Le code avec Élias

227 39 13
                                    

Le lendemain, Eugénie devait aller au code après les cours. Angèle était partie en arts plastiques et Eugénie était sortie avec Clémence et Marion du lycée. Après avoir passé la grille, elle les avait saluées et Clémence et Marion avaient toutes les deux tourné à gauche pour descendre la rue. Eugénie avait repensé à sa journée merdique et à Angèle qui avait encore une fois montré sa conversation avec Élias de la veille aux filles. Elle avait préféré de pas regarder pour ne pas s'énerver et surtout pour ne pas avoir mal. Élias jouait à un jeu malsain qu'Eugénie n'arrivait pas à comprendre. Il se plaignait d'Angèle, mais il lui parlait bien par messages. Il pouvait très bien ne pas répondre, mais il le faisait quand même et ça n'avait pas l'air de le saouler plus que ça.

Eugénie avait choisi de ne plus y penser, c'était mieux comme ça et elle devait se concentrer sur le code. Elle avait démêlé ses écouteurs blancs qui étaient dans la poche de sa veste en jeans et 15 minutes après, elle était arrivée devant la porte transparente de l'auto-école.

Il n'y avait que 3 personnes dans la salle, Eugénie avait 10 minutes d'avance et elle avait prévu une barre de céréales dans son sac à bretelles. Elle s'était assise dans le fond de la salle, il n'y avait aucun bruit et Eugénie avait attrapé sa barre de céréales dans le fond de son sac. Elle était toute écrasée, mais tant pis. Le plastique de sa barre de céréales craquait sous ses doigts, ce n'était pas très discret et un garçon assez grand aux cheveux bouclés s'était retourné pour voir qui faisait autant de boucan. C'était Élias. Eugénie n'avait pas fait attention en rentrant dans la salle et elle n'avait même pas vu que son ex était à moins de 10 mètres d'elle. En croisant son regard, Eugénie avait avalé de travers et elle avait failli s'étouffer.

Élias s'était retourné assez rapidement, il n'avait pas prêté attention à son ancienne petite-amie. Il était figé sur son portable qu'il avait posé devant lui sur sa table. Le brun portait un sweat à capuche bleu clair, celui qu'il portait la première fois qu'il avait embrassé Eugénie. Ça Eugénie ne l'avait pas oublié, elle s'en souvenait et ça ne l'avait pas laissée indifférente. Elle avait directement ressenti quelque chose dans le ventre.

La première fois qu'ils s'étaient embrassés c'était à un festival auquel ils étaient allés avec Alix, Mathias et Chloé. C'était à la fin de l'été, ils allaient tous les 5 rentrer en première et à cette époque, Eugénie et Élias étaient seulement amis, mais leur relation était assez ambiguë. Élias n'était plus en couple avec Laure depuis 2 mois, ils s'étaient disputés à propos de l'avenir de leur relation. Laure allait rentrer à la fac de droit, alors qu'Élias n'avait même pas encore 16 ans. Pour Laure, Élias était encore un bébé et ils savaient tous les deux que la distance allait les séparer. Leur relation s'était assez mal terminée, mais Élias s'en foutait, comme Laure le disait, il n'était encore qu'un gamin. Elle avait souffert même si elle savait que c'était mieux comme ça, mais ça n'avait fait aucun effet à Élias.

Jusqu'en seconde, Élias prenait les filles comme ça, il se fichait d'en faire souffrir certaines, il n'avait même pas conscience du mal qu'il faisait. C'est lui qui avait largué Eugénie, mais pour la première fois il avait eu une peine de cœur. Il souffrait tout autant qu'elle, même si ça ne se voyait pas particulièrement. Élias n'avait jamais fait volontairement du mal à une fille avec qui il était sortie, il n'était pas quelqu'un de méchant ou de vicieux. Seulement, Élias était rarement triste et ne comprenait pas les gens qui l'étaient, ça avait plutôt tendance à l'énerver. C'était notamment pour ça qu'il était énervé contre Eugénie après leur rupture. Beaucoup de gens se demandaient si Élias avait un cœur, dont Eugénie, mais personne n'avait la réponse.

Eugénie avait fourré l'emballage de sa barre de céréale dans sa poche par peur de se lever pour aller à la poubelle devant Élias. Eugénie était triste et en même temps mal à l'aise. Elle était souvent venue au code avec Élias, ça la motivait encore plus de venir avec lui. Elle avait l'habitude d'avoir un score plus ou moins correct, elle aurait pu le passer depuis un moment déjà, mais elle avait beaucoup d'autres choses à gérer, puis cette salle lui rappelait Élias à chaque fois. Élias avait pris l'habitude de regarder les réponses d'Eugénie, il ne prenait pas le code au sérieux. Élias était aussi un bon élève, mais le code ça le saoulait, alors Eugénie le laissait tricher sur elle.

Pendant cette séance, Eugénie avait totalement foiré, impossible de se concentrer avec Élias. Elle n'avait pas arrêté de le regarder même s'il était de dos. Élias avait passé son temps à faire des commentaires et des blagues de mauvais gout à chaque cas. Ça avait fait rire Eugénie et surtout ça lui avait remonté le moral. Les autres gens riaient aussi, sauf une fille qui avait l'air plutôt énervée du comportement d'Élias et qui avait soufflé plus de 20 fois «Chut».

Eugénie avait fait un score de 21 sur 40, ce qui ne lui ressemblait pas du tout. Ça l'avait fait soupirer et elle avait remis son sac sur son dos en sortant de la salle. Cette séance était un échec pour elle, mais au moins elle avait bien ri. Élias était contre le mur et cette fois-ci, il ne fumait pas. Il avait l'air d'attendre quelqu'un, sûrement son père. Eugénie s'était approchée de lui après avoir refermé la porte et Élias avait relevé les yeux de son portable.

– T'as fait combien? Eugénie avait parlé la première parce qu'elle savait que sinon Élias ne le ferait pas.

– 7 et toi?

– Waw tu t'améliores. J'ai fait 21.

– Qu'est-ce-qu'il t'arrive mon poussin? Ça va pas du tout là.

Élias avait fait un air choqué et il avait pris la voix de la mère d'Eugénie pour se moquer d'elle. C'était ce que lui avait dit sa mère un jour où Eugénie était rentrée après 18h00 du lycée avec Élias. Depuis, Élias aimait bien la charrier avec ça. Eugénie n'avait pas pu s'empêcher de sourire, si avant cela l'énervait, cette fois-là ça l'avait fait rire.

– Tu fumes plus? Avait dit la blonde en s'adossant contre le mur, tournée vers Élias.

– C'est pas moi qui fume, c'est mon jumeau maléfique.

Élias avait jeté un coup d'œil au-dessus de l'épaule de son ex, quelqu'un était arrivé derrière elle. Eugénie avait compris qu'il se passait quelque chose et elle avait senti une respiration dans ses cheveux. C'était un coup de vent, comme un soupir. Eugénie s'était retournée, c'était Angèle. Elle s'était tout de suite retournée vers Élias, puis une nouvelle fois vers elle. Eugénie avait assez vite compris, Élias n'attendait ni son père, ni elle, mais Angèle. Et en voyant l'air énervé sur le visage d'Eugénie, Angèle lui avait dit : « On va à la bibliothèque», mais Eugénie s'en fichait, elle était partie à toute vitesse sans même l'écouter.

17:51

Eubête

« Connard »

Eugénie sans ÉliasNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ