LETTRE n° 2 : Réponse

175 22 0
                                    

Je suis dans ma cellule, allongé sur mon lit. Ces derniers jours, je n'ai pas arrêté de penser à Siorenzo. Je me demande comment un jeune homme comme lui peut penser à moi?

- Sharkan, tu as reçu du courrier.

Je me lève d'un bond et je prends l'enveloppe que me tend le gardien. Je retourne m'asseoir sur mon lit et je commence à parcourir les quelques lignes que contient la lettre. Je vais m'installer à mon bureau, je prends une feuille et un stylo.

« Siorenzo,

Je viens de recevoir ta lettre et je dois te dire que j'ai été étonné par son contenu.
Tout d'abord, laisse-moi te remercier de ne pas m'abandonner dans ce que je vis. Tes lettres m'aident à tenir le coup.

Ce n'est pas tous les jours faciles de se retrouver entourer de criminels, de violeurs et j'en passe. Alors ton soutien est le plus que bienvenu à l'heure actuelle.

Si j'ai bien compris et pardonne-moi si je me trompe, tu souhaiterais aider ma mère pour son traitement.

Je ne pourrais jamais assez te remercier de vouloir prendre soin d'elle.

Tu penses vraiment que je pourrais sortir d'ici avant la fin de ma peine ? Désolé de te décevoir, mais tu n'y arriveras jamais.

Ici nous ne sommes pas dans les films où tu paies une caution et qu'on te libère. Non ! Ici tu fais ta peine, tu te tiens peinard pendant toute la durée de ton séjour en prison au risque d'alourdir tes journées et seulement tu sors après.

Merci quand même de vouloir me sortir d'ici.

Tu fais quoi dans la vie ? Ne te sens pas obligé de répondre si tu n'en as pas envie.

Tu aimes ton métier ? Tu as des frères et sœurs ? Au fait, pourrais-tu me rendre un petit service? J'attends ta réponse avant de te demander quoique ce soit.

Au plaisir de te relire.

Sharkan.

PS: voici l'adresse de ma mère qui est la mienne en même temps : Avenue général de Gaulle 21.

Après avoir relu ma lettre et être sûr de n'avoir rien oublié, je la plie proprement et je la mets dans une enveloppe que je donnerais au gardien de nuit. »

Un soutien inattenduWhere stories live. Discover now