Meilleurs voeux

2.3K 62 83
                                    


Je regarde Jérémy qui est encore devant moi, des cris aiguës résonnent dans la maison, je baisse la tête et porte mes mains sur mon abdomen, je sens un liquide chaud s'en échapper et couler sur ma peau, une teinte rouge vient tâcher le sol en marbre, je relève la tête et porte à nouveau mon regard sur lui en bouger mes lèvres avec peines.

- Pourquoi...

Jérémy: Tu ne m'as pas laissé le choix ma belle, si je ne peux pas t'avoir pour moi alors personne ne t'auras

Je sens que tout vacille soudain autour de moi et fini par m'éfondrer sur le carrelage froid en heurtant ma tête sur le sol. Je vois Jérémy prendre la fuite et me laisser ainsi avant que mes yeux ne se ferment.

Aymeric: Auriane ! AURIANE !! LISA APPELLE LES SECOURS !!

Je sens des mains chaudes passer sous ma tête, la force qu'il met dans ses bras pour me redresser me force à ouvrir les yeux et crier de douleur.

Aymeric: Désolé ma belle, ça va aller, Lisa appelle une ambulance, elle sera là d'une minute à l'autre.

Ma Liz court jusqu'à nous et se met à genoux à côté de moi, les mains sur l'arête de son nez, elle me regarde avec effroi.

Lisa: Oh mon dieu ! Auriane !

Aymeric: Faut que t'appuye sur la plaie

Lisa: Je... je peux pas

Aymeric: Y a pas le choix Lisa, si tu le fais pas elle va se vider de son sang

Je regarde Lisa prendre une grande inspiration et mettre ses mains sur mon ventre sans un moment d'hésitation. Elle appuie fermement sur la plaie ce qui m'arrache une grimace mais il faut stopper l'hémorragie.

Aymeric: Tu restes avec moi ma belle ok ?! Tu nous lâche pas !

Lisa: N'abandonne pas Auriane

- J'en ai pas l'intention

J'essaie de me redresser en prennant appuis sur mes coudes mais Aymeric m'en empêche en plaquant sa paume sur ma poitrine.

Aymeric: Ne bouge pas

- Faut que je vois comment c'est

Lisa: C'est pas beau du tout reste allongée

Je cesse d'opposer résistance et détends mes muscles, je ne sais pas si c'est le sol froid où le souffle de la mort qui approche mais j'ai des milliers de frissons qui traversent mon corps.

- Si je m'en sors pas dite à Matt que je suis désolé d'avoir été aussi stupide

Aymeric: Tu lui le diras toi même

Lisa: T'es une battante ma chérie, tu vas t'en sortir

J'entends le bruits des sirènes se rapprocher, Lisa ne lâche pas la pression sur mon abdomen jusqu'à ce que l'équipe médicale arrive pour prendre la relève.

Urgentiste: C'est bon on va continuer les soins, faites nous de la place

Aymeric et Lisa s'éloigne pour laisser de l'espace aux secouristes qui s'activent déjà autour de moi tel des fourlis, il place ses mains sur mon ventre et demande de la gaz à son collègue pour stopper l'hémorragie qui n'as pas l'air de diminuer.

Urgentiste: Qu'est-ce qui c'est passé ?

Aymeric: Un homme a sonné et lui a tiré dessus

Je vois l'urgentiste faire la moue avant de m'adresser la parole.

Urgentiste: Ok. Madame vous avez pris une balle dans l'abdomen apparement, on va vous emmener aux urgences les plus proches. Comment vous vous appelez?

Le passé reste présent - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant