Chapitre 12 :

2.6K 166 22
                                    

**PDV Moyra Gowan**

Assise à mon bureau, la plume à la main, j'essaie de corriger ces foutues copies. Seulement, je n'arrive pas à faire autre chose que de penser aux demis-dieux qui vont arriver d'une minute à l'autre.

- Rha mais c'est illisible ça ! Dis-je en râlant à voix haute.

Je regarde le nom de l'élève, Drago Malefoy.

Mais alors que j'allais me résigner à corriger ça plus tard, une petite toux me fait relever la tête en sursaut. Mes dieux, ils sont là. Je ne les avais ni vus ni enttendus.

- Bonjour ! Hum... Asseyez vous je vous prie, marmonnais-je mal à l'aise.

- Si on vous dérange, nous pouvons repasser plus tard, me dit Piper en désignant les copies.

- Non, ça va ne t'inquiète pas, merci.

Ils s'assoient tous, et Jason prend la parole :

- Chiron nous a conseillé de dire la vérité sur nous à Harry, Hermione, et Ron. Qu'en pensez-vous ?

- Oh, et bien, oui. À mon avis c'est ce qu'il faudrait faire. Eux trois aussi ont surmonté bien des choses, je pense qu'ils pourraient vous aider pour la quête.

Tous hochent la tête, mais soudain quelque chose m'inquiète.

- Avez-vous parlé de moi à Chiron ?

Ils me regardent étonnés, puis Hazel me répond :

- Non, je... désolé vous voulez que nous lui parlions de vous ?

Soulagée, je pousse un petit soupire.

- Il me croit morte. S'il-vous-plaît faites que ça ne change pas. Je le considérais comme un père, alors peut être qu'un jour j'irai lui parler, mais il faudra que ça vienne de moi. Merci.

- D'a-d'accord... Pas de problème, me répond Hazel hésitante.

Je hoche la tête.

- Bien, donc si vous êtes encore ici, c'est parce que je me dois de tout vous expliquer.

Certains aquiescent, d'autres non, mais je continue.

- Quand nous avons passé l'entrée de la colonie pour la première fois, je me suis écroulée. De fatigue sûrement, je ne sais plus la raison. Quoiqu'il en soit, lorsque j'ai recouvert mes esprits, une centaine d'adolescents se tenaient autour de nous. Tous étaient à genoux, comme si ils faisaient une révérence, pendant qu'Yliane me soignait, et qu'Élodie leur criait dessus, arme en main, prête à en découdre. Ce que j'ai remarqué par la suite, c'est qu'au dessus de la tête d'Yliane flottait dans un halo de lumière une lyre, j'ai compris plus tard que ça signifiait qu'elle est fille d'Apollon. Et au dessus de la tête d'Élodie, c'était un casque guerrier, elle était fille d'Arès. Puis j'ai remarqué qu'au dessus de moi, trônait une chouette, car je suis fille d'Athéna. Pour la suite, vous êtes tous passés par là, le fait de ne pas accepter qui vous êtes. Pour moi ça a mis du temps, surtout que je n'avais jamais entendu parler de mythologie grecque. Mais une fois les bases acquises, Chiron m'a dit d'aller au grenier. La plupart d'entre vous savent ce qui s'y trouvait là bas.

Léo me regarde de travers, tout en fronçant les sourcils, alors j'explique.

- Il y avait l'Oracle de Delphes. Avant que ce ne soit Rachel, c'était une vieille momie qui habitait le grenier de la Grande Maison.

Il aquiesce en signe de compréhension, puis je reprends.

- Elle a donc, vous vous en doutez, prononcé une prophétie. Elle disait que la plus petite des Athéna devait repartir sur ses terres, retrouver la Magie et le Ciel, comprendre la déesse de la pomme d'or, et revenir sans avoir changé leur sort. En somme, j'étais le pion pour aller les espionner, et je ne devais en aucun cas intervenir dans l'éventuelle nouvelle guerre qui opposait le monde magique à celui mythologique.

La Nouvelle ProphétieWhere stories live. Discover now