Chapitre 9 :

3.1K 174 41
                                    

**PDV Moyra Gowan**

Ils me regardent, attendant que je commence mon récit. Je vais devoir tout leur avouer, ma vie entière. Je connais la leur évidemment. Même si je vis dans le monde des sorciers, j'ai entendu parler d'eux par mon amie Yliane. Célèbres pour leur bravoure et leurs exploits, je n'aurais jamais cru me trouver face à eux un jour. Je connais les épreuves qu'ils ont endurées, pas en détails bien sûr, et heureusement, mais ce qu'ils ont vécu, dans les grandes lignes.

Je sais que ce garçon, Nico Di Angelo, a subi le fait d'être enlevé de son époque avec sa soeur Bianca. Qu'il a porté en lui la tristesse de sa perte à seulement 13 ans, et a par la suite enduré des épreuves plus dures les unes que les autres. La manipulation, les Enfers, l'oublie, le désespoir, le Tartare. Lui est un exemple, car je pourrais tous les décrires.

Ces gosses me fascinent. Si jeunes et déjà tant de malheurs, mais profitant de la vie avec un grand sourire, chose que je n'ai pas réussie.

Je prends alors une grande inspiration, et commence à conter mon histoire.

- Pour commencer, j'ai été élevée par mon père, à Godric's Hollow. Ainsi, j'ai toujours été au courant de l'existence du monde magique. Et dès mon plus jeune âge, j'attendais avec impatience mes onze ans pour enfin recevoir ma lettre d'admission au collège Poudlard. À ce que je me souviens, mon père et moi étions très proches. Il cherchait toujours à me rendre heureuse, à me donner le sourire. Il était attentionné et s'occupait bien de moi. Seulement, Le jour de mes six ans, il s'est passé une chose qui a changé ma vie.

Ma voix se brise. J'étais tellement jeune, pourtant je m'en rappelle comme si c'était hier. Mais j'y fais abstraction et reprends.

- Nous étions lui et moi dans la cuisine, c'était le matin. Il m'a souhaité un joyeux anniversaire et m'a offert mon cadeau. Mais au même moment, toutes les vitres ont explosé, et une femme dont je ne voyais rien de l'apparence a surgi. Elle s'est alors tournée vers mon père, l'a regardé, et... Il s'est transformé en statue de pierre.

- Méduse, m'interromp Percy.

Il jette un regard à Annabeth. Je sais qu'eux deux avec leur ami satyre, Grover Underwood me semble-t-il, l'ont tuée pendant leur première quête. Ils avaient seulement douze ans à l'époque, mais ont détruit mon pire cauchemar, alors que nous nous n'avions pas réussi.

- Oui, Méduse. Mais à ce moment là je ne connaissais pas l'existence de ce monde. Je ne savais pas qui était Méduse, et n'avais même jamais entendu parler de la mythologie grecque.

Voyant leurs regards étonnés je m'explique.

- J'ai été élevée ici, dans le monde magique. Je n'avais aucune connaissance des moldus, je savais simplement qu'il existait des personnes n'ayant pas de pouvoirs. Donc leurs croyances, vous vous doutez bien que je ne les connaissais pas. Bref. Méduse s'est ensuite tournée vers moi, mais trop effrayée j'ai fermé les yeux. Et heureusement, car ça m'a sauvé la vie.

Je marque un temps de pause. Tout raconter va être long, je ne sais pas si nous pourrons finir aujourd'hui.

- Ensuite j'ai entendu des cris alors je les ai rouverts. Et j'ai vu deux filles se battrent contre Méduse, qui a alors pris la fuite en jurant sur le Styx qu'elle n'en avait pas fini avec nous. Oui, elle m'incluait dans le "nous". Par la suite, les deux filles se sont présentées à moi comme étant Yliane, qui avait alors neuf ans, et... Élodie, qui en avait onze.

Je sais qu'ils ont compris, qu'ils ont fait le rapprochement entre l'épouventard de la dernière fois et le prénom Élodie. Mais je fais comme si de rien n'était, et poursuis.

La Nouvelle ProphétieWhere stories live. Discover now