Chapitre 1

273 5 0
                                    

- Allez lève toi, c'est l'heure !

Je tente tant bien que mal de me réveiller pour envoyé balader la personne qui m'as sorti des bras de Morphée.

- J'ai pas envie, fiche moi la paix Ragnor !

- Oh mais tu n'as pas le choix Monsieur le grincheux ! Allez, je me répèterais pas Magnus.

C'est pas possible, qu'est ce qu'il peut être chiant celui-là quand il veut. Bon on dirait bien que j'ai pas le choix de me lever pour affronter cette journée. Je me redresse dans mon lit et fixe Ragnor d'un regard mauvais.

- Me regarde pas comme ça, c'est pas de ma faute si t'as voulu sortir boire un verre hier soir ! Me dit-il.

- C'est vrai, c'est pas de ta faute, mais bon, t'es la seule personne sur laquelle je peux déverser ma mauvaise humeur pour l'instant, alors fais toi à l'idée.

- Rho ça va, à force j'ai l'habitude. Dit-il en riant.

- Au fait, j'y pense, qu'est ce que tu fais chez moi ?

- Je vois que Monsieur ne se rappelle pas de la fin de soirée ? Dit-il hilare.

- Non, mais je suppose qu'on est rentrés tard...

- Tu supposes bien. Allez marmotte dépêche toi de t'apprêter, tu vas vraiment finir par nous mettre en retard ! Dit-il en me tirant de mon lit.

- Bon d'accord, j'y vais. Lui-dis je en riant.

Je me lève de mon lit et me dirige vers la salle de bain. En voyant mon reflet dans le miroir, je me dis que ce n'était peut-être pas une si bonne idée que ça de vouloir sortir hier soir. Sérieusement qu'est ce qui m'as pris. Heureusement, je n'ai pas de gueule de bois pour alimenter ma sale mine fatiguée, c'est déjà ça. Allez vite il faut que je file sous la douche si je veux pas qu'on soient trop en retard aujourd'hui. J'espère que la journée ne sera pas trop fatigante, je suis déjà assez épuisé comme ça. Une fois ma douche prise, je m'occupe de mon fidèle maquillage, aujourd'hui plus que les autres jours, il va bien me servir pour camoufler ma sale mine . Une fois l'étape maquillage terminée, je m'habille de mes plus beaux vêtements, autant faire sensation dès le premier jour non ? Je sors de la salle de bain et fais signe à Ragnor qu'on peut y aller.

- Ca y est la diva est enfin prête ?

- T'exagère, je ne met pas autant de temps que ça pour m'apprêter ! Lui-dis je en en prenant un air soucieux.

- Disons qu'heureusement, je t'ai réveillé à l'avance, ça faisait une heure que tétais la dedans ! Me dit-il en désignant ma salle de bain du doigt.

- Désolé mon ami, mais il faut du temps pour que je me fasse beau, et tu sais aussi bien que moi qu'il vaut mieux que je m'applique, parce que si ça ne me conviens pas...

- Tu serais obligé de recommencer, je sais. Désolé de te couper dans tes éloges personnelles mais il faut vraiment y aller. Me répond-il.

- Ok, allons-y alors. Dis-je en sortant de mon appartement en trainant les pieds, Ragnor se moquant de ma nonchalance derrière-moi.

..........................................................................

Mon réveil sonne, oh non pas déjà je dormais si bien. Bon temps pis, quand c'est l'heure, c'est l'heure. Je sors mon bras de sous la couette pour pouvoir couper mon réveil. Je me redresse dans mon lit et m'étire tout en baillant. La nuit est passée vite, rien d'inhabituel avant la rentrée. Pour ma part, j'ai toujours été excité avant une rentrée, et ce, depuis la maternelle. Bon aller arrête de rêvasser !

Je me lève de mon lit, me dirige vers mes rideaux et les tirent. Il fait beau aujourd'hui, tant mieux, j'étais déjà de bonne humeur mais voir un beau temps dehors me renforce encore un peu plus.

Perdu dans mes pensées, je n'entends pas tout de suite que mon téléphone sonne. Je m'approche de celui-ci et vérifié l'appelant, c'est Isabelle. Je décroche et entame ma conversation habituelle du matin avec ma sœur.

- Salut, Izzy, comment ça va ?

- Salut grand frère, ça va et toi ? Je t'ai pas réveillé au moins ?

- Je suis un lève tôt Izzy tu le sais. Quoi de neuf ? Dis-je tout en sortant de ma chambre et en me dirigeant vers la salle de bain de mon appartement.

- Pas grand chose, pour le moment, je me dirige vers la fac, je dois y rejoindre Simon avant les cours.

Ah, Simon, comment l'oublier. C'est le petit ami d'Izzy, je l'aime bien mais j'ai tendance à toujours vouloir surprotégé ma sœur, non pas qu'elle en ai besoin, c'est une femme forte, mais a mes yeux, se sera toujours ma petite sœur.

- Ah ben c'est cool, ça je vous rejoins bientôt, le temps de m'apprêter et de marcher jusque là. Lui répondis-je.

- D'accord, n'oublie pas de passez voir Jace, qui sais, il à peut-être oublier qu'il devait se levé. Dit-elle en riant.

- J'avais pas oublier t'inquiète pas. Répondis-je en riant. Je sais comment il est. Allez à toute à l'heure Izzy, bisous.

- Bisous grand frère ! Me dit-elle avant de raccrocher.

Il est temps que je m'apprête, je file prendre une douche, me brosse les dents et m'habille. Toujours d'une tenue très sobre, jean noir, t-shirt noir et baskets. Je n'aime pas trop attiré les regards sur moi. Jace fait ça bien mieux que moi, c'est mon meilleur ami, on se complète tous les deux, lui est plutôt du genre colérique et téméraire, et moi je suis plus calme et posé. Je pense qu'on s'est bien trouvés, il est bien plus extraverti que je ne le suis. En parlant de ça, il faut que j'y aille pour être sûr d'arriver à l'heure, surtout s'il ne s'est pas réveillé, le connaissant, c'est très probable. Allez ça va être une bonne journée.

..........................................................................

Voici donc le premier chapitre de mon histoire, j'espère que vous l'avez aimé.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je posterais le chapitre 2 bientôt.

Peace !

De nouvelles rencontres.Where stories live. Discover now