Part I - Chapter XIV

1.7K 75 5
                                    

Une tempête effroyable s'acharnait sur notre campement, Raven essayait désespérément de réparer la radio pour appeler l'Arche dans le but de contacter le docteur Griffin, qui était la seule à savoir comment sauver Finn.

Le docteur Griffin. La traîtresse ayant tué ma mère avant qu'elle est jamais eu le temps de me tenir dans ses bras.

Même si Raven et moi-même n'étions pas partis sur de bonnes bases, je tentais de la relaxer du mieux que je pouvais. Je lui tenais la main, lui disait qu'elle y arriverait. Je n'y croyais pas vraiment, je ne voulais pas y croire mais je sais qu'il en dépend de la vie de celui qui est son petit ami.

Tout à coup nous entendions une voix, puis plusieurs. Raven avait réussi. Clarke s'empressa de venir parler à sa mère.

- Maman, on a besoin de ton aide. Un des nôtres s'est fait poignardé par un Natif.

- Clarke, ici le chancelier.

En entendant sa voix, ses mots, tout mon corps se tendit comme un arc. Mes mains tremblaient, j'avais du mal à respirer correctement.

- Es-tu en train de dire qu'il y avait des survivants sur Terre?

- Oui. La Terre est de nouveau habitable. Nous ne somme pas seuls.

Personne ne répondit, pourtant nous pouvions être sûre qu'ils nous avaient entendus. Ma respiration devenait de plus en plus saccadée. Je me levais d'un coup sec, ce qui fit sursauter Clarke et Raven. Je ne pouvais pas rester ici plus longtemps. Je m'apprêtais à sortir du vaisseau pour prendre l'air quand devant moi se dressait Bellamy, accompagné du Natif qu'il portait sur son épaule. Tout le monde se mit à paniquer.

Octavia clamait son désaccord avec le fait de torturer cet homme sans raison, alors que Clarke, avide de revanche pour Finn acquiesçait.

- Je ne fais pas ça que pour toi Octavia. Cet enfoiré se comporte comme le chien de garde de Daenerys. Je veux savoir pourquoi.

S'en était trop, cet homme n'a pas tué Bellamy, je lui ai sauvé la vie et il se comporte comme le pire des crétins.

- Bellamy. Il n'est pas violent, tu ne peux pas simplement torturer les gens pour obtenir des réponses. Laisse-moi lui parler. Tentais-je.

- C'est hors de question.

- T'as pas besoin de me protéger, je suis pas ta petite soeur, si je veux lui parler, je lui parlerai. C'est pas toi qui pourra m'en empêcher.

Il baissa le regard, déçu et fit signe à ses compagnons de le monter en haut du vaisseau.
Mais, sans prévenir, la voix d'Abby Griffin retentit. Il eut un silence de mort à cet instant. La lueur de colère dans les yeux de Bellamy laissa place à la peur. Il partit en direction de l'échelle, par laquelle je m'empressait de le suivre.

Après avoir attaché le Natif par les bras, il se réveilla. Il tenta de s'échapper, il se débattait comme un fou. Mais, bizarrement, dès qu'il m'aperçut, il s'arrêtait et me contemplait d'une manière un peu indiscrète. Bellamy s'avançait vers moi.

- Dégage de là.

- Je reste.

- Non tu dégages. Je veux savoir combien ils sont et qu'est-ce qu'ils nous veulent. Et c'est pas toi qui va m'en empêcher.

Je le retint par la main pour le forcer à se retourner et à me regarder dans les yeux. Sans le vouloir, je posais ma main contre sa joue gauche.

- Je t'en supplie, ne lui fais pas de mal. Tu vaux mieux que ça, tu n'es pas comme ça Bellamy.

- Je le suis maintenant. Et il ajoutait en me désignant à ses amis. Faites là descendre.

Ils m'attrapèrent donc et bien que je tentais de me débattre, je ne pouvais rien avec ma frêle taille et mes muscles pratiquement inexistant contre un gros tas de force. Le Natif s'agitait aussi de son côté en poussant des grognements menaçants. Avec une force dont je n'avais jusque là pas conscience j'assenais un coup de poing en pleine face de l'ami de Bellamy ainsi qu'un coup de pied dans le ventre qui le fit s'étaler contre le mur. L'autre se retenais bien de bouger le petit doigt, étant donné comment avait fini son copain.

Sans un regard pour Bellamy, je m'avançais vers le Natif avant de dire.

- Et bien si il ne nous détestait pas avant, il le fait maintenant.

J'empêchait mon ami de commettre l'irréparable auprès du Natif, quand soudain, Clarke arrivait comme une furie. Elle se dressait à environ deux centimètres du visage du Natif, le poignard qu'il avait utilisé pour essayer de tuer Finn, à la main.

- Il y a quoi là-dessus? demandait-elle menaçante. Il a empoisonné la lame. Il savait qu'on ne pourrait pas sauver Finn.

Elle se mit rapidement à crier.

- Il y a quoi là dessus?! Est-ce qu'il y a un antidote?!

Bellamy repérait des fioles qui était accroché à da veste. Cela ne pouvait être que les antidotes. Mais lequel parmis tous pouvait bien être le bon. Seul un idiot porterait sur lui du poison sans son antidote.

- Je vais le faire parler. Déclarait Bellamy.

Je m'accrochais à son bras de toute mes forces.

-Bellamy, non.

- Il veut que Finn meurt. Pourquoi tu peux pas voir ça ?!

Sa voix était emplie de rage. Il fallait que je trouve un moyen. Si nous faisions du mal à ce Natif, c'était la guerre assurée. Bellamy déchirait son t-shirt ce qui dévoilait des sortes de tatouages de guerre, des tatouages tribals. Ce qui restait de mon ami fabriquait une ceinture et assénais le premier coup au Natif. Puis un deuxième. Un troisième. Un quatrième. Un cinquième. Un sixième. Un septième.

- Ça suffit ! J'hurlais à présent, comme je n'avais jamais hurlé avant.

Bellamy lui plantait un poignard dans la main. Le Natif se retenait de crier, il serrait les dents. Et le pire arrivait, hélas Raven se montrait. Elle arrachait les fils électriques du vaisseau.

- Je vais lui montrer quelque chose qu'il ne connait pas.

Il ne pouvait plus se retenir, il criait si fort, je ne pouvais plus regarder cela. Autant je ne pouvais faire aucun mal à Bellamy, mais Raven c'est une autre histoire. Je me fiche de ce qui peut lui arriver. Je m'avançais, m'appuyant sur mon pied gauche, je pivotais jusqu'à ce que mon autre jambe trouva le visage de Raven, plus violemment que je ne l'eu souhaité. Elle était un peu sonnée pour l'instant mais les autres me regardèrent sans comprendre. J'avoue que moi-même je ne savais pas d'où ces compétences venaient.

Je ramassais le poignard induit de poison qui était laissé par terre. Et m'entaillait profondément l'avant bras. Une vive douleur me saisissait, mais je n'en avais rien à faire, une vie plus importante que la mienne était en jeu. Pas celle de Finn. Mais celle de ce Natif.

- Non ! Criait Bellamy.

- Recule ! Lui dis-je d'une voix autoritaire.

Le Natif tirait sur ses chaînes, me regardant avec effroi. Cela avait marché.

Je m'agenouillais devant lui, plaçait les fioles pour qu'il me dise laquelle prendre. Je lui les désignait une par une, à chaque fois accompagnée d'un regard implorant. Et un moment, une des fioles était la bonne, puisqu'il agitait faiblement la tête en dépit de la journée quelque peu fatiguante qu'il venait de vivre. Je me depêchais de là donner à Clarke.

Même si je savais que cette ruse marcherait, je ne pu m'empêcher de lui lancer un regard plein de gratitude et d'incompréhension.

Bellamy était descendu pour manger, comme tous les autres. J'étais donc seule avec le Natif.
Je lui enlevais le poignard que Bellamy avait planter dans sa main et je tentais tant bien que mal de panser ses blessures. Pendant que je m'exécutais, il continuait de me regarder, d'analyser chacun de mes faits et gestes.

- Je suis tellement désolé. Dis-je. Tu sauves la vie de ma seule amie et c'est ça ta récompense. Je ne voulais pas que tout ça arrive.

- Merci. Soufflait-il.

C'était un son emplit de fatigue, presque inodible. Il parlait notre langue.

Quand j'eu finis de le soigner, je descendais pour trouver... Bellamy. Je ne voulais pss spécialement lui parler après tout ce qui s'était passé aujourd'hui. Mais il m'attrapait par le bras.

- Daenerys... Qui on est et qu'est-ce qu'on doit faire pour survivre sont deux choses bien distinctes.

- Qui essais-tu de convaincre. Toi ou moi?

Et sur ce, je le laissait planter là.

the mad chancellor's daughter/bellamy blake Where stories live. Discover now