07

54.6K 2.9K 3.1K
                                    


J'attrape le poignet de mon frère, et prise de panique, lâche l'arme au sol en le traînant vers la sortie du terrain. Nous montons vers la casa, mais lorsque je me retourne, je vois un homme braquer une arme sur Tina. Cette dernière est face à un autre homme, en train de se battre à l'aide d'un couteau.

J'hurle son prénom, celle-ci se retourne et aperçoit l'homme. En deux temps trois mouvements, elle lui plante le poignard dans le torse, celui ci s'écroule au sol. Calebe tremblait, Tina me remercie du regard, puis avec mon frère, nous remontons la pente pour rentrer. Arrivés à la casa, ma mère n'est pas là. Calebe court dans la chambre et s'allonge sur le lit, je le rejoins. Pauvre petit, il tremblait comme une feuille. Je lui caresse le dos.

- Qui est l'homme qui a tiré...?

Je repense soudainement à Cassio. Sans lui, mon frère serait déjà mort.

- Je ne l'ai pas vu, mentis-je sans réfléchir. 

- Et tu l'as eu où l'arme?

- Trouvé par terre.

- Et pourquoi...

- C'est bon Calebe, le coupai-je en me jetant sur mon lit, encore tremblante, et ne dis rien à mamãe, elle va s'inquiéter pour rien.

Calebe ne répond pas. La porte d'entrée s'ouvre au même moment et ma mère apparaît sur le seuil de la chambre.

- Bande de feignants, dit-elle alors, il fait chaud dehors alors ne restez pas allongés, sortez!

Elle nous force à nous lever et nous chasse presque de la casa.

- Mais mamãe... tentai-je vainement.

- Pas de mais, allez, oust!

Je pris Calebe et nous sortons, nous dirigeant vers la place du marché. Arrivés là bas, nous regardons tous les stands. Avec quelques reais que j'ai, j'achète une glace à mon frère et une autre pour moi. C'est alors que j'entends un marchand crier au voleur. Je me penche et repère la chevelure blonde de Keïna, j'esquisse un sourire. Je prends la main de Calebe et l'entraîne en courant, sans qu'il comprenne. Je repère Keïna, elle s'est arrêtée et marche à présent. Je l'appelle au loin, elle se retourne et me sourit.

- Ça va? dis-je quand elle me rejoint.

- Oui et toi? dit-elle en souriant, Thalya c'est ça?

- Oui, alors tu...

- C'est qui? intervient Calebe.

- Ah, Keïna, une... amie et Keïna lui, c'est mon frère, Calebe.

Keïna lui adresse un large sourire que mon petit frère lui rend aimablement. Je regarde ma glace que je n'ai pas encore ouverte et la lui tend.

- Tu la veux?

Elle explose de rire en sortant un sachet de glace de sa poche, je rigole à mon tour. Mon frère ne comprend rien. Nous marchons tous les trois dans la favela lorsque nous passons par le terrain. Il n'y a plus personne, il est désert. Je remarque plusieurs tâches de sang au sol mais plus aucun corps. 

Avec Keïna et Calebe, nous avons passé le reste de la journée ensemble. Nous avons ensuite quitté Keïna et emprunté le chemin de la casa. Sur le seuil de ma porte, j'aperçois Tina. Elle se lève et se dirige vers moi. Je fronce les sourcils.

- On peut parler? dit-elle alors.

Je hoche la tête et ordonne à mon frère de rentrer à la maison. Avec Tina, nous descendons la pente pour arriver sur une place bondée de monde. Nous allons nous asseoir sur un banc.

La Favela du Crime - Tome 1Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz