Le sweat et les tapis

227 32 15
                                    

07:50

Éli Trèfle

« Tu sais que c'est la 1ère fois que tu m'insultes ? »

Élias venait de répondre au « Connard » d'Eugénie qu'elle avait envoyé il y a 3 jours. Encore une fois il se foutait de la gueule du monde, mais au moins il avait fini par répondre. Puis il ne devait pas vraiment savoir quoi répondre à ça, alors c'était légitime dans le fond.

07:52

Eubête

« Désolée »

Eugénie avait sport à 8h00 et elle était en chemin pour aller chercher son sac de sport au casier. Marion, Angèle et Clémence étaient déjà dans les vestiaires quand Eugénie avait fermé son casier et remis le cadenas dessus. Elle n'avait même pas attendu qu'Élias répondre à son message pour en envoyer un deuxième.

07:58

Eubête

« Vous avez fait quoi vendredi ? »

Eugénie était curieuse, très curieuse même. Elle n'était plus en colère, mais elle l'avait été tout le week. Ce qui la contrariait, c'était de revoir Angèle après ça. Mais ce n'était pas elle qui était en tort, alors elle n'avait pas de quoi s'inquiéter. Si quelqu'un devait se sentir mal, c'était bien elle et non Eugénie. C'est Angèle qui fricotait avec son ex-copain de qui elle était encore amoureuse. Mais Eugénie avait beau penser ça et essayait de se résonner, elle avait quand même un pincement au cœur. Elle se disait que les filles allaient peut-être être contre elle toute la journée ou même pire ne plus lui parler.

Eugénie avait son tote bag blanc dans lequel elle avait ses affaires de sport sur l'épaule et au moment de sortir dehors pour rejoindre le gymnase, elle avait croisé Élias, Alix et Louis qui allaient dans la direction opposée. Élias lui avait fait un sourire sincère, auquel Eugénie avait répondu timidement pendant qu'Alix et Louis parlaient entre eux.

Le froid et le vent glaçaient le visage de tout le monde et Eugénie était emmitouflée dans son cache-nez pour tenter de ne pas avoir trop froid et de se protéger du vent. Elle avait descendu les quelques marches qui rejoignaient le gymnase et elle avait rejoint les filles qui étaient déjà en sous-vêtements dans les vestiaires. Elles lui avaient toutes les trois dit bonjour, Eugénie était rassurée, mais Angèle restait quand même silencieuse. Quelque chose n'allait pas, ça se voyait clairement.

Mais Eugénie avait préféré ne rien dire et elle avait cherché une place dans les vestiaires pour pouvoir se changer. Elle s'était assise sur le banc et elle avait enlevé ses converses puis ses chaussettes rose pâle. Au même moment, Élias venait de lui répondre qu'ils avaient juste emprunté un livre. Avec son portable dans les mains, elle avait ramené ses jambes contre sa poitrine pour ne pas que ses pieds touchent le carrelage qui était tout froid. Elle cherchait quoi répondre et surtout elle se demandait qui avait emprunté le livre, pourquoi, s'ils s'étaient embrassés et si Élias ne lui mentait pas. En résumé, un tas de questions qu'elle s'était déjà posée tout le week-end. Puis finalement, elle n'avait pas répondu, c'était mieux comme ça, façon elle ne savait pas quoi lui répondre.

Eugénie avait remis son portable dans la poche de sa veste qui était accrochée sur le porte manteau. Marion parlait de son dm de philo avec Clémence, dm qu'elle avait apparemment galéré à faire. Celui d'Eugénie était tout près dans son sac, elle n'avait pas eu de problème pour le faire. Marion avait demandé à Angèle si elle avait réussi, Angèle avait répondu qu'on l'avait aidée, ce qui avait tout de suite interpelé Eugénie. Elle s'était retournée face aux filles en culotte à motifs pâquerettes un peu cucul sur les bords et elle avait regardé Angèle dans les yeux avant de lui demander qui l'avait aidée. Sans grande surprise c'était Élias. Eugénie n'avait rien répondu, elle s'était seulement retournée pour enlever son tee-shirt et le remplacer par un sweat violet.

30 minutes après, Marion, Angèle, Clémence et Eugénie étaient toutes les quatre assises sur les tapis. Elles avaient accro sport et Clémence et Marion se disputaient sur les accords entre les figures. Elles n'étaient pas d'accord sur la transition entre la pyramide et les 2 duos. Clémence voulait mettre un élément gymnique et Marion voulait mettre un élément de danse. Angèle et Eugénie ne se mêlaient pas dans leur débat, Angèle avait la tête reposée sur ses genoux, loin d'Eugénie qui était dans ses pensées.

Puis Marion s'était levée pour montrer à Clémence ce qu'elle voulait mettre dans l'enchaînement à ce moment-là. Clémence avait soupiré et elle avait fini par accepter parce que Marion lui avait proposé de mettre son élément gymnique après les duos. Marion s'était remise sur les tapis juste à côté de Clémence, puis paf moment de blanc. Elle avait regardé Eugénie et Angèle une à une, avant de dire : « Bon qu'est-ce-qu'il se passe, c'est quoi le problème là ? ». Angèle et Eugénie s'étaient regardées, mais aucune des deux n'avaient l'air de vouloir sortir un mot, alors Eugénie s'était lancée la première.

– Angèle est sortie avec Élias vendredi soir.

– Il m'a juste aidée pour mon dm et on s'est tous les deux pris un livre, faut pas en faire un drame putain.

– Ouais mais c'est son ex. Avait répondu Marion en appuyant sur le mot "ex".

– Justement c'est son ex, pas son copain, donc je vois pas le problème.

La dernière phrase d'Angèle avait mis Eugénie sur les nerfs. Marion avait clos la discussion par un «Bref» et les filles s'étaient remises à bosser, mais Angèle et Eugénie refusaient de se toucher ce qui rendait la tâche un peu plus compliquée. Heureusement, elles n'avaient pas été désignées pour passer devant tout le monde et à la fin du cours, Angèle et Clémence étaient parties toutes les deux de leur côté.

Marion soutenait Eugénie, cela étonnait l'étonnait, mais en même temps ça lui réchauffait le cœur. Marion était très amoureuse de son copain, alors elle pouvait entre guillemets comprendre Eugénie, même si c'était différent. Marion avait dit à Eugénie qu'Angèle était conne sur ce coup-là, Eugénie était contente d'avoir Marion de son côté. Marion était la plus influente du groupe, elle avait le pouvoir d'imposer son ressenti aux autres et donc elle pouvait faire changer Clémence d'avis sur le sujet. Mais Eugénie était au-dessus de tout ça, tout ce qu'elle voulait c'était qu'Angèle lâche l'affaire avec Élias. Mais elle ne pouvait pas lui demander de faire ça, ni même le demander à Élias. Elle n'avait aucun droit sur lui et elle le savait. Ce n'était que son ex après tout, Angèle avait raison. Peut-être qu'elle n'avait pas à se mêler de leurs histoires.

En sortant à 10h00, Élias était devant le gymnase avec Alix, il attendait Eugénie. Le cœur d'Eugénie avait battu si vite qu'elle avait eu l'impression qu'il allait sortir de sa poitrine. Elle avait d'abord pensé qu'il était venu voir Angèle, mais il s'était approché d'elle, Alix était resté en retrait et Élias lui avait tendu un bouquin. Il voulait qu'Eugénie le lise. Ce livre, Eugénie s'en rappelait, Élias lui avait toujours dit qu'il était génial et il voulait vraiment qu'elle le lise, mais elle ne l'avait jamais fait. Eugénie n'avait pas posé de question, Angèle était partie avec les filles laissant Eugénie toute seule devant le gymnase et Alix et Élias avaient fini par partir à leur tour.

Eugénie sans ÉliasWhere stories live. Discover now