Promis, juré !

525 57 99
                                    

(dessin par mes soins, mais ça se voit je crois 😅)

Je posai la tête sur mon coussin avec lassitude. La journée, comme les deux qui la précédaient, avait encore été éreintante. Je sentais à chaque détour de couloir des regards dans mon dos, tout en sachant à qui ils appartenaient. Dans mon lit au sommet de la tour de Serdaigle, je me trouvais au moins loin de l'hostilité des Serpentards. Pendant quelques minutes, je regardai la toile d'azur qui me servait de plafond, puis sortit du tiroir de ma table de chevet le livre que Dumbledore m'avait prêté. La magie des mondes de Ayuthya possédait une reliure très semblable à celle du script des Animaux Fantastiques. Je la caressai en souriant avant de l'ouvrir.

Au lecteur avisé qui se plongera dans ce livre à la recherche d'une fiction manifeste, je vous souhaite un bon divertissement dans la lecture de mon oeuvre.

Pour Edith Xavier, qui sera sûrement surprise que je la cite ici, je te souhaite bonne chance.

Cattus Ayuthya

J'écarquillai les yeux. Mon nom était cité ! Mon véritable nom ! Ce ne pouvait être un hasard ! Comment un auteur de théories magiques aurait pu connaître une Edith Xavier concernée par ses écrits ? Je m'empressai de trouver le sommaire, tournant frénétiquement les pages qui menaçaient de se froisser. Hélas, je ne trouvai pas d'autres traces de mon nom dans la thèse. Mais tout de même ! Qui pouvait donc être ce Cattus ? Je décidai de ne pas me creuser inutilement la tête et me plongeai alors immédiatement dans la préface, nommée judicieusement "Comment définir la notion de monde ?".

Cependant, je n'eus le temps que de lire un paragraphe plutôt superficiellement brodé, lorsque la poignée de la porte s'enclencha.

- Ça va ? me demanda Amy depuis le seuil.

- Oui, répondis-je en hochant la tête.

- Shacklebolt te demande, c'est important, d'après lui.

- Important, important ? enquis-je dans l'espoir qu'elle me donnerait une réponse négative.

- Visiblement. Il a l'air un peu agacé.

Je poussai un soupir las. Ayant enfin l'occasion d'en savoir plus sur ma situation qu'avec un rêve apporté par un chat-démon vicieux, je devais repousser ma curiosité à plus tard pour satisfaire les désirs de mon homologue préfet. Sans grande motivation, je me levai de mon lit et rejoignis Amy.

- Tu dois t'habiller avant, par contre, dit-elle timidement en constatant mon pyjama vieillot d'un rose passé.

J'attrapai ma robe de chambre, mais avant même d'avoir essayé de l'enfiler, Amy m'arrêta.

- Il faut que tu t'habilles dans le sens, s'habiller pour la journée...

- Quoi ? protestai-je. Mais, la journée est passée !

- Ce n'est pas moi, mais Shacklebolt qui...

- Je sais que ce n'est pas toi, Amy, arrête de flipper pour rien... Dis à Shacklebolt que j'arrive. Qu'il me laisse le temps de me rechanger.

Amy sourit doucement et quitta la pièce à reculons puis referma l'ouverture derrière elle. Je m'étirai longuement puis entrepris de m'extirper de ma tenue de nuit au profit de la robe noir commune à tous les étudiants de Poudlard puis accrochai le badge de préfet au niveau de ma poitrine. En revanche, je ne pris pas le soin d'arranger correctement mes cheveux et les laissai au naturel - une chose inconcevable à l'époque, même pour Sharon qui portait des bigoudis dans son sommeil.

- Voilà, je suis là, dis-je à Magnus Shacklebolt dans la salle commune. Qu'est-ce qu'il y a de si urgent ?

Le garçon me regarda avec des yeux ronds comme des Souafles, absolument scandalisé.

Oniromancie | Métempsycoses et baguettes magiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant