7. Une étrange semaine

3.6K 197 33
                                    


H

ermione se croyait folle. Folle de croire que Viktor Krum, le joueur de Quidditch mondialement connu était intéressé par elle. Pourtant elle le voyait constamment dans la plupart des endroits qu'elle fréquentait.

Le lundi matin, Hermione révisait la Métamorphose dans la bibliothèque et surprit le regard lourd de Krum. Il était assis quelque table plus loin, seul, ayant l'air de batailler avec un devoir. "Il a dû se perdre dans ses pensées et il m'a regardé sans vraiment le vouloir", se dit Hermione. Pourtant, à sa grande surprise elle croisa son regard plusieurs fois. À chaque fois,
elle regardait derrière elle, en se demandant si elle était réellement la destinataire de ces regards. Elle vit Alicia Spinnet, regardant Viktor avec envie. Elle avait eu raison alors, bien sûr qu'il ne s'intéressait pas à elle. Elle se sentit morose d'avoir mal compris le Bulgare et sortit à la hâte sous le regard sévère et surpris de Mme Pince tandis que Krum la suivait des yeux en soupirant, définitivement il n'était pas doué pour les relations humaines.

Le lendemain, elle l'avait croisé et il lui avait souri. Ils n'étaient que tous les deux, elle ne pouvait pas s'être trompée cette fois. Il continua son chemin en souriant, fier de lui, pendant que Hermione, pétrifiée, encore une fois le regardait s'éloigner. Le soir même elle souhaita en parler à ses meilleurs amis mais ils paraissaient trop heureux. Ils riaient d'une remarque de Ron. " Mais c'est quoi des Pitiponks encore". Il avait passé deux heures avec Neville et Luna. Malgré les réponses de Luna, il n'avait pas compris.

Au cours de la soirée de mercredi, elle le vit dans la tour d'astronomie, son repère depuis qu'elle avait découvert l'énorme télescope magique, en première année, qui lui permettait de repérer les planètes très facilement. Il était alors arrivé, surpris de la croiser.

« - Excuse-moi, je pensais que perrrsonne ne serrrait ici à une heurrre aussi tarrrdive... » Il paraissait vraiment désolé.

« - Ce n'est pas grave. Elle le vit s'éloigner et eu un élan de courage. Tu peux rester si tu veux, ça ne me dérange pas au contraire ! »

Au début il crût qu'elle se moquait de lui mais en voyant son expression sincère, Krum s'approcha d'elle et s'assit sur le rebord où elle même était. Ils avaient les pieds dans le vide mais ils ne s'en souciaient pas.

« - Pourquoi es-tu ici ? » Demandait-elle.

« - Tu viens de me le prrroposer je pensais que je ne dérrrangeais pas désolé... » Il s'apprêtait à se lever.

« - Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, tu m'as mal compris ! Qu'est-ce que tu étais venu faire ici de base ? » Dit-elle en riant.

Krum se détendit, ses larges épaules s'affaissèrent et son regard parut rassuré.

« - Je voulais rrréfléchir seul. »

« - L'occasion est manquée. » Dit-elle avec un rire pur.

Krum la regardait comme on pouvait regarder une chose qui nous passionne ou nous anime.

« - Pourquoi est-ce que tu as repoussé mon ami ? » Dit-elle.

Il parut d'abord surpris puis compréhensif. Elle avait besoin de comprendre comment il avait pu être aussi cruel alors que Ron ne voulait qu'un autographe.

« - Parrrtout où je vais les gens me suivent et se perrrmettent milles et une choses pourrr m'atteindrrre physiquement et mentalement que ce soit d'une manière agrrréable ou détestable. Ton ami est venu devant moi et m'a tendu une photo pourrr que je puisse la dédicacer. Sans un mot. Pas de bonjourrr ni quoi que ce soit. Alorrrs je lui ai dit d'aller se fairrre foutrrre. Puis une chose en entrrraînant une autrrre son frrrère m'a pété la gueule. Hermione frissonna en entendant le vocabulaire vulgaire du jeune homme ou bien était-ce par ce que la seule évocation du frère de son meilleur ami lui donnait des frissons ? Je rrregrrrette d'avoir rrrepoussé ton ami, mais au moins, ça m'a perrrmis de te parrrler ! » Dit-il en riant.

« - Il y avait d'autres manières pour m'aborder tu sais ? » Dit-elle en riant elle aussi. Maintenant elle pouvait comprendre sa réaction, il faut dire que Ron n'est pas très doué en relations humaines lui non plus! L'ambiance était détendu et propice aux confidences. Ils renouvelèrent cette expérience plusieurs fois cette semaine-là. Puis petit à petit, elle commençait à le chercher quand elle ne le voyait pas et oubliait Fred, un peu, tandis que celui-ci filait le parfait amour avec Angelina.

Leur complicité était très visible, pourtant il n'était pas heureux. Angelina était tous ce qu'il y avait de parfait chez quelqu'un pourtant elle n'était pas faite pour lui ou bien n'était-il pas fait pour elle.

Hermione se rendit compte du rapprochement qui s'opérait avec Viktor quand Ron commença à faire des crises de jalousie. La dernière en date était arrivée après un entraînement de Quidditch alors que Neville, Ron, les jumeaux et elle se rendaient dans leur salle commune.

« - Il n'est pas fait pour toi, il n'est pas amusant ni même très intelligent ! Les personnes contraires sont censées s'attirer, pas les personnes qui se ressemblent. »

« - En plus il est vieux » Dit Fred sans vraiment réfléchir, ce qui lui attira les regards meurtriers d'Hermione.

"- C'est vrai ça !" Dit Ron en s'exclamant.

Que Ron s'inquiète pour elle, c'est logique mais que Fred le fasse l'énervait autant que cela la touchait.

« - Il connaît les Pitiponks lui contrairement à toi. Ce qui provoqua les rires communs de ses amis. Il paraît qu'il y en a plein en Bulgarie. Mais plus sérieusement Ron, tu ne peux pas gérer mes fréquentations, je suis une grande fille ça va aller ! » Dit-elle en embrassant la joue de son meilleur ami avant de rejoindre Viktor à la bibliothèque en marchant de façon légère.

« - Elle ne m'a même pas engueulé plus que ça ! » Dit Ron, rougissant, son visage trahissant également sa surprise.

"Elle est mordu", pensa Fred

Et celui-ci avait raison. Viktor lui avoua clairement ses sentiments cette nuit-là. Comment il l'avait remarqué au début de l'année et qu'il avait été intrigué par une si belle et intelligente fille. Le cœur d'Hermione penchait en la faveur de Viktor, pourtant un seul mot de Fred et il basculait de son côté. Cependant elle se voilait la face et profitait de ces moments d'intimité, le cœur plein de joie.

 Cependant elle se voilait la face et profitait de ces moments d'intimité, le cœur plein de joie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Sirius: J'ai lu quelques magasines de moldu ces derniers temps.
Est ce que tu sais que  1 garçon sur 4 était gay?
Ça veut dire qu'au moins un des maraudeurs est gay.
J'espère que c'est Remus. Remus est mignon.

James: ....


27/06/18

Réécrit le 24/11/18

Imprévu (Tome 1)Where stories live. Discover now