23. Prendre notre temps

2.9K 170 51
                                    

Hey toi! Si tu as des idées d'OS ou de passages possibles dans Imprévu n'hésite pas à aller dans mes messages privés pour m'en parler!
Comme d'hab je suis en retard pour la parution mais le prochain chapitre est dimanche prochain promis juré 😭😂

Bonne lecture

Bonne lecture

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Pdv Hermione

Lundi 13 mars.

Le mois de mars était déjà bien entamé, il amenait une vague d'excitation et de joie dans toute l'école. De mon côté, je ressentais des émotions partagées. Nous ne nous étions échangés aucune parole depuis la dernière fois, j'arrive parfois à capter un de tes sourires lorsque tu me vois et ça me rassure. Il n'y a pas de problèmes entre nous, une partie de nos différents étaient réglés, il nous faut juste un peu de temps.

Il y avait une odeur de Quidditch dans l'air! Le prochain match opposant Poufsouffle et Gryffondor était prévu pour la fin de semaine, il approchait donc rapidement. Ce lundi était synonyme de peur idiote. Alors que nous déjeunions Harry devenait de plus en plus stressé et redoutait le match. Cédric était son adversaire.

« - On joue contre Poufsouffle, je joue contre Cédric ! J'ai encore plus de pression. Si on gagne, il m'en voudra et s'il gagne je m'en voudrais. » Bafouillait Harry. Je finis mon verre de jus de citrouille d'une traite, tout en manquant presque de m'étouffer. Ginny et George riaient doucement alors que Ron souriait. Harry était vraiment idiot parfois.

« - Harry, du moment que tu donnes ton maximum et qu'il donne son maximum c'est tout ce qui importe. » Assurait Ginny, avec un sourire moqueur. Ron hocha la tête.

« - En plus, ce serait un sacré con s'il t'en voulait de gagner contre lui.» Continuait Ron. Harry se mit à rougir, il ne savait jamais comment réagir lorsque nous lui faisions des compliments.

« - Tout comme tu serais un sacré con de t'en vouloir d'être doué !» Finit George. Harry souriait un peu plus rassuré.

« - Je ne sais pas pourquoi j'ai parfois des réactions stupides, je sais très bien qu'il ne m'en voudra pas mais j'ai tout le temps peur de faire quelque chose de mal. De lui faire du mal sans le vouloir.» Avouait Harry, les yeux fuyant toutes interactions.
Harry n'écoutait plus, il fixait un point derrière Ginny et George. Cédric était la cause de cet éloignement soudain. Il arrivait à créer une bulle où seul Harry et lui pouvait vivre, les isolant du monde entier. Pendant ce temps, Cédric parlait joyeusement avec ses camarades de maison puis se tourna vers Harry, le sourire toujours aux lèvres. Personne ne remarquait qu'Harry rougissait et se mettait à sourire en retour. J'aimais voir mon meilleur ami heureux, je l'enviais bien sûr mais j'appréciais cette bonne humeur constante dont il nous faisait profiter.

«- Il n'y a qu'une seule chose qui puisse te mettre dans ces états. » Fis-je remarquer tout en posant mon menton dans ma paume de main, contemplant l'emprise que cette chose avait sur Harry.

Imprévu (Tome 1)Where stories live. Discover now