La chambre de Marion

183 35 12
                                    

Le vendredi soir, les filles avaient un exposé à préparer en emc. Eugénie était avec Clémence et Marion était avec Angèle. Eugénie aurait préféré le faire avec Marion, mais les duos avaient été crées avant l'histoire d'Angèle et Élias. Mais dans le fond, ce n'était pas si grave, ce n'était pas comme si Eugénie était avec Angèle, ce n'était que Clémence. Étant du côté d'Angèle, elle redoutait quand même de faire son exposé avec Clémence, mais elle n'avait pas le choix.

Marion et Angèle faisaient leur exposé sur les médias en politique et Eugénie et Clémence le faisaient sur l'évolution de la femme dans la société. 3 jours avant, le mardi, Marion avait proposé aux filles de venir chez elle pour travailler sur leurs exposés toutes les quatre. Marion et Angèle ne passaient que dans 2 semaines et Eugénie et Clémence dans 3 semaines, mais Marion voulait s'avancer et elle trouvait ça plus cool de le faire à plusieurs.

Eugénie avait trainé son petit pc toute la journée dans son sac à dos qu'elle avait dû supporter pendant plus de 10h00. Clémence avait ramené un article de presse qu'elle avait trouvé au cdi sur le féminisme. Elles avaient toutes les deux de quoi bosser, mais 30 minutes après être arrivées chez Marion, les filles n'avaient absolument rien commencé. Elles ne faisaient que de parler et Marion avait ramené de quoi grignoter ce qui n'avait pas arrangé les choses.

Eugénie n'avait pas très faim, elle était barbouillée, elle avait seulement sa cannette de fanta entamée devant elle. Elle avait un coup de barre et des cernes sous les yeux qui n'avaient pas l'habitude de voir le jour sur son visage. Le livre qu'Élias lui avait passé était dans son sac, toujours avec son pc sur lequel elle avait collé des stickers quand elle était en seconde et qui venaient d'un catalogue. Eugénie avait lu le livre d'Élias en une semaine. Elle avait lu chaque soir et elle ne l'avait pas regretté.

La chambre de Marion sentait le bonbon, les murs étaient roses et blancs, Marion avait tout fait elle-même, y compris la déco. Marion aimait créer et faire les choses elle-même, elle était douée avec ses mains et pourtant ce n'était pas du tout ce qu'on voyait d'elle. Les seuls trucs qui ressortaient de Marion c'était son physique, ses tenues toujours soignées et son copain. Les murs de sa chambre étaient remplis de photos d'eux, c'était des petits polaroids comme Eugénie en avait dans sa chambre avant d'enlever ceux sur lesquels Élias était et de les jeter à la poubelle.

Assise en tailleur sur le grand tapis en moumoute de Marion, Eugénie était fixée sur la couette à motifs triangles rouges, jaunes et bleus de Marion. La blonde pensait à Élias et à son livre. Elle n'arrivait toujours pas à comprendre pourquoi il avait absolument voulu qu'elle le lise même après leur rupture. Il n'y avait peut-être rien à comprendre, mais Eugénie s'imaginait qu'il y avait une possibilité pour eux de tout recommencer, elle voyait le geste de son ex comme un message, une invitation. Mais même encore aujourd'hui, Élias ne sait pas lui-même pourquoi il avait pris ce livre pour le faire lire à Eugénie. Il ne devait tout simplement pas y avoir de raison.

Depuis qu'Élias l'avait attendue devant le gymnase, Eugénie ne lui avait pas parlé. Elle ne l'avait même pas vu au lycée. Il commençait à lui manquer, elle ne pensait qu'à lui rendre le livre. Mais sans se parler, ni se voir, c'était assez compliqué de lui rendre.

Marion, Angèle et Clémence parlaient encore du dm de philo. Le prof avait rendu les copies la veille au matin. Clémence avait eu 9, ce n'était pas sa meilleure note en philo, mais pas sa pire non plus. Marion avait eu 12,5 c'était sa meilleure note en dissertation. Eugénie avait eu 15 et Angèle avec l'aide d'Élias avait eu 16 alors qu'elle n'avait jamais dépassé les 11 en philo depuis le début de l'année. Elle s'en ventait encore et encore, tandis que Clémence était encore une fois déçue. C'était la seule matière où elle avait des difficultés et elle en avait marre de ne pas s'améliorer.

Et pendant qu'Eugénie regardait les boules multicolores de la guirlande lumineuse de Marion, Clémence lui avait demandé si Élias l'aidait souvent pour ses devoirs. Eugénie n'avait pas réagi tout de suite, Marion avait dû lui donner un coup de coude pour la réveiller. Clémence n'avait pas été obligée de répéter sa question, Eugénie l'avait très bien entendue. Élias ne l'avait aidée qu'une seule fois pour un devoir de maths et encore, il avait soupiré pendant qu'il lisait l'énoncé et il avait fini par la laisser se débrouiller. Elle était vexée et en colère contre Élias. Ça lui faisait chier d'aider Eugénie, mais aider Angèle qu'il connaissait à peine ça ne le dérangeait pas. Il était injuste.

Eugénie n'avait pas arrêté de les imaginer à deux sur une table de la bibliothèque, Élias penché sur le sujet de la dissert et Marion collée à son bras en train de sourire comme une débile pour tenter de le dragouiller. Ça rendait Eugénie folle de rage, mais elle ne pouvait pas le montrer à qui que ce soit.

– Bon on s'y met là?

La voix d'Angèle avait réveillé Eugénie pour la deuxième fois. Elle n'avait plus envie de travailler, elle voulait juste rentrer chez elle et se mettre sous la couette en regardant les séries qu'Élias regardait sur Netflix pour se sentir proche de lui. Elle partait un peu trop loin et pour le moment la seule chose qu'elle pouvait faire, c'était travailler. Alors elle avait pris une gorgée de fanta et elle avait attrapé son sac sur le lit de Marion pour pouvoir sortir son ordinateur portable. Clémence avait sorti toutes ses affaires pour les étaler sur le tapis et Angèle et Marion avaient débarrassé le bureau en verre pour pouvoir s'y installer tranquillement.

Pendant que le pc d'Eugénie chargeait, Clémence lui avait montré l'article qu'elle avait trouvé, la blonde avait lu le titre et le petit paragraphe en dessous. Ça lui avait l'air plutôt pas mal. Après avoir sorti de quoi noter, Angèle était partie aux toilettes. Clémence avait attendu qu'elle ait fermé la porte pour faire retourner Marion et dire aux filles:

– Apparemment Élias a pratiquement fait tout le dm d'Angèle.

– Étonnant. Ça c'était la remarque de Marion, qui s'était retournée pour écrire un truc sur sa feuille de brouillon.

– Qu'est-ce-que tu fous?

Eugénie avait rangé son pc dans son sac à bretelles, avant de dire qu'elle allait chez Élias. Elle enfilait sa veste en jeans, quand Angèle était revenue des toilettes, en fermant la porte de la chambre derrière elle.

– Tu vas pas y aller maintenant sérieux, on doit bosser et en plus il fait noir-là! Avait crié Clémence qui avait les bras levés pour montrer son désaccord.

– Il nous reste 3 semaines pour le faire et on habite pratiquement dans la même rue.

– Elle va où? Avait lancé Angèle en s'asseyant à côté de Marion.

Marion avait surligné ce qu'elle venait d'écrire sur sa feuille et elle avait répondu : « Chez Élias » à Angèle. Elle n'avait rien répondu, mais en revanche, elle était toute pâle.

Eugénie s'était approchée du miroir blanc de Marion avec son gloss rose clair à la main. Elle s'en était remise sur les lèvres et Angèle l'avait dévisagée, mais Eugénie n'avait pas fait attention. À ce moment précis, Angèle était jalouse d'Eugénie et Eugénie était jalouse d'Angèle.

Clémence s'était totalement allongée sur le tapis de Marion et Eugénie avait fait un au revoir général avant de descendre les marches avec son sac sur les épaules. Elle était plus que déterminée.

Eugénie sans ÉliasWhere stories live. Discover now