Le sandwich et l'oasis

347 46 25
                                    

C'était la pause de midi, Eugénie n'avait pas le temps de manger à la cantine le lundi alors elle prenait toujours son repas avec elle.

Ce lundi-là, elle avait un sandwich au poulet et une canette d'oasis. Ce n'était pas la joie, Eugénie mangeait toute seule à côté d'autres tables remplies de gens. Personne n'était seul dans la salle, sauf Eugénie. Elle n'avait pas très faim et surtout elle se sentait mal.

Elle avait des amies, mais elle n'était pas toujours avec elles. La vérité c'est qu'elle était assez isolée de son groupe d'amies. Eugénie avait l'habitude d'être seule, ça ne la dérangeait pas de l'être, mais parfois elle se sentait mal, comme aujourd'hui. Angèle, Clémence et Marion étaient au Burger King, mais Eugénie n'avait pas voulu venir. Personne ne l'avait forcée à venir, c'était tant pis pour elle. Eugénie se doutait qu'elles crachaient sur son dos et qu'elles devaient être en train de s'amuser pendant qu'elle, elle trainait sur son portable avec un mal de ventre.

Eugénie avait pris quelques gorgées d'oasis et une bouchée de son sandwich pour dire d'avoir mangé quelque chose et elle s'était replongée dans son fil d'actualité twitter. Elle était tombée sur une vidéo d'otarie, ça l'avait fait sourire, elle avait toujours bien aimé les otaries. Elle était partie en voir d'autres sur un compte spécial otaries qu'elle suivait et la porte de la salle avait claqué. Eugénie avait levé la tête avec ses écouteurs dans les oreilles et pendant qu'elle loupait une grosse otarie qui nageait, Élias était rentré dans la salle avec Alix et Louis. Ils avaient rejoint Émile, Mathias et Chloé, mais Élias n'avait visiblement pas vu qu'Eugénie était aussi dans la salle.

Élias était de dos, il n'était pas encore assis à la table. Eugénie était perdue dans ses pensées, elle regardait l'eastpak bleu clair d'Élias et son porte-clé en forme de terre qui était accroché à la fermeture de sa petite pochette. Eugénie avait toujours aimé ce porte-clé, elle le trouvait joli et cool. Eugénie aimait bien les porte-clés, Élias pas spécialement, mais il en avait un sur son sac. Il avait voulu lui donner parce qu'il savait qu'elle l'aimait bien, mais Eugénie avait refusé parce que ce porte-clé le représentait bien, c'était Élias, pas Eugénie.

Une autre vidéo s'était mise en route, Eugénie l'avait mise en pause et elle avait reposé son regard sur la table d'Élias, Chloé et tout le tralala. Ses yeux bleus étaient tombés sur les boucles brunes d'Élias et Chloé avait remarqué qu'Eugénie regardait dans leur direction. En quelques secondes, toute la table s'était retournée vers Eugénie. Elle était gênée, alors elle avait détourné le regard, mais elle sentait qu'on la regardait encore.

Chloé avait rigolé avec Émile en regardant vers Eugénie, la blonde avait très bien compris qu'ils se foutaient d'elle. Élias n'avait rien dit, il n'avait pas rigolé, Alix, Louis et Mathias non plus, mais personne ne l'avait défendue, même pas lui. Eugénie faisait semblant qu'elle ne les entendait pas avec ses écouteurs, mais la vidéo était toujours en pause.

Chloé et Mathias étaient en couple depuis 7 mois, Mathias était quelqu'un de plutôt gentil, Eugénie l'avait toujours bien aimé, mais Chloé c'était autre chose. Chloé pouvait être gentille, comme elle pouvait être méchante, ça dépendait des périodes. Alix et Louis étaient les deux meilleurs amis d'Élias et Émile était très proche de Chloé. Il aimait les filles et les garçons et il avait un bon tableau de chasse. Émile était aussi très con.

Eugénie avait la gorge sèche et les larmes aux yeux. Émile et Chloé continuaient de rire et Élias s'était remis de dos. Eugénie avait bu une gorgée d'oasis pour faire passer son mal-être, elle avait remis ses écouteurs en boule dans la poche de sa veste en jean molletonnée et elle s'était levée de sa chaise. Ils avaient arrêté de rire, il n'y avait plus de bruit dans la salle et Eugénie avait mis son sac sur ses épaules et elle était partie vers la porte avec sa canette dans les mains et son sandwich au poulet. Avant de sortir, elle avait jeté son sandwich à la poubelle et elle avait entendu Émile et Chloé exploser de rire dans son dos.

Eugénie n'avait pas pleuré, mais elle en avait envie. Au lieu de pleurer dans son coin, elle était partie aux toilettes du 2e étage, là où il y avait un miroir, le seul de tout le lycée. Elle s'était mise face au fameux miroir qui était assez long et elle avait posé son sac à dos en faux cuir sur le rebord du lavabo pour pouvoir sortir sa mini trousse à maquillage. En réalité, il n'y avait qu'une brosse, un lipstick et un mascara à l'intérieur, rien de plus. Eugénie n'était pas seule dans les toilettes, il y avait aussi une fille à côté d'elle qui remettait bien ses boucles en place en se regardant dans le miroir. Il y avait aussi une autre fille qui était dans une des cabines et qui avait laissé son sac devant la porte.

Eugénie se fichait de la présence des deux autres filles, les gens ne la gênaient pas, elle n'avait pas peur des gens, mais quand on se moquait d'elle, Eugénie devenait faible. Ça Élias le savait bien, mais il n'avait rien fait pour la défendre. Après tout ce n'était que son ex, il n'avait rien à lui rendre, mais Élias était encore attaché à Eugénie, mais visiblement pas assez pour la défendre auprès de ses amis.

Eugénie avait juste sortie son lipstick rose clair de sa trousse à maquillage, avant de s'en étaler sur les lèvres. La fille aux cheveux bouclés et au rouge à lèvre rouge pétant avait regardé Eugénie dans le miroir et elle s'était tournée vers elle pour lui dire qu'elle aimait bien son rouge à lèvres. Eugénie lui avait dit merci en souriant, ça lui avait réchauffé le cœur. L'autre fille était sortie de la cabine, elle s'était lavée les mains et elles étaient parties toutes les deux des toilettes. Eugénie était restée un peu, elle s'était regardée dans le miroir. Elle avait regardé sa frange effilée, son visage fin, ses cheveux blonds et courts qui lui arrivaient jusqu'au menton. Eugénie n'avait jamais eu les cheveux longs, même petite, elle les portait courts, jamais au-dessus des oreilles et jamais en dessous du menton.

Eugénie était jolie, Élias le savait. Il savait qu'il avait eu de la chance de l'avoir, Eugénie pensait la même chose de lui. Élias et Eugénie étaient beaux tous les deux, mais ils n'en avaient pas conscience tous les deux. Eugénie avait plutôt confiance en elle, mais pas au point de se trouver jolie. Élias avait aussi confiance en lui, sûrement plus qu'elle, mais il se fichait pas mal de son apparence physique. Élias prenait soin de lui et de ce qui l'entourait, mais il ne se trouvait pas particulièrement beau, bien qu'il l'était et que beaucoup de personnes le lui disaient. Ils s'étaient bien trouvés à l'époque.

Eugénie avait rangé ses affaires dans son sac à bretelles et elle était aussi sortie des toilettes, son portable dans les mains. Elle allait envoyer un message aux filles pour leur demander si elles revenaient bientôt au moment où elle les avait croisées dans le couloir. Elles avaient l'air contentes, Eugénie regrettait de ne pas être venue. Clémence avait vu l'air triste sur le visage d'Eugénie et lui avait dit que ça n'avait pas l'air d'aller. Angèle et Marion continuaient de parler entre elles et Eugénie avait répondu à Clémence que ça allait.

Clémence n'avait pas cherché plus loin et les filles étaient parties toutes les quatre au coin fumeur parce que Marion devait demander quelque chose à son copain. Eugénie avait évité un nuage de fumée et Marion avait couru jusqu'à son copain pour l'embrasser. Ça lui avait directement fait penser à Élias et ça l'avait rendue encore plus triste. Eugénie avait préféré détourner le regard et elle était tombée sur Élias qui avait une clope dans la bouche. Elle n'avait pas le souvenir qu'Élias fumait, puisque Élias ne fumait pas quand ils étaient encore ensemble.

Eugénie sans ÉliasWhere stories live. Discover now