Tom, Poppy et Gaichiffon

754 64 93
                                    

Il y avait tout d'abord Poppy Xian. C'était une jeune fille aux sombres yeux bridés cerclés de grosses lunettes aux verres fins et aux montures d'acier. Ses cheveux coupés courts rebiquaient çà et là en épis autour de sa tête. Sa haute taille et sa beauté froide la rendait presque intimidante. Elle portait, en guise de vêtements, un legging rayé, des Rangers trois fois trop grandes et un tee-shirt long décoré d'un Sombral, qu'elle avait fait elle-même. Poppy était une fille très distante mais tout aussi perspicace et intelligente. C'était également une artiste que l'on ne voyait jamais sans peinture sur les doigts.

Puis venait Tom Rumford. Plus petit que Poppy (mais de peu), il avait toujours cette manie de se gratter la tempe avec l'annulaire quand il voulait objecter. Sa plus grande ambition, avoir un métier très haut placé dans le droit, pouvait parfois tourner à l'obsession. N'ayant pas les facilités de Poppy, passer des heures et des heures à lire et relire ses cours ne le dérangeait pas du tout. Et cela payait par des notes excellentes dans toutes les matières. Sa volonté et son ambition en faisait un élève que Serpentard aurait rêvé d'avoir dans sa maison. Tom, qui portait fièrement le prénom de son idole, avait les cheveux blond foncés et des yeux clairs, des caractéristiques qui, comme la rousseur des Weasley, étaient commune à toute la famille.

La dernière à sortir du bus fut Edith Xavier. Parvati Patil, selon ses deux amis.. Peut-être pour les origines indiennes, ou pour la maison Gryffondor... Ou les deux ? Mais bon, Poppy était chinoise ET à Serdaigle, et pourtant, personne ne l'appelait Cho Chang... Pour toute vérité, Edith aurait aimé être rousse, avec de magnifiques yeux verts. Mais ça allait aussi les cheveux bruns et les yeux marron... Son caractère, elle-même ne savait pas le définir, alors vous croyez que le narrateur va y arriver ?

Poppy étira ses longues jambes et bailla sans grande discrétion, grimaçant à moitié. Elle détestait les transports en communs.

-La prochaine fois, je rentre à pied, décréta-t-elle.

-Mais bien sûr, marmonna Tom dans un ricanement.

Les trois amis prirent la direction d'une grande maison, au coin de la rue, presque entièrement cachée par les arbres de son jardin. La maison de Tom, ou ils allaient passer le reste de la journée

*****

De haut en bas : Lacerta (bois de tilleul argenté, licorne), Amy (bois d'aulne, licorne) et Sharon (bois de noyer, phénix)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

De haut en bas : Lacerta (bois de tilleul argenté, licorne), Amy (bois d'aulne, licorne) et Sharon (bois de noyer, phénix)

******

Voilà ce que je retins du début lettre : Blabla... Sang-Pur.... Blabla... Honneur... Blabla... Tradition...

Le plus important était dans la suite.

"La cérémonie du mariage sera succédé d'un grand bal masqué, pour ainsi favoriser les rencontres entre les jeunes sorciers.

Une délégation sera envoyée aux invités demeurant à Poudlard le 23 Décembre à 17 heures à l'entrée de Pré-au-Lard.

Oniromancie | Métempsycoses et baguettes magiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant