Festival de sens

5.1K 358 288
                                    

  Il me prit alors par la main et m'emporta dans son entrain. Juste avant de fermer la porte, il prévint Mito-san puis se mit à courir, nos mains toujours liées, vers le lieu où se déroulait le festival. Le soleil allait bientôt se coucher et quelques étoiles apparaissaient déjà dans le ciel teinté de rose.   

****

- J'ai si hâte que tu vois ça ! Cria-t-il alors que nous courrions, tu sais que des gens viennent spécialement ici pour le nouvel an ? L'île est connue pour avoir l'un des plus beaux feux d'artifices parce qu'ils sont lancés en pleine nature !

- Trop bien ! Répondis-je avec enthousiasme.

Nous arrivâmes finalement en bas de la colline et commençâmes à marcher sur le sentier pavé. Les stands du festival n'étaient plus qu'à quelques mètres de nous. Des lueurs rouges, orangées et jaunes parsemaient le ciel devenu noir et commençaient à nous entourer, c'étaient des lampions accrochés aux arbres ! Lorsque nous arrivâmes vraiment à l'intérieur de ces rues emplies de stand, je fus sidéré de voir tous ces gens regroupés, agglutinés tous ensemble. C'était un petit festival d'après Gon mais ce que j'avais devant moi était tout sauf petit. J'étais entouré de teintes multicolores produites par les stands, les lampions et les gens eux-mêmes. Chacun était habillé d'un yukata différent, tous plus beaux les uns que les autres. C'était tout bonnement magnifique. 

- Tu trouves ? Pourtant t'as rien vu, attends le feu d'artifice, dit soudain Gon, me coupant dans ma contemplation. Durant ces quelques secondes j'avais l'impression d'avoir totalement perdu l'ouïe. 

Bientôt un brouhaha composé des discussions des gens et des vendeurs appelant les passants résonna dans mes oreilles. Les cris des enfants, les exclamations des femmes, les rires graves des hommes, c'était comme une douce mélodie à mes oreilles. Moi qui n'aimait pas la foule d'ordinaire, j'étais envahi d'un sentiment d'allégresse indescriptible.

- Killua ? 

Je recouvrai soudain mes esprits et secouai vivement la tête pour arrêter de vagabonder dans mes pensées. 

- Oui, excuse-moi, j'ai hâte de voir ça alors ! Répondis-je, me rappelant sa phrase dite juste avant. 

- Eh ben, t'as l'air content d'être ici, bon tu viens ?

- Ouais !! 

Il rit face à mon entrain inhabituel puis, soudain il se mit à renifler vivement et tourna brutalement la tête vers un stand. 

- DES YAKITORIS !! 

Il me saisit de nouveau la main et m'entraîna, ou plutôt me traîna jusqu'au stand qui vendait ces yakito-trucs. Je n'avais jamais entendu ce mot mais compris rapidement que c'était de la nourriture lorsque je vis ce qui était posé sur le stand ; des brochettes de viande, sûrement du poulet d'après l'odeur. 

- On s'en prend Killua ? Dis oui dis oui !! 

- Ben oui pourquoi p-

Je compris rapidement qu'il était inutile de répondre, Gon étant déjà en train de payer six brochettes, les yeux brillants d'envie et d'appétit. Une fois achetées, il revint vers moi et, à la vue de mon expression mécontente, il s'expliqua rapidement, se grattant l'arrière du crâne de sa main libre. 

- Désolé, tu prenais du temps à répondre et j'avais beaucoup trop envie d'en manger. Tu m'en veux pas ? Me demanda-t-il en tirant la langue. 

Mon ventre répondit à ma place en gargouillant bruyamment. 

- Je vais prendre ça pour un non alors.

Happy New Year [KilluGon]Where stories live. Discover now