Chapitre 4 :

4K 210 274
                                    

**PDV Hermionne**

Je me réveille, et remarque que je ne suis pas dans mon lit. Étonnée, je regarde autour de moi et découvre Ginny qui dort d'un sommeil de plomb. Que fais-je dans son lit ?! Puis je me souviens, la veille nous avions parlé pendant de longues heures avant de tomber de fatigue. Je me lève donc, et la secoue pour la réveiller.

- Eh Gin' ! Les cours vont commencer, dépêche on va manger !

À ces mots, la jeune Weasley ouvre les yeux. Elle n'est pas autant gourmande que Ron, mais je sais qu'elle se défend bien aussi. Ce doit être de famille. Je la regarde en souriant, puis me dirige vers la douche, avant de descendre avec Ginny dans la Grande Salle. En passant la porte, je découvre les dix jeunes d'hier soir près de la table des professeurs. Je vais m'asseoir à côté de Ron, et Ginny se met en face de moi, au côté d'Harry. Je souris en la voyant faire, elle ne rate jamais une occasion de rester près de lui !

- Dites, vous savez qui ils sont ? Demande Ron en désignant les nouveaux.

Je secoue négativement la tête. Depuis hier soir je me pose cette question. Avec Ginny nous avons débattu à ce sujet, imaginant des théories plus folles les unes que les autres. Ça nous avait bien fait rire.

Dumbledore me sort de mes rêveries quand il se leve et réclame le silence.

- Je vous présente à tous, nos nouveaux élèves arrivés hier. Ils seront tous accueillis en 7ème année. Maintenant, nous allons procéder à leur répartition.

Il attrape le Choixpeau et le réveille. Puis s'adressant aux inconnus, il annonce :

-Mettez vous en fille indienne, et venez vous asseoir un à un. Ensuite, posez le Choixpeau sur votre tête.
Tous s'exécutent, puis la première, une jeune femme aux cheveux noirs, va s'asseoir arrachant presque le Choixpeau des mains de Dumbledore.

**PDV Clarisse**

Comme ils sont tous plus trouillards les uns que les autres, je soupire et me dirige vers le vieux pour prendre le chapeau bizarre. En le posant sur ma tête j'entends une voix, on va pas se le cacher, très étrange.

- Pour toi ma jeune fille,

Depuis quand je suis sa jeune fille ?

- Depuis que je suis sur ta tête, rétorque le Choixpeau.

Parce que tu lis dans mes pensées espèce de chapeau cinglé ?

- Je ne suis pas cinglé ! Et je lis dans tes pensées parce que je suis le Choixpeau ! Me crie-t-il dans la tête.

Bon bon, ça va, calme toi, continu.

-Bien. Vu ta ruse, et ta détermination, pour toi ce sera, SERPENTARD ! Il dit le dernier mot tout haut.

À peine enlevé de ma tête, que je pense, "abruti de chapeau va." Et me dirige vers la table d'où proviennent les applaudissements.

**PDV Hazel**

J'attrape le chapeau posé, pardon, jetté, par Clarisse et le mets sur ma tête. En le posant, j'entends une voix ruminer près de mes oreilles, ce qui me surprend un peu.

-Du calme petite, excuse-moi c'est celle d'avant, aucun respect envers moi ! Je te jure ! Auparavant les élèves étaient gentils, polis, et maintenant, ils me traitent de cinglé ! M'enfin bref. Je vois que tu es morte pour réssuciter soixante-dix ans après grâce à ton frère, gentil le p'tit ! Et tu as de nombreuses qualités correspondant à la maison de Salazar. Alors pour toi aussi ce sera, SERPENTARD !

Les jambes tremblentes, je me lève et vais rejoindre Clarisse qui est déjà en train d'embêter des élèves de la table vert et argent. Je ne sais pas pourquoi, ça me fait sourire.

La Nouvelle ProphétieWhere stories live. Discover now