Le Lézard

816 69 166
                                    

En média Amy Blackthorn, dessinée par mes soins...

Je fis volte face et un garçon de haute taille s'avança vers moi, fulminant. Son visage, agréablement hâlé, était déformé par une expression de pur ras-le-bol. Je remarquai un insigne de préfet sur sa robe noir. 

 - Kenneth ! s'exclama-t-il une seconde fois. Je te l'ai rappelé toute la semaine mais tu n'es quand même pas venue ! Une troisième fois et je demande à Dippet de te retirer ton insigne ! Ces réunions sont importantes pour la bonne communication entre les maisons alors donne moi une excuse valable.

  Alors là... Je n'avais aucune idée de qui il était et ce dont il parlait. J'évitai de lui poser la question , pour ne pas le mettre encore plus en rogne. Il me semblait plus judicieux d'en parler à Amy Blackthorn et Sharon Ackney juste après. Donc je me montrai la moins suspecte possible.

  -J'étais l'infirmerie toute la journée, expliquai-je docilement, battant des cils pour me donner un air ingénu. Madame... Whisp peut le prouver.

  Malgré mon excuse, il ne défonça pas les sourcils. Oups.

  -Tu as dit ça la dernière fois. (Oups...)Mais je te laisse une seconde chance. Tu sais ce qui se passera si tu n'es pas là à la prochaine réunion des Préfets.

  Il s'apprêta à tourner les talons mais ajouta : "Et ne t'avise pas d'aller te plaindre auprès de ton petit ami. Je suis de Sang-Pur et ces jeux là ne m'intéressent pas." avant d'aller s'assoir plus loin.

  D'accord... À ma vue, Amy se leva et secoua la main. Même en apportant l'attention sur elle de cette manière, elle avait de la distinction. Sharon, elle, ne me regardait même pas, plongée dans la dégustation de ses saucisses grillées. Le temps ne m'avait pas manqué pour cerner la personnalité de Amy : la fille de bonne famille (surement Sang-Pur), gentille mais autoritaire sur les bords, destinée à devenir une bonne petite épouse. Ce que devait être Lacerta (en moins gentille). Sharon, en revanche, avait une mentalité beaucoup plus... XXIe siècle... Sarcastique, franche, et certainement Sang-mêlée, Lacerta n'était peut-être pas sa meilleure amie mais elle me plaisait bien à moi.

  -Tu as vu le professeur Dumbledore ? demanda Amy tandis que je m'asseyais en face d'elle.

  -Ce n'était rien, la rassurai-je. Un rêve magique, qui s'est mélangé avec la réalité (voilà la version que j'avais mis au point avec Dumbledore). Ça arrive très rarement mais ça arrive.

  Le visage de la jeune fille se détendit.

  -Ah ! Ce n'était pas grave ! Je m'étais fait du soucis !

  -Elle l'a raconté à tout Poudlard, traduisit Sharon qui se servait à présent des pommes de terre en grande quantité.

  -Pas à tout Poudlard, corrigea Amy en caressant quelques mèches rebelles qui s'échappaient de son chignon pourtant parfait. Juste à ceux qui avait besoin de savoir, comme le professeur Slughorn, Walburga, Connor, Druella...

  -Mais pas mon homologue Préfet, fis-je remarquer.

Amy posa la main sur sa bouche, cachant ainsi le "o" qu'elle formait.

  -Nom d'une harpie ! Shacklebot ! J'ai oublié de le prévenir pour la réunion d'aujourd'hui... Désolé, Lacerta ! Vraiment désolé !

  -Et puis, ce n'est pas comme si tu n'avais jamais séché de réunion, marmonna Sharon. Passe moi la soupe... s'il te plaît...

  Je lui fis passer le gros bol qu'elle me désigna. Son appétit me surpris grandement ainsi que la quantité de nourriture sur la table par temps de guerre. Me servant une bonne portion de ragout fumant, je profitais de ce moment pour contempler la Grande Salle. Le plafond ressemblait vraiment au ciel crépusculaire et non pas au ciel crépusculaire avec le plafond derrière, comme dans les films. Et aucuns fils ne retenaient les milliers de bougies qui flottaient au dessus de nos têtes. Jusque dans nos couverts, tout était fantastique. Nos verres en or étaient, je le sentais à leur poids, vraiment en or ! À la table des professeurs (par ailleurs, je ne voyais aucun hibou en or qui devait ouvrir ses ailes lorsque le directeur faisait un discours) ce n'était pas Dumbledore, simple professeur de métamorphose, qui occupait la place principale, mais un petit homme frêle et dégarni à l'allure fière : Armando Dippet, le prédécesseur de Dumbledore, qui avait refusé la première fois à Lord Voldemort le poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal. Voldemort ! Maintenant que j'y pensais, il devait être à la table juste en face de moi ! Il fallait que je repère un garçon de mon âge, brun aux yeux noirs, grand et anormalement beau, portant un insigne de préfet semblable à celui de Shacklebolt sur la poitrine. Je fus déçue (mais un peu soulagée au fond) de ne pas apercevoir de profil de ce type. Je restai alors contemplative de ces grandes fenêtres, des chevaliers de marbres, des fantômes, qui surgirent en plein milieu du repas ! Soudain, une question horrible me traversa. Pouvais-je pratiquer la magie ? La terreur s'empara de moi. Pourquoi n'avais-je pas vu ça avec Dumbledore. S'il y avait une moindre forme de logique à ma situation, si je possédais le corps de Lacerta, sa voix, ses expressions, ne devais-je pas posséder également ses dons pour la magie ?

Oniromancie | Métempsycoses et baguettes magiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant