Chapitre 1 : ✔️

5.4K 224 493
                                    

**PDV Harry**

J'étais dans le Poudlard Express pour ma rentrée, pour être exact, ma Septième. J'avais redoublé comme tous mes amis, car la guerre de l'année dernière nous avait retardés dans le programme, et nous avait empêchés de passer nos ASPIC. Mais malgré les très mauvais souvenirs de la Bataille, j'étais heureux de pouvoir revenir à Poudlard, cette école que je considérais comme ma maison. Au moment où je pensais à tout cela, Ron Weasley, mon meilleur ami, tenait Hermione Granger, qui elle aussi était ma meilleure amie, par la main. Ça me fit chaud au coeur. Après tant de temps où ils se cachaient leurs sentiments l'un envers l'autre, ils avaient fini, en pleine guerre, par s'embrasser. Bon... ok, ce n'était pas vraiment le moment adéquat. Mais c'était mignon tout de même ! C'est alors que la porte de notre compartiment s'ouvrit. C'était Neville Londubat et Luna Lovegood, de grands amis qui, à plusieurs reprises, avaient combattu à nos côtés. Derrière eux se tenait Ginny Weasley, la soeur de Ron qui, au passage, était la fille sur qui je craquais.

« Bonjour les amis, nous dit Luna qui avait l'air un peu dans les nuages, comme à son habitude. Les animalium praedicere m'ont annoncé que cette année serait plus calme, normale, moins de terreur, tout ça. C'est une bonne nouvelle vous ne trouvez pas ? »

J'hochai la tête, tout en me demandant ce qu'était un animalium praedicere. Je préférais néanmoins ne pas poser la question. En revanche Neville, lui, voulait visiblement en savoir plus. Depuis qu'ils sortaient ensemble, il s'intéressait beaucoup à toutes ces choses étranges dont parlait chaque jour Luna. Je trouvais ça plutôt mignon en réalité.

« Luna, c'est quoi des animalus predicare ? Demanda-t-il.

- Non, animalium praedicere. Ce sont les animaux de la prédiction. Si l'on croit très fort en leur existence, alors, pendant la nuit ils viennent nous prédire ce que l'on veut savoir. Et la nuit dernière, ils m'ont annoncé ça ! C'était pendant mon rêve. Au début, j'étais dans ma salle commune et.... »

Mais je n'entendis pas la suite de son rêve, car Ginny était venue à côté de moi. Et sans même que je ne comprenne ce qu'il se passait, elle avait pris mes jambes pour oreiller et s'était endormie. Je ne sus pas quoi faire. Mes joues me brûlaient, et en levant la tête, j'aperçus le regard enjoué d'Hermione, ainsi que celui réprobateur de Ron. Je lui adressai un sourire d'excuses, qui se transforma bien vite en un sourire niais -d'après ce qu'Hermione m'en dit plus tard-.

Quelques minutes avant qu'on aperçoive Poudlard, je décidai, à contre coeur, de réveiller Ginny. C'était l'heure de se mettre en tenue, et il ne fallait surtout pas arriver à la cérémonie en habits moldus.

Une fois en robes, je me mis à observer par la fenêtre du wagon. Et petit à petit, la forme du château se dessina dans la sombre clarté du crépuscule. Plus on approchait de Poudlard, plus la hâte, mêlée à la crainte, de revoir l'école me prenait aux tripes.

Je constatai bien vite que je château était comme avant. Avant la guerre je veux dire. Je savais qu'ils l'avaient rénové, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit parfaitement identique. Si je ne l'avais pas vu en ruines, je n'aurais jamais pu deviner qu'il avait été en si piteux état seulement deux ou trois mois auparavant.

Lorsque nous fûmes descendus du train, arrivés à destination, une grande main râpeuse m'attrapa l'épaule pour me retourner en sa direction. C'était Hagrid, qui, sans même avoir pris le temps de me saluer, me serrait contre lui à m'en briser les os. Fort heureusement, il finit par me relâcher. Et coup de chance, j'étais indemne. Mais Hagrid s'en prit ensuite à Ron, puis à Hermione. Tous deux semblaient autant souffrir que moi.

La Nouvelle ProphétieOnde histórias criam vida. Descubra agora