Happy New Year

6.2K 423 1.6K
                                    

Le vent s'était levé en cette belle soirée du réveillon, quelques mèches de mes cheveux se soulevaient au rythme de celui-ci. L'eau me caressait les chevilles, tout était si parfait. Je fermai les yeux pour mieux profiter de ce confortable sentiment d'aise. Une douce chaleur envahit alors ma main gauche, j'ouvrai les paupières et regardai celle-ci pour voir la source de cette sensation. La main de mon meilleur ami était dans la mienne, ses doigts entrelacés aux miens. Je relevai vers lui un regard interrogateur, il me regardait, un grand et doux sourire collé sur son visage. Il retourna ensuite les yeux vers le ciel et je le suivis, laissant ma main dans la sienne.


- Killua...

Je ne réagis pas, profitant du ciel mais attendais la suite, silencieux.

- Merci de passer ce réveillon avec moi. Ça me rend vraiment heureux.

Je le regardai de nouveau, surpris et gêné par ses paroles. Mes joues se réchauffèrent, heureusement, la nuit faisait disparaître les couleurs.

- Je... suis aussi content... d'être avec toi.

Je sentis sa main se resserrer dans la mienne et il me regarda, les yeux brillants.

- C'est vrai ??

Je fus déstabilisé par cette réaction inattendue mais, pourtant, assez logique. Je n'avais vraiment pas l'habitude de parler ouvertement de mes sentiments.

- Mais oui... Crétin.

Je vis son sourire s'agrandir et il réorienta son regard vers le ciel. Une étoile filante passa à toute vitesse. Je cherchai un vœu à formuler, bien que je ne croyais pas en ces choses là, j'aimais toujours le faire. Cependant, rien ne me vint à l'esprit. J'étais assez heureux. Je ne pouvais demander mieux. Retrouver mon meilleur ami après tant d'années me satisfaisais assez pour que je ne demande quelque chose de plus.

- Le feux d'artifice ne devraient plus tarder ; dans un quart d'heure il sera minuit, dit Gon, brisant ce silence reposant.

J'hochai la tête sans répondre et baissai le regard vers l'eau. Mes pieds étaient déformés par les ondulations du lac, je mouvai mes orteils pour de nouveau sentir la sensation de froid qui avait totalement disparu. Puis je montai les yeux un peu plus haut pour observer nos mains entrelacées, j'appréciais ce contact. Sans m'en apercevoir, je resserrai l'étreinte pour mieux sentir sa paume contre la mienne. Mais alors que je savourais ce moment, une pensée me traversa l'esprit. Deux jeunes hommes main dans la main à attendre les feux d'artifice, cela allait sans doute amener à de mauvaises conclusions pour les inconnus nous entourant. Sans défaire ce contact, je jetai un coup d'œil à toutes ces personnes assises sur les bancs ou à terre. Aucun œil curieux n'était posé sur nous et je soupirai de soulagement. Peut-être qu'ils n'avaient même pas remarqué notre présence dans ces ténèbres. Pourtant, un détail retint mon attention et me mit dans un embarras profond ; toutes ces personnes attendant le feux d'artifices n'étaient que des couples, se bécotant ou proche l'un de l'autre, à se câliner dans l'intimité qu'offrait la nuit. Je me raclai la gorge et rabaissai le regard.

- Hum, Gon... Je sais pas si on a choisi le meilleur endroit pour voir les feux d'artifices... Ça a l'air d'être un endroit réservé aux couples.

Je devais sans doute le sortir de ses rêveries car il eut un petit sursaut. Il prit le temps de scruter les alentours avant de répliquer en haussant les épaules :

Happy New Year [KilluGon]Where stories live. Discover now