J'esquissais des pas sourds dans ces locaux tout en étant la plus discrète possible. Une conversation dans ma hall attira mon attention .
-La fille du SAS sait quelque chose. J'irai la voir. Toi distrait le patron. Il est dans son bureau au 48e
-S'il savait que tu labourais sa vache, j'imagine même pas.
-Tais toi. Je vais voir la vache en question. Toi fais ce que tu dois faire 743.
La dénommée 743 qui était une femme s'éloignait progressivement. Il ne fallait pas que je la perde de vue mais son pseudo ami qui a l'air de se servir d'elle avançait dans ma direction. S'il découvrait mon absence il déclencherait sûrement une alarme.
Je dus me salir les mains.
Je m'approchais de lui.
-Excuse moi
-Dégage toi je suis pressé
Discrètement, je lui injecta l'anesthésiant. Il s'ecroula à terre. Je mis son corps près des moteurs de climatisation et réarrangea ma capuche sans qu'elle ne soit trop suspecte.
Je me mis en petites foulées sur la trace de 743 qui s'était déjà éloignée. Je la perdu définitivement après quelques minutes passées à tourner en rond.
Je vis une cage d'ascenseur non loin de ma position. Je mis rendis et actionna le bouton où il était écrit :"43". L'ascenseur s'arrêta au 18ème étage où il prit un autre passager pour le 43ème.
Par me plus grand des hasards, le passager bonus n'était autre que Rider. Il ne me reconnu pas et heureusement.
Il m'adressa une salutation du poignet que je lui rendu aussitôt.
Arrivés à l'étage en question qui lui était réservé, je constatai que celui-ci était vide. Il me questionna:
-Quel est l'objet de votre venue ici ?
-J'ai une cible à 300.000 roubles.
-C'est assez intéressant.
Soudain, une alarme retentit et une voix surgit. A ces mots je m'immobilisait immédiatement.
"Attention Skylar Winkler de l'entrepôt vide rôde parmi nous. Elle a sauté 4 caméras et assomé 232. Code bleu."
-Excusez moi mais comme vous le voyez j'ai des occupations de dernière minute. Prenez place. Je suis à vous dans 20 minutes grand max. Dit il en me pointant une chaise et en s'éclipsant.
Mon mensonge avait fonctionné et il ne m'eu pas reconnue.
Après m'être enfermée dans l'étage, j'infiltrai la base de données sur l'ordinateur. Je retirai le disque dur de l'ordinateur et m'échappai par un grappin que j'eus trouvé.
J'ai ouvert la vitre et descendu en rappel. Malheureusement, l'immense bâtisse était vautrée dans un coin paumé.
Heureusement également qu'il y avait des voitures garées.
J'en pris une et il y avait la clé à l'intérieur par le plus grand des hasards. Je programmai le GPS vers le centre ville et je me rendis compte que celui-ci était à une heure de ma position.
Je pris le chemin et m'enfuis dans le mons de bruits possible.
Arrivé en ville, je cachai la voiture. Je retournai à mon hôtel et après avoir réglé mes comptes, je pris mon avion qui était arrivé pour retourner chez moi à New York. De toute évidence, mis à part le disque dur, toute la mission se résumait à un échec cataclysmique.
Une alarme retentit dans la cabine alors que nous étions à plus d'une heure de vol de Moscou. Je jetai un coup d'oeil à travers un hublot: l'un des 4 moteurs de 6500 chevaux était en flammes........
YOU ARE READING
Juste un code
Mystery / ThrillerQuand du jour au lendemain Skylar trouve ses parents portés disparus et que des agents secrets et des ennemis gouvernementaux se retrouvent impliqués, l'héritière Winkler se doit de retrouver ses parents. La confiance n'existe plus dans ce...
