Voir la vérité en face

1K 54 77
                                    

Je porte ma main sur mon abdomen et ouvre la veste humide de Daryl.

- Merde, fais chier...

Matt: Auriane ! Qu'est-ce qui se passe ?

Je retire la main de mon abdomen et observe la teinte rougeâtre qui ma colore, le liquide qui s'échappe de ma plaie commence à tâcher les lames de parquets. Je me relève en m'aidant de la poignée de porte et va jusqu'à ma salle de bain pour me débarrasser de cette veste et nettoyer la plaie. J'entends des poings cogner contre la porte et deux voix masculines hurler mon prénom.

Matt: AURIANE OUVRE !!

Daryl: OUVRE TOUT DE SUITE CETTE PORTE !!

J'aimerais leur répondre mais j'en suis incapable, la douleur dans mon ventre me ramène dans le passé, des flash ne cessent de m'éblouillire, je me revois quelques mois en arrière, allongée dans la voiture, des douleurs au ventre avant de me faire hisser hors du tas de feraille. J'enlève mes mains de mon abdomen pour venir me tenir la tête, je serre mes cheveux dans mes poings et implore que ça cesse, ses images de coups que je me prends en plein visage me donne la migraine.

- Stop, ça suffit... ARRÊTEZ !!

J'entends une grand fracas venir de ma chambre avant de sentir un corps chaud contre moi.

Prise de vue de Matt

Je suis dans le couloir avec Daryl et entends du bruit de l'autre côté de la porte, Auriane c'est enfermée dans sa chambre et semble jetter tous ce qui lui passe sous la main.

Auriane: Merde fais chier...

- Auriane ! Qu'est-ce qui se passe ?

Je vois la poignée bouger mais la porte reste close. J'entends ses pas s'éloigner dans la pièce jusqu'à ne plus entendre de bruits. Je regarde Daryl qui se tient à côté de moi en attendant que je lui explique ce qui se passe.

Daryl: Qu'est-ce qui se passe hermano ?

- Je lui ai tout expliqué pour les bébés

Daryl me regarde en décomposition.

Daryl: Putain !

Mon frère et moi nous mettons à frapper de plus belle sur la porte en bois qui ne cède pas. Je commence à m'énerver du silence qui émane de la chambre d'Auriane.

- AURIANE OUVRE !!

Daryl: OUVRE TOUT DE SUITE CETTE PORTE !!

- Faut qu'on ouvre cette porte putain !!

Daryl me prends par le col de ma veste et m'entraîne en arrière pour lui laisser le champs libre.

Daryl: Dégage de là et laisse faire les grands !

Je le vois prendre un élan et se jetter sur la porte qui ne cède toujours pas, il se touche l'épaule en hurlant.

Daryl: PUTAIN !

Il recule et se jette à nouveau dessus en donnant un grand coup de pied qui  cette fois-ci fait céder le verrou.
J'entre avec Daryl dans la chambre et balaye la pièce des yeux, le miroir est en milles morceaux, une lampe et un tableau jonche le sol parmi d'autres débris. La veste de Daryl traine par terre, une tâche de sang imbibé sur la poche.

- Auriane

Auriane: Stop, ça suffit... ARRÊTEZ !

Je vois ma belle qui se tient la tête en serrant les poings dans ses cheveux, je cours vers elle et la tourne vers moi mais elle ne me regarde pas, elle continue dans son état d'hystérie malgré les efforts que je rassemble pour la calmer mais rien n'y fais, elle est ailleurs...

Le passé reste présent - Tome 2Where stories live. Discover now