Epilogue

3.1K 161 57
                                    

Les évènements de la veille avaient touché tous les élèves de chaque école, les unissant dans la douleur. Tous avaient vu le corps sans vie de Cédric, personne ne pouvait l'oublier. Aujourd'hui était le jour du départ de Poudlard, toutes les valises furent bouclées vers neuf heures du matin. Le professeur Dumbledore avait donné rendez-vous aux élèves pour dix heures dans la Grande Salle réaménagée autour de l'estrade des professeurs. Lorsque Hermione entra en compagnie de ses meilleurs amis, elle vit les fanions H noir et gris. Harry avait gagné, il avait eu les dix milles gallions et l'honneur, mais il avait perdu son petit ami. Harry avait passé la nuit à pleurer dans les bras d'Hermione dans la salle commune. Il s'était endormi après avoir pleuré sans s'arrêter pendant une heure entouré des bras d'Hermione. Celle-ci l'avait bordé et était partie dormir. Fred était descendu au même moment.

« - Où est Harry ? » Avait-il demandé. Il était encore habillé de ses vêtements de la vieille, signe qu'il n'avait toujours pas dormi.

« - Il s'est endormi dans le canapé. » Lui avait-elle répondu, les yeux baignés de larmes. Fred ouvrit les bras.

« - Viens là. Hermione ne se fit pas prier. Ça va aller, il s'en remettra, c'est Harry Potter ! » Dit-il. Hermione sanglotait, ce qui fendait le cœur de Fred. Il n'avait jamais vu Hermione pleurer et en cet instant il souhaitait ne plus jamais la voir pleurer.

« - Ne meurs pas s'il te plait. » Murmurait-elle, surprenant Fred.

« - Ce n'est pas dans mes projets. » Souriait-il, en caressant les cheveux d'Hermione.

Hermione secoua la tête pour se remettre les idées en place. Avec Ron et Harry , elle s'installa dans un rang du milieu à une des extrémité. Tout le monde était pâle, même les Serpentard. Il n'était pas surprenant de voir des Poufsouffle pleurer. Le professeur Dumbledore entra et se posta devant ses éèves. Les ailes en or du pupitre se déployèrent comme à leurs habitudes. Il parcourut des yeux la salle, par-dessus ses lunettes demi-lune.

« - Cédric incarnait de nombreuses qualités qui s'attachent à la maison Poufsouffle. C'était un ami loyal et généreux, il travaillait sans relâche et se montrait toujours fair-play. Sa mort vous a tous affectés, que vous l'ayez bien connu ou pas. Je pense donc que vous avez le droit de savoir ce qui s'est exactement passé. Le silence régnait dans la salle, rendant le discours plus solennel. Cédric Diggory a été assassiné par Lord Voldemort. J'ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge et que toute tentative de faire croire que Cédric est mort des suites d'un accident, ou à cause d'une erreur qu'il aurait commise, serait une insulte à sa mémoire. Souvenez-vous de Cédric. Si, un jour, vous avez à choisir entre le bien et la facilité, souvenez-vous de ce qui est arrivé à un garçon qui était bon, fraternel et courageux, simplement parce qu'il a croisé le chemin de Lord Voldemort. Souvenez-vous de Cédric Diggory ! Une horde d'applaudissement prit place après ce discours. Le Poudlard express partira plus tôt cette année, pour vous permettre de rejoindre votre famille plus rapidement. Passez de bonnes vacances, reposez-vous et amusez-vous, on ne sait pas ce que demain nous réserve. » Terminait-il.

Le trajet durait sept heures, comme d'habitude. Cependant, personne ne parlait dans le compartiment, ce qui en revanche n'était pas habituel. Fred et George étaient eux aussi silencieux, montrant le caractère inhabituel de la situation. Harry regardait à travers la fenêtre, fuyant les discussions et les regards, créant une situation de malaise. Hermione et Fred étaient à chaque extrémités du compartiment, empêchant une quelconque intimité entre les deux adolescents. Fred savait qu'Hermione avait besoin de le sentir près d'elle. La dame aux confiseries passa sans que personne ne prennent de ses merveilleux bonbons. Le chiffre d'affaire de cette journée serait moindre, Fred en était sûr. Fred fixa Hermione et montra la porte des yeux puis se leva et l'attenda le dos appuyé sur le mur à côté de cette même porte. Hermione sortit cinq minutes plus tard. A peine eut-elle sortie du compartiment qu'elle fut happée par les bras de Fred. Elle ne se débattit pas, trop heureuse de retrouver les bras de son petit-ami, au contraire elle passa ses bras autour du cou du beau roux.

« - Bonjour » Dit-il, un sourire enjôleur sur les lèvres. Hermione ricana.

« - Ça fait six heures qu'on est dans le même compartiment et c'est maintenant que tu me dis bonjour? » Riait-elle. Il était soulagé de pouvoir encore la faire rire. Cependant, il voyait toujours une lueur de tristesse dans ses yeux rieurs, lui brisant le cœur. Ils restèrent dans le couloir pendant une bonne demi-heure, s'enlaçant. Puis Hermione prit le visage de Fred en coupe et lui donna un baiser langoureux, doucereux et désespéré. Fred était aux anges, jamais une fille lui avait fait ressentir tant d'amour. Il avait bien était amoureux d'une fille lorsqu'il était plus jeune, mais Hermione était une source d'amour encore plus fort que cette petite moldu anglaise habitant le village voisin. Elle avait créé un feu d'artifices dans le corps de Fred. Bien sûr qu'il voulait plus avec elle, mais ils avaient le temps, il en était persuadé, eux deux ça allait durer. Le train siffla et ralentit, indiquant une arrivée prochaine. Hermione et Fred cessèrent de s'embrasser et retournèrent prendre leurs valises, en silence. En entrant, ils virent que tout le monde avait déjà leurs valises en main. Tout le monde sauf Harry, qui était perdu dans un autre monde. Fred descendit la valise du jeune endeuillé et lui tapota le bras.

« - Tu viens mon vieux ? » Demandait Fred à Harry. Harry se tourna vers lui, se leva, prit sa valise que lui tendait Fred et le remercia. Ensemble ils sortirent du train, retrouvant madame et monsieur Weasley. Cette dernière prit chaque enfant dans ses bras, heureuse de les retrouver. L'étreinte d'Harry dura plus longtemps et fut accompagné d'un baiser maternel sur son front. Après ces embrassades, ils passèrent ensemble le mur séparant la gare moldue de la voie 9 3/4.

Hermione se mit à sourire, d'un sourire soulagé lorsqu'elle vit ses parents non loin de là. Elle s'excusa, enlaça tout le monde, plus particulièrement Fred tout en évitant d'éveiller les soupçons des parents Weasley puis alla rejoindre ses parents de l'autre côté du mur. En voyant Hermione, sa mère ne put s'empêcher de l'enlacer comme si sa vie en dépendait. Hermione l'a pris dans ses bras et son cœur se gonfla de joie, elle était heureuse de rentrer chez elle.
Elle commença alors à suivre ses parents vers la sortie. Elle remarqua les Weasley plus loin derrière elle. Elle croisa le regard de Fred. Il se mit à lui sourire et lui fit un petit signe discret de la main. Quelque chose en Hermione sembla la posséder. Elle ne put faire autrement que de revenir sur ses pas. Fred fronçait les sourcils, alors que la grande famille Weasley se tournait vers Hermione.

« - Mais qu'est-ce qu'elle fait ? » Demandait Ron, alors qu'Hermione n'était qu'à quelques mètres d'eux. En quelques pas, elle se retrouva face à Fred et se jeta dans ses bras. Fred réagit rapidement et entoura ses bras autour du corps frêle de la jolie brune. Arthur et Molly étaient bouche-bé, pourquoi Hermione Granger enlaçait si intimement un des jumeaux. Après quelques secondes, elle s'écarta et déposa un chaste baiser sur les lèvres de Fred, le laissant toujours aussi surpris, puis elle courut rejoindre ses parents et disparut en sortant de la porte massive de la gare. Les Weasley et Harry était mués par la surprise. Molly était toujours bouche-bé lorsque son mari se mit à rire.

« - Alors ça pour une surprise, s'en est une ! Dit-il, les yeux grands ouverts. Il va falloir que l'on ait une petite discussion fiston. » Riait Arthur en s'adressant à Fred. Celui-ci avait posé ses doigts sur ses lèvres, choqué par la puissance d'un simple petit baiser. Évidemment, il venait d'Hermione, ça n'avait rien d'anodin mais il était toujours surprenant pour lui de voir à quel point elle avait son cœur entre ses mains.

« - Fred ramène ton cul! Dit George. Fred revint à la réalité et vit que sa famille avait déjà avancé. Fred courut pour les rejoindre, tandis que son jumeau passait un bras sur ses épaules. Elle va te manquer la petite Hermione. »

S'il savait à quel point.

[REMERCIEMENTS

Je voulais juste vous remercier pour l'engouement dont vous avez fait preuve pour Imprévu. Chacun.es d'entre vous a contribué à la réussite de cette fanfiction qui au départ n'est pas top moumoute on peut se l'avouer. Grâce à vos commentaires, vos likes ou tout simplement le nombre de vues, je sais ce qui cloche ou pas, ce qui m'a beaucoup aidé et m'aide toujours! J'espère que ce tome vous a plu et que vous serez toujours là dans quelques mois pour le Tome 2!! Je voulais vous remercier pour les 24,7K vues, je suis vraiment surprise de l'attention que vous portez à ma fanfiction amateure! 

Si vous avez des questions sur la suite je suis là pour y répondre dans la mesure du possible, sans vous spoiler de préférence!!

Je vous adore, passez une bonne année et encore MERCI !! <3 ]

Le Tome 2 est publié, n'hésitez pas à l'enregistrer dans votre bibliothèque.
Merci pour tout

Imprévu (Tome 1)Where stories live. Discover now