Chapitre 5 :

3.9K 205 178
                                    

**PDV Harry**

Parmis les dix nouveaux d'hier soir, trois d'entre eux ont été envoyés à Gryffondor. Ils se sont installés à côté de nous, mais ne semblent pas nous avoir remarqués. En revanche, j'ai entendu quelques mots de leur conversation, "Nico" "Tartare" "Mortels". Un peu bizarre. M'enfin, j'ai l'habitude. Tandis que je les fixe sans même m'en rendre compte, le nouveau aux yeux verts d'eau se tourne vers nous, et croise mon regard. Je le vois fixer ma cicatrice pendant quelques secondes, et je m'empresse de la cacher. Mais c'est trop tard, il sait qui je suis. Déjà qu'avant la guerre j'étais célèbre, depuis que Voldemort est vaincu, c'est à peine vivable. Tout le monde veut nous parler à moi Ron et Hermione, tous veulent rencontrer le Golden Trio. Et on ne va pas se mentir, c'est extrêmement énervant à la longue.
Le nouveau aux yeux verts d'eau prend alors la parole, en souriant.

- Hey, je suis Percy, et eux, dit-il en désignant ses amis, sont Will et Jason. Et vous, vous êtes qui ?

Pendant quelques secondes, j'ai un bug. Ils ne savent pas qui nous sommes. Et ça, c'est tant mieux ! Un grand sourire se dessine sur mes lèvres, et je m'empresse de répondre :

- Moi c'est Harry !

Mes amis se présentent à leur tour, mais bien sûr, Ron n'oublie pas de préciser que Ginny est sa soeur, et Hermione sa petite amie.

- Et nous on est cousins. Enfin c'est compliqué, dit Jason en fronçant les sourcils.

- Histoire de famille recomposée ? Demande Ginny.

Ils se regardent et Will prend la parole :

- Eh bien c'est plus compliqué que ça. Si on réfléchit bien, je suis le neveu de Jason, et Percy est mon grand oncle. Oh mes dieux ! Nico aussi est mon grand oncle alors !

Il fait une grimace. Percy éclate de rire et dit :

- Nan, mais t'inquiète ! Tant que vous n'êtes pas frères alors tout peut se passer !

Perplexe, Ron demande à Will qui est ce "Nico", et le nouveau répond "Personne". Cependant je ne suis pas totalement aveugle. Au ton qu'il a employé, ce Nico doit être quelqu'un d'important pour lui.

Nous passons encore quelques minutes à parler, ils sont vraiment sympa. Puis enfin, Hermione se lève et regarde le nouvel emploie du temps que nous avons reçu hier.

- Nous commençons avec Rogue, dit-elle l'air heureuse de reprendre les cours.

-Qui est "Rogue" ? Demande Jason.

Ron fait une grimace et répond :

-Le professeur de Potion. Il est aussi le directeur des Serpentard, et cherche toujours à les valoriser. En plus, dans cette matière, on est avec les Serpentard !

- Mais Ron, peut-être qu'il a changé depuis que la guerre est finie et qu'il a tout avoué à Harry, suggère Hermione.

Personnellement, je n'y crois pas trop. Je ne vois pas pourquoi il changerait son comportement, peut-être sera-t-il moins dur avec nous, mais il ne faut pas espérer plus de sa part. Il reste Rogue tout de même.

On fait traverser le château aux nouveaux, en allant en direction des cachots. Malheureusement, en chemin on tombe sur Malefoy. La personne que je ne voulais pas voir. Il traîne avec les quatre nouveaux de Serpentard ainsi qu'avec Zabini, Nott, et Parkinson. En passant devant eux, un des nouveaux Serpentard saute sur Jason et lui passe le bras autour des épaules.

- Eh man ! Alors ta nouvelle maison ?

- Salut Léo ! Elle a l'air bien ouais. Regarde, je vous présente à tous Harry, Ron, Hermione, et Ginny, des amis.

La Nouvelle ProphétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant