Une simple erreur de parcours

834 44 60
                                    

Je suis là à me caresser la peau en sentant ce parfum qui me replonge dans ses bras, tout me pousse à ne penser qu'à lui à présent, est-ce la culpabilité de sa mort qui me ronge ? L'alcool qui me replonge dans mon passé ? Mes pensées s'essoufflent quand je suis surprise par la porte des toilettes hommes qui s'ouvre devant moi, je regarde l'homme en sortir qui me fixe et m'interpelle de son joli timbre de voix.

??: Ça va ma jolie ?

- Euh, oui...

??: Je peux t'aider peut-être, me dit-il une lueur coquine dans les yeux en regardant mes courbes.

- Non merci, ça ira...

Je me resaisis et marche dans le long couloir jusqu'à revenir dans la salle où les lumières dansent au plafond, les stroboscopes me donne l'impression d'avancer tel un zombie entre ses visages qu'ils éclairent en un éclair. Je vois Lisa au loin entrain de rire avec le barman, ils ont l'air de bien s'entendre ses deux là... Je m'approche d'elle du mieux que je peux et la tire vers moi.

- Je suis là, on y va ?

Lisa: Oh euh oui, une minute

Elle sort un stylo de son sac à main et note son numéro dans la main de Benjamin.

Lisa: Appel moi...

Elle se relève et m'accompagne aux vestiaires, on prends chacune nos affaires et on retourne sur le parking. La porte à peine franchi que le froid me met une claque monumentale, je me sens mal tout d'un coup, cette bouffée d'air frais me donne le tourni, l'odeur de son parfum viens encore envahir mon esprit, mais il n'est plus aussi doux à présent, je plisse le nez et m'excuse auprès de Liz que j'abandonne lâchement pour rejoindre un pot de fleurs. Ses mains viennent frictionner mon dos alors que je suis dans un état lamentable, l'alcool, l'air frais, son odeur, tout me rends malade...

Lisa: Ça va ma belle ?

Je me redresse et me tourne vers elle, les yeux embués.

- Ouai t'inquiète, c'est l'air frais qui me fais ça, on aura dû ce contenter de deux trois verres...

Lisa: Je vais rouler si tu veux

- Je veux bien

Je lui tends les clés et retrouvons la voiture où je m'installe côté passager, elle prends place au volant et roule. Quand elle s'arrête pour sortir de la voiture et m'ouvrir la porte, je quitte mon état de somnolence et me rends compte qu'on est devant chez elle .

- Qu'est-ce qu'on fait ici ?

Lisa: T'as bu et moi aussi, tu vas passer la nuit chez moi

- Je vais rentrer

Lisa: C'est hors de question que tu roules, t'as beaucoup trop bu

Je sors de la voiture et prends l'ascenseur avec Liz, nous entrons dans son appartement qui reflète bien sa personnalité, les murs sont claires et épurés, la décoration est faite à son image, élégante et moderne. Je m'installe sur le canapé et sors la bouteille de mon sac en l'agitant sous son nez.

- T'as des verres ?

Lisa: Me dis pas que...

- J'allais pas la laisser au bar, elle est encore à moitier pleine !

Lisa: Je crois que t'as assez bu pour ce soir ma belle

- Bon oublis les verres et les glaçons...

Le passé reste présent - Tome 2حيث تعيش القصص. اكتشف الآن