Chapitre 13 :

2.8K 166 217
                                    

**PDV Harry**

Ça a été une journée éprouvante, et à peine ma tête touche-t-elle mon oreiller, que je sombre dans les bras de Morphée.

Quand je rouvre les yeux, je suis dans mon rêve. Je regarde autour de moi, et constate que je me trouve dans un navire de guerre... qui vole ?! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait preuve d'autant d'imagination.

Je regarde alors en dessous du navire, et ce que je vois m'a tout l'air d'être un camp romain, habité par une centaine d'adolescents. Mais soudain, l'entente d'une voix grave me fait sursauter.

- Je t'autorise à descendre à la Nouvelle-Rome avec ton échelle, fille d'Athéna. S'il te plaît, évite de saccager ma ville.

Je me retourne vers sa provenance, c'est une géante statue de pierre qui vient de parler. Et... Annabeth ? Que fait-elle dans mon rêve ? Bref, donc... Annabeth, qui vient d'être appelée fille d'Athéna, remercie la statue qui se nomme apparemment Terminus.

Elle descend ensuite une échelle, vite suivie de... Mais par Merlin, je déraille complètement ! Elle est suivie de Piper, Jason et Léo. Pourquoi est-ce que les nouveaux -qui ne sont plus si nouveaux que ça- sont dans mon rêve ?!

Il se passe par la suite des présentations avec une certaine Reyna, et c'est à ce moment là, que Annabeth se met à courir. Les personnes de ce camp "romain" essaient de dégainer des armes qu'ils n'ont pas. Et c'est alors que je remarque vers qui court Annabeth. Je ne l'avais pas vu, mais il y a Percy. Ils s'embrassent, comme si ils ne s'étaient pas vus depuis des siècles. Et quand Percy s'écarte, Annabeth lui fait une clé anglaise. Vraiment bizarre. Et après ça, le rêve change.

Enfin, j'ai juste un flash. Nico enfermé dans une jarre... sur le point de mourir.

Je suis à présent dans une grotte. Il me semble du moins. Et cette fois, c'est toujours Annabeth. Mais elle est seule, hormis une araignée, si grande que Ron en ferait une crise cardiaque.

Ce qui est étrange, c'est que j'assiste à la scène, et que c'est comme si on avait coupé le son. Je n'entends rien. Mais le plus effrayant, c'est l'état dans lequel est Annabeth. Elle est pâle, cadavérique. Des plaies sur tout le corps, une cheville cloîtrée dans une attelle de papier bulles et de planches, les yeux explosés de sang. Elle paraît sur le point de tomber dans les pommes, néanmoins elle tient. Elle parle avec l'araignée, et ne montre pas sa peur. Je la vois alors faire faire un tissage à l'araignée, qui va bientôt se prendre dedans, sans réussir à en sortir. Elle bascule alors dans un gouffre sans fin, et les traits d'Annabeth se détendent un peu.

Puis comme si c'était du brouillard, le rêve s'évapore pour laisser place à un nouveau, où cette fois, il y a du son.

Je suis toujours dans cette grotte, et vu comment est Annabeth, c'est la même journée. Mais il y a maintenant le navire de guerre volant au dessus de nos têtes, et tous les nouveaux, sauf Will et Clarisse, sont présents. Ils essaient de hisser une grande statue rayonnante, qui représente Athéna, dans le navire. Mais alors que Annabeth veut s'avancer vers l'échelle, elle recule, et Percy l'attrape par la main.

- Sa cheville ! Crie Hazel. Faut couper !

Je regarde donc la cheville d'Annabeth, et la vois attachée à des filaments de toile d'araignée, qui l'entraînent vers la fosse. J'essaie de l'aider, mais évidemment c'est un rêve, je ne peux rien faire. Sauf que pendant un bref instant, je sens le regard de Nico posé sur moi. Je frissonne, même en rêve il me fait flipper ce gars.

- Aidez- les ! Hurle Hazel qui est bien trop loin.

J'aperçois Nico qui boitille vers eux, les autres n'entendant pas, trop préoccupés à attacher la statue. Mais Annabeth touche alors le bord du gouffre en sanglotant, et ses jambes basculent dans le vide. Une lueur d'incompréhension s'allume dans le regard de Percy, et il marmonne :

La Nouvelle ProphétieWhere stories live. Discover now