Yukata

5K 376 260
                                    

La journée passa à une vitesse fulgurante et vers dix sept heure alors que la nuit commençait à tomber, Gon s'empressa de rentrer à la maison alors que nous nous amusions encore dehors. Dès qu'il entra, il hurla à travers toute la maison que "c'était l'heure", sûrement à l'adresse de Mito.  Elle répondit d'un petit "j'arrive" d'une voix fluette. Gon m'indiqua de monter dans sa chambre, ce que je fis et bientôt, Mito apparut avec deux sacs en papier dans les mains.

- Il me semble que celui-ci est pour Gon et celui-là, pour Killua.

Elle nous tendit à chacun un sac et je reconnus celui dans lequel la vieille vendeuse avait glissé mon yukata. Je le pris et la remerciai, de même pour Gon.

- Bon, je vous laisse vous changer les garçons.

Et elle partit sur ces mots en prenant bien soin de refermer la porte. Gon était déjà en train de retirer son tee-shirt. Gêné, je lui demandai pour aller me changer dans la salle de bain.

- Ah mais Mito-san est partie se doucher...

- Bon alors ça te dérangerait de te retourner pendant qu'on se change ?

Gon me regarda, étonné. Il s'apprêtait à prendre la parole, sûrement pour demander pourquoi, et, commençant à m'habituer à cette réaction, je le coupai avant qu'il n'ait pu dire un mot.

- Pour avoir la surprise ! Comme ça on se retourne en même temps et on découvre le yukata de l'autre, tu comprends ?

- Oh ouais, super idée Killua !

Il se mit donc dos à moi et je fis de même, fier d'avoir trouvé cette explication in extremis. J'enlevai donc mon tee-shirt puis mon jean assez maladroitement, stressé de me dévêtir ainsi dans la même pièce que mon meilleur ami, puis m'empressai de sortir le yukata du sac. Je le dépliai et le redécouvris, une nouvelle fois impressionné par la texture du tissu. J'enfilai ensuite mon bras droit dans la manche puis le gauche. Je rabattis les deux côtés du yukata l'un sur l'autre et pris les deux extrémités de la ceinture de tissu blanc qui était cousue dans le dos. Je fis un nœud simple mais dès que je lâchai le tissu, il se défit. Je réessayai une nouvelle fois en serrant un peu plus fort mais, une nouvelle fois, il se déconstruisit. Le tissu était bien trop glissant pour tenir et malgré tous mes essais de nœud, il se défaisait.

- T'es prêt ? Me demanda alors Gon,  pressé de se retourner.

- Euh, non, pas vraiment, attends, lui répondis-je, embêté.

- Il y a un problème ?

- Non non, tout va bien.

Tout en parlant, je tentais une nouvelle sorte de nœud sortant tout droit de mon imagination et enfin, il tint !

- C'est bon !! M'écriai-je, sous l'émotion de cette réussite.

- Ok, on se retourne en même temps dans 3... 2... 1... Top !

Sur ce top, je me retournai et il fit de même. Nous découvrîmes chacun l'autre dans ce bel habit. Je fus ébloui par le yukata de Gon, il lui allait si bien ! Alors que je m'émerveillais devant ce yukata, j'entendis le petit rire de mon meilleur ami. Je lui demandai ce qu'il y avait, déconcerté.

- Killua, t'es sûr que tu sais faire un nœud ?

Je baissai le regard vers celui-ci et découvris une... chose... On ne pouvait même plus appeler cela un nœud tant c'était mal fait. C'était juste une boule blanche de ceinture entremêlée. Je n'étais plus que honte à ce moment, comment avais-je fait pour ne pas remarquer cette horreur alors que c'était moi-même qui l'avait faite.

- T'aurais pu me demander de l'aide !

- Oui bon ça va... T'as qu'à le faire, le tissu est vraiment bizarre, on ne peut pas faire un nœud normal !

- Non mais déjà, le nœud se fait derrière Killua.

Il se mit à rire de nouveau à la vue de mon visage empli d'incompréhension. Je regardai sa taille et, effectivement, son nœud était bien dans son dos. Je ne trouvais plus rien à dire, me sentant de plus en plus ridicule.

- Je vais te le faire, ça va être plus facile je pense.

Il s'exécuta donc et prit les deux extrémités de cette ceinture. Il les passa autour de ma taille pour les réunir dans mon dos. Il fit ensuite un nœud rapide et trente seconde plus tard, il revint en face de moi pour me dire qu'il avait fini. J'attendais que la ceinture se dénoue, comme elle avait fait pour moi mais rien ne se produisit. Au bout de quelques secondes, je protestai :

- Attends mais comment t'as fait pour que le nœud se défasse pas ??

- Mystère...

Il tira alors la langue et je détournai le regard, agacé. Je ne pouvais pourtant rien dire, il m'avait rendu un grand service à ne pas m'avoir laissé sortir comme ça.

- T'as meilleure allure maintenant ! Il te va super bien ce yukata Killua, tu as bien fait de faire le difficile finalement.

Je rougis gêné et embêté qu'il me rappelle le souvenir de cette vieille vendeuse exécrable. Je bredouillai tout de même un merci, sans le regarder. Un silence s'installa alors, Gon semblait en attente de quelque chose, regardant son yukata. Au bout d'un certain moment, il s'impatienta. 

- Et alors, tu ne me dis rien ? 

- Hein ? Je relevai le regard vers lui, pas sûr de bien comprendre.

- Bah... mon yukata, t'en penses quoi ?

Il se mit à tournoyer sur lui-même comme pour mieux me montrer sa tenue. Je détaillai alors son yukata avec plus d'attention. Il était vert, d'un magnifique vert sombre assez différent de sa tenue habituelle. Des branches de cerisiers noires parsemaient le vêtement et rappelaient la couleur de ses cheveux. Il était magnifique. Aucun autre habit n'aurait pu mieux lui correspondre. Il resplendissait dans ce yukata, comme s'il avait seulement été fait pour Gon et nulle autre personne.

- Killua ?

Mon meilleur ami me regardait, attendant toujours sa réponse. Je secouai vivement la tête comme pour me remettre de cette contemplation et eus un rire nerveux. Je venais de le scruter sans aucune gêne. Certes il m'avait demandé mon avis mais ce que je venais de faire n'était pas le genre de réaction à avoir. Je bredouillai alors une rapide réponse pour me débarrasser de cet embarras. 

- Ouais, p-pas mal.

Je me sentais incapable de lui dire mon réel ressenti, c'était beaucoup trop dur. Il fit la moue et scruta son yukata sous tous les angles comme pour vérifier s'il avait un quelconque défaut pour que je dise une chose pareille. Je soupirai en levant les yeux au ciel, embêté par sa réaction. S'il savait ce que je pensais vraiment... J'essayai tout de même de me rattraper après cette réponse sèche que je lui avais donnée. 

- Bon, il te va vraiment bien, Gon.  Finis-je par dire, incapable d'aller plus loin dans mes propos.

- C'est vrai ?? S'écria-t-il, les yeux pétillant.

- Mais oui idiot... Allez, on y va maintenant ?

- Ouaiiis, c'est parti !!

Il me prit alors par la main et m'emporta dans son entrain. Juste avant de fermer la porte, il prévint Mito-san puis se mit à courir, nos mains toujours liées, vers le lieu où se déroulait le festival. Le soleil allait bientôt se coucher et quelques étoiles apparaissaient déjà dans le ciel teinté de rose. 

****

Helloooo !
Voici un petit chapitre avant lundi, je sais qu'il n'est pas très long mais le prochain sortira rapidement, j'ai presque fini de l'écrire !

Merci de lire cette petite nouvelle, merci pour vos votes et pour vos commentaires !

J'essaie de poster au plus vite le prochain chapitre et même les autres bien que ce soit assez difficile au niveau du temps...

Bref, sur ce, je vous souhaite à tous de passer une bonne soirée !

Happy New Year [KilluGon]Where stories live. Discover now