Day 5

274 28 17
                                    

Jinyoung se réveilla en sursaut et se redressa, merde...le même cauchemar, cette fois il avait voulu le prévenir, mais ça n'a pas marché. Il entendit des sons étouffés venir du jardin, mais filtra surtout celui de Yugyeom qui riait. Il se chaussa en se levant et se dirigea vers la fenêtre de sa chambre ; Yugyeom portait sa fameuse salopette en jean et était en pleine conversation animée avec les voisins du quartier en train de retourner la terre du jardin.

-Mais quelle idée dérangée lui ai venu encore en tête.

Jinyoung cria :

-YUGYEOM-AH !

Ce dernier se tourna vers lui en lui souriant radieusement, agitant le bras, il s'excusa auprès des femmes et hommes présents et vint vers la fenêtre en trottinant :

-Bonjour Hyung, quelle belle journée d'été vous ne trouvez pas ?

-Qu'est-ce que vous faites dans mon jardin ?!

-Oh, vos voisins sont tellement adorables hyung ! Ils m'ont donné des conseils pour jardiner votre terre, et m'ont passé des plantes de leurs jardins, je trouvais que le vôtre était tout tristounet alors j'y ai remédié

Jinyoung se passa la main sur le visage.

-Habillez-vous, je vais vous préparer votre petit déjeuner dammarien !

*

Midi, Jinyoung venait de descendre de sa voiture, il n'y avait pas grand-chose à faire au tournage aujourd'hui, ils ont fait connaissance puis ils commencèrent le tournage des scènes se passant dans la demeure de l'héroïne, des scènes où il n'était pas présent, il préféra prendre congé.

Son regard fut attiré par les rosiers fraichement plantés, les voisins étaient vraiment allés jusqu'à lui donner tout un rosier ? C'est vraiment un sorcier pour pouvoir les embobiner ainsi !

Il entra chez lui et s'avança dans le couloir d'entrée :

-Je suis rentré plus t...

Jinyoung laissa sa phrase en suspension, si ce n'est son esprit y compris, n'arrivant pas à assimiler ce qui se passait devant lui ; son salon était noyé dans des bâches en plastiques, Yugyeom perché sur une échelle, en train de peindre énergiquement le mur en un orange vif !

-Yu...Yugyeom...Qu...Qu'est-ce qui t'es passé par la tête...

Jinyoung sentait que ses jambes allaient le lâcher, qu'est-ce qu'il avait fait de mal au juste dans sa vie pour avoir à endurer ça ! Respire Jinyoung, plus que dix jours, attends ? DIX JOURS ?! Pourquoi le temps passe si lentement !

Yugyeom se tourna vers lui alors que ce dernier s'accrochait au mur pour ne pas défaillir, il lui sourit joyeusement :

-Hyung ! Vous êtes rentré plus tôt ! Et moi qui voulais vous faire la surprise ! Alors ? Vous en pensez quoi ? On pourrait peindre celui de votre chambre en bleu électrique, juste un seul, j'ai vu que c'était à la mode.

-Yugyeom, descend de cette échelle s'il te plait

Jinyoung était tellement choqué qu'il n'avait même plus la force de lui crier dessus.

-Oh j'ai presque fini hyung, vous pouvez venir m'aider, c'est vachement amusant !

Effectivement, Yugyeom avait presque fini de peindre la moitié haute du mur, Jinyoung se décida de venir peindre aussi, au moins que ça soit bien fait car pour repeindre au blanc ça demandera du temps !

Yugyeom fut aux anges en le voyant approcher, il descendit de son échelle et se précipita de chercher dans les bâches transparentes une non utilisée, il finit par retirer le tablier qu'il portait et le mit à Jinyoung, ce dernier retira ses mains et le noua tout seul en retroussant ses manches jusqu'aux coudes:

Chasing Love [JINGYEOM/ MARKSON/VKOOK]Where stories live. Discover now