Prologue

3.7K 84 5
                                    

97 ans après un holocauste nucléaire qui a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation, toute forme de vie et d'humanité, les seuls survivants étaient les quelques personnes se situant dans une des douze stations spatiales étant en orbite à ce moment-là. Depuis, ces douze stations ont été reliées entre elles et réorganisées afin de garder leurs habitants en vie. Ce groupe de stations se nomme l'Arche, elle regroupe des habitants d'Australie, du Brésil, du Canada, de la Chine, de la France, de l'Inde, du Japon, de la Russie, du Royaume-Uni, des États-Unis, du Venezuela et de l'Ouganda. Nommé d'après la fameuse « Arche de Noé », ce regroupement de stations symbolise le refuge sauvant une petite partie de l'espèce humaine après l'apocalypse. Un symbole de paix. Et d'espoir. Loin de la violence et de la cruauté du reste du monde. L'Arche abritait au départ 400 personnes, elle en compte maintenant 2 658. Trois générations se sont ensuite succédées dans l'espace mais les ressources s'épuisent. Des mesures draconiennes ont donc été prises : la peine de mort chez les majeurs et le maximum d'un enfant par couple sont à l'ordre du jour et les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notre futur. Notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis près d'un siècle, des humains retournent sur la planète Terre.

Parmi eux, il y a moi, Daenerys Targaryen, emprisonnée depuis ma naissance à cause de certaines personnes qualifiées de traîtres par mon frère, Viserys, qui partageait ma cellule. Viserys m'a tout appris, il m'a expliqué les traditions de la famille et ce qui arrivait aux personnes qui nous voulaient du mal. Bien qu'il n'eut que trois ans lorsque la Rébellion du nouveau Chancelier Jaha commença, il dit se souvenir parfaitement de chaque détails concernant l'Arche et ses occupants.

Mon père se nommait Aerys Targaryen ou, plus communément, le Chancelier fou. Il fut renversé par Thelonious Jaha qui le poignarda dans le dos alors qu'il disait être son ami. Et en plus d'être son ami, il était également sa main, en d'autres mots, son conseiller le plus proche, ou encore le petit ange sur son épaule gauche, et en l'occurrence Jaha était plutôt le petit démon sur son épaule droite.

Mais Jaha avait beaucoup d'alliés, en particulier une qui était médecin, son nom était Abigail Griffin. Pendant cette mutinerie, elle aida ma jeune mère, Rhaella, à me mettre au monde et, quand ce fut fait, lui trancha la gorge, en jetant dans une cellule le nourrisson que j'étais en compagnie de mon sombre frère.

Je ne dirais pas que mon frère est quelqu'un de bien mais il s'est occupé de moi et m'a en quelques sortes éduquée quand personne d'autre ne pouvait ou ne voulait le faire, mais ses idées noires de vengeance et toute la torture qu'il voulait faire subir aux habitants de l'Arche me semblait certes justes mais démesurées. Ils n'étaient pas tous responsable des actes de leurs voisins.

L'Arche ne voulant pas gaspiller plusieurs cellules pour nous, ils nous ont installé dans une petite cellule à peine assez grande pour vivre mais suffisante pour survivre. Et c'est là que commence mon existence. Dans cette petite cellule, froide, sans issue. Seize ans passèrent. Les rares personnes que je voyais étaient les gardes qui m'emmenaient prendre une douche, au nombre d'une fois par mois ainsi que les enfants à qui on expliquait ce qui arrivait aux criminels. Après tout, le règne des Targaryen devait être au programme de leur apprentissage. Nous en étions les seuls rescapés, mon frère et moi, le seul héritage. Nous étions montrés aux enfants tel des bêtes de foire en cage, sans espoir de sortir. Je pouvais espérer encore vivre trois bonnes années avant de me faire dériver. Mon frère n'avait pas cette chance. Dans quelques semaines, il fêterait son dix-huitième anniversaire. Il atteindrait la majorité qui symbolise le passage à l'âge adulte. Les dirigeants de l'Arche ont décidés de cela pour soulager leurs consciences. Comme ça, toute les personnes qu'ils tuent de sang-froid sont considérées comme adulte. Cela les soulage du poids d'un infanticide.

the mad chancellor's daughter/bellamy blake Where stories live. Discover now