La chaise de Simon

237 35 25
                                    

La semaine suivante, Eugénie avait pris ses distances avec les filles. Marion et Clémence avaient réconforté Angèle lorsqu'elle avait pleuré sur la terrasse du café, mais elles n'avaient pas pris le temps de réconforter un minimum Eugénie. Elle s'était souvent demandée si elles étaient réellement ses amies et la situation avait éclairé ses doutes. Clémence, Marion et Angèle n'étaient pas tant que ça de bonnes amies. Au final, elle n'avait plus personne. Élias était partie, Alix avait choisi son clan et ses amies ne l'étaient pas vraiment.

Eugénie était seule en salle 209. Marion, Clémence et Angèle étaient au foyer, la blonde ne les avait pas suivies. De toute façon, Angèle ne supportait plus la présence d'Eugénie dans le groupe et inversement. Eugénie ne pouvait pas oublier ce qu'Angèle lui avait fait par rapport à Élias.

Le sachet de fruits secs d'Eugénie ne diminuait pas, elle avait comme perdu l'appétit depuis l'incident du câlin et du diabolo grenadine. Elle était trop triste pour manger, comme pour dormir ou sourire. Les vidéos d'otaries ne la faisaient même plus rire et ça c'était grave. Elle aurait voulu voir Élias revenir ou simplement devenir son amie. Mais elle savait très bien qu'elle n'aurait pas pu faire ami-ami avec lui, elle l'aimait trop pour ça. Puis Élias ne l'aurait sûrement pas voulue en tant qu'amie, tout ce qu'il voulait, c'était passer à autre chose.

Il était midi et la salle était bondée. Eugénie avait des devoirs à rattraper mais elle s'en fichait complétement, elle n'était pas d'humeur à se plonger dans ses cahiers. À la place, elle scrolait le twitter d'Élias. Malheureusement pour elle, il n'y avait pas grand-chose à voir. Son ex n'était plus très actif depuis quelque temps. Son dernier tweet remontait au 29 décembre. Alors pour faire plaisir à ses yeux, Eugénie avait regardé les photos qu'Élias avait postées de lui sur twitter. Elle n'était jamais allée aussi loin dans ses photos depuis leur rupture. Si elle l'avait fait plus tôt, elle aurait pu voir cette photo. Il avait enlevé toutes leurs photos ensemble, que ce soit sur instagram, twitter ou même facebook. Mais il en avait gardé une, celle sur laquelle il avait son bras autour des épaules d'Eugénie pendant leurs deux jours à Toulouse.

– Je peux prendre la chaise ?

Le cœur d'Eugénie avait comme lâché. Encore une fois, elle avait perdu tous ses moyens face à la première créature qui avait su détrôner la beauté d'Élias. Là-devant elle, Simon attendait son accord pour pouvoir embarquer la chaise sur laquelle il avait déjà posé ses mains. Eugénie avait fini par hocher la tête en rougissant. Il pouvait même prendre la chaise sur laquelle elle était assise et tout le reste. Elle lui aurait donné le Saint-Graal s'il lui avait demandé.

Simon avait attrapé la chaise en face d'Eugénie, puis il avait comme eu une illumination divine. Des sortes de morceaux de souvenirs lui étaient revenus en tête.

– T'es pas Léonie ?

– Si si et toi t'es pas saumon ?

– Ah je vois t'es une rigolote toi.

Eugénie avait reporté son attention sur son portable, elle était vexée et rien que ça l'avait encore plus enfoncée dans son mal être. Eugénie était déçue, mais les événements ne lui avaient pas laissé le temps de déprimer sur le cas de Simon. Un message de Marion était venu s'afficher au-dessus de la photo d'Élias et d'Eugénie dans le sud.

Marion

12:13

« Viens vite au foyer »


Marion

12:13

« Y'a embrouille avec Élias »

Pouf. Le prénom d'Élias dans les parages et Simon avait disparu des pensées d'Eugénie. La blonde était assez inquiète. Tout le monde aimait Élias, il n'avait pas d'ennemi et avoir des problèmes avec les autres ne lui ressemblait pas.

Eugénie avait rangé son sachet de fruits secs à peine entamé et elle avait fourré sa bouteille d'eau à la fraise dans son sac. Tous les garçons de la table de Simon étaient retournés vers elle, elle s'était sentie très mal. Elle était loin de s'imaginer que Simon leur avait simplement demandé s'ils ne la trouvaient pas mignonne.

Eugénie avait passé la porte de la salle 209, son sac en faux cuir noir sur les épaules et son béret sur la tête, puis elle avait rejoint le foyer. Élias était là, debout en plein milieu de la salle. Il était face à Tom, le garçon qu'Eugénie avait embrassé en début d'année. Ils étaient entourés par les autres, dont Marion et Clémence. Tout semblait plus clair maintenant.

Le cœur d'Eugénie battait plus vite que d'habitude et ça n'avait rien avoir avec l'amour. Voir Élias avoir des problèmes avec un autre garçon lui donnait mal au ventre. S'il se retrouvait face à Tom, ce n'était pas pour rien. Mais pourquoi quatre mois après? Pourquoi maintenant et pas avant?

Personne n'avait fait attention à l'arrivée d'une petite blonde dans la salle, les gens étaient trop occupés à suivre la dispute qu'ils avaient sous le nez. Tom était assez proche d'Élias, il lui lançait des menaces assez basiques dans le visage. Élias n'avait pas l'air de s'en préoccuper, il faisait une tête de plus que lui, alors il n'avait pas de quoi s'inquiéter. Tom ne faisait pas le poids à côté de lui.

Angèle était entre les deux, elle jouait le rôle du médiateur. Cela n'avait pas échappé à Eugénie. Élias avait poussé Tom pour le faire reculer, c'est à moment-là qu'Eugénie avait fait sa véritable entrée. Elle s'était interposée entre Élias et Tom pour empêcher une possible attaque de Tom en réponse à celle d'Élias. Angèle s'était retrouvée nez à nez avec son ancienne amie et Tom avait croisé son regard. Et d'un moment à l'autre, elle était passée de fantôme à protagoniste.

– C'est bon on a pas besoin de toi. Tout ça c'est de ta faute, regarde dans quelle situation t'as mis Élias, si t'avais su garder ta bouche il en serait pas là.

– C'est pas tes affaires ça et Élias est assez grand pour se calmer tout seul.

– Et toi ouvre les yeux il t'aime plus.

– Parce que tu crois que toi il t'aime ? Il m'a dit qu'il se sentait obligé de te répondre et que tu lui cassais les couilles.

– Ça c'est pas très sympa Eugénie. Avait dit Marion dans le fond de la salle.

– Tu me crois pas ? Bah vas-y Élias, redis-le.

Le conflit avait pris un tournant totalement différent. Il avait commencé avec Tom et Élias, puis Eugénie et Angèle et ensuite avec Eugénie et Élias. Mais Élias n'avait rien dit et Tom s'était retrouvé en retrait. Eugénie avait le regard planté dans les yeux d'Élias, il ne savait plus quoi faire. Est-ce-qu'il était vraiment censé dire quelque chose, il n'en savait rien. Puis dire quelque chose aurait été inutile et un peu tard. Angèle avait craché au visage d'Eugénie. Elle avait seulement dit la vérité, certes elle avait été blessante, mais elle n'avait sûrement pas mérité de se faire cracher dessus.

Tout le monde était resté bouche bée et Élias avait rattrapé Eugénie qui allait se jeter sur Angèle. Les deux filles s'étaient mises à se crier dessus et sentant qu'elles allaient en venir aux mains, Élias avait trainé son ex jusqu'à la porte pour la séparer d'Angèle.

La blonde avait ronchonné dans le couloir, elle était à bout de nerfs. Élias l'avait frustrée, cela faisait plusieurs semaines qu'Eugénie refoulait ses envies de meurtre et pour une fois, elle avait l'occasion de se battre avec Angèle, mais il l'en avait empêchée. Élias avait tiré Eugénie qui remettait son béret sur sa tête par le bras pour qu'elle soit face à lui. La blonde avait soupiré, puis baissé la tête, elle était à la fois énervée et mal, très mal. Élias le sentait bien, il avait tiré sur la manche de son sweat orange pour essuyer le crachat qu'Eugénie avait encore un peu sur le visage. Elle avait trouvé ce geste particulièrement doux et attentionné.

Eugénie sans ÉliasWhere stories live. Discover now