3. Le Placard À Balais

4.7K 223 190
                                    

Pdv Omniscient

Le jour de la rentrée arrivait à grand pas, marquant la fin des jours ensoleillés. Hermione passa deux jours à lire entièrement ses livres de cours, bien qu'elle fût plus concentrée sur ceux de Potions et d'Histoire de la Magie. Ce qui ne manquait pas d'échapper aux jumeaux qui pariaient sur le nombre d'heures qu'elle "gâcherait" en lisant ses livres. Ces deux matières sont celles dont les cours sont les moins appréciables, selon elle, bien qu'elle aime toutes les matières. Elle n'appréciait pas réellement les cours de potions, car le professeur Rogue ne lui accordait aucune attention et c'est ce qu'Hermione avait le plus besoin, de l'attention, d'être reconnue comme l'une des élèves les plus studieuses. Parfois elle se demandait pourquoi elle n'était pas à Serdaigle mais elle se rappelait rapidement que le destin voulait qu'elle rencontre ses deux meilleurs amis à Gryffondor.
Le dernier jour de vacances fut consacré au dégnomage du jardin des Weasley. Cette activité qui consistait à attraper un gnome qui était enterré dans leur jardin et le lancer aussi loin que possible. Elle avait remarqué que Fred excellait dans ce domaine. En fin de journée, Molly permit aux garçons de jouer au Quidditch. Ils arrivèrent avec 6 balais. Hermione ne comprenait pas pourquoi ils en avaient pris autant, pourquoi son Brossdur était là aussi. Puis elle vit Harry tendre son balai à Ginny qui ne tarda pas à s'élever dans le ciel avec les autres tandis qu'il s'approchait de moi.

Pdv Hermione

« - Tu viens jouer avec nous ? » Demanda Harry

« - Tu sais très bien que je n'aime pas le Quidditch. Alors va t'amuser je reste ici et je vous regarde. » Il semblait déçu, ce qui créa une boule dans mon ventre, et s'envolait dans le ciel. Vous étiez tous dans le ciel mais je pus entendre un bout de votre conversation.

« - Elle ne veut pas venir. » Dit Harry

« - Tu lui as à peine demandé ! Regarde le pro. » Dit Fred, attirant le rire de Ginny. C'est alors qu'il s'est mis à descendre en piquet vers moi puis il se redressa à la dernière minute lorsqu'il fut à ma hauteur.

« - Tu frimes Weasley, » Constatais-je en souriant.

« - Devant des jolies filles, il le faut bien. » Riait-il, provoquant mon sourire. Est-ce qu'il pense ce qu'il dit ou bien ils se joue de moi ? Non, il ne se joue pas de moi, il est simplement lui-même. Si j'avais été quelqu'un d'autre son comportement n'aurait pas été différent.

« - Pourquoi tu ne viens pas jouer avec nous ? » Demandait-il d'un ton suppliant. Il ressemblait à un enfant. Cette vision provoqua un sourire sur mon visage.

« - Je n'aime pas jouer au Quiditch... En réalité, je n'y ai jamais joué, ce n'est pas mon truc Fred » Avouais-je en triturant mes doigts pour éviter son regard. Il me regardait surpris que je sache quel jumeau il était puis son regard se changea, il paraissait plus compréhensif. Il finit par s'asseoir à mes côtés et prit une de mes mains.

« - Comment peux-tu savoir que tu n'aimes pas si tu n'y as jamais joué ? Demandait-il le sourcil droit levé et un sourire enjôleur sur le visage. On va faire un marché, si tu viens avec nous, je t'offrirais une de nos inventions ! »

« - L'invention qui me sera utile ou qui me plaira n'est pas encore inventé... À moins que... » Commençais-je à réfléchir.

« - Quoi ? Tout ce que tu veux ! » Fit-il, son sourire encore plus présent. Il est mignon.

« - Aurais-tu des marques pages auto-accrocheurs ou un truc du genre ? » Demandais-je.

« - Eh bien nous avons ça » Annonça George en s'approchant de nous.

Imprévu (Tome 1)Where stories live. Discover now