Crrrrr...

- Oh là ! Arrête avec le papier! Madame Pince va te faire enfermer pour meurtre !

Je tournai frénétiquement la tête en direction de Alphard puis regardai l'ouvrage que je venais d'emprunter et que je tenais dans mes mains. Quelle idiote ! Je ne m'étais même pas rendu compte que j'étais lentement en train de déchirer la page que j'étais supposé lire. Je retins un juron et m'empressai de réparer le papier à l'aide d'un sortilège informulé, avant de me faire renvoyer de la bibliothèque par une Madame Pince en furie. Lorsque je relevai les yeux, je constatai que la raison de ma très maladroite inattention avait soudainement disparu du rayonnage dans lequel elle lisait un livre à la couverture d'écailles, un instant plus tôt.

- Bon sang, marmonnai-je, furieuse d'avoir perdu Tom Jedusor de vue.

- Ça va, Lacerta ? demanda Alphard, un peu inquiet. Tu as l'air...

- Tout est nickel, le coupai-je, le ton légèrement abrupt.

Alphard fronça les sourcils. Il le pouvait. Rien n'allait. Rien du tout. Du tout. Du tout... La fichue pétition de Rosemonde Westmore avait reçu un nombre impressionnant de signatures et, malgré mes multiples avertissements, Amy continuait à divulguer tous ses secrets ainsi que les miens à un Jedusor de plus en plus effrayant. Tandis qu'Alphard n'avait emprunté qu'un livre minuscule imprimé en A6 pour un de ses devoirs de Divination, des piles et des piles de grimoires formaient devant moi comme une mini ville remplie d'immeubles et de ruelles étroites. Ces concentrés de connaissances étaient tous si énormes qu'il m'aurait fallu toute une vie pour tous les consulter dans leur entièreté. Je me contentais donc de les feuilleter en diagonale, mais absolument aucun ne contenait, visiblement, la solution à mes problèmes. Épuisée, je me pris la tête entre les mains.

-Je ne sais pas ce que "nickel" veut dire, mais tu n'as vraiment pas l'air d'être en forme... fit remarquer Alphard en trampant l'extrémité de sa plume dans son encrier.

- Non, non, je vais bien, le rassurai-je. Inutile de te faire du soucis pour moi.

- Tu es sûre ?

- Vraiment, soutins-je. Je suis juste un peu fatiguée, voilà tout.

Alphard n'eut pas l'air convaincu le moins du monde. Toutefois, il n'ajouta rien et se replongea dans sa besogne, la pointe de sa plume grattant frénétiquement sur sa feuille de parchemin. Je devais m'occuper en premier lieu du cas "Rubeus Hagrid". Mais comment m'y prendre ? Rosemonde Westmore n'allait pas annuler sa pétition par ma simple demande ! Je n'avais trouvé jusque là qu'un petit nombre de solutions, qui me paraissaient toutes aussi méprisables les unes que les autres :

Oniromancie | Métempsycoses et baguettes magiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant