Chapitre 4

13 1 0
                                        

Je me rendis donc au siège du SAS connu de la plupart comme un magasin de jouets hautement sofistiqués. Il me fallait avoir des réponses sur ce que s'avérait être l'objectif de ces assaillants. Dans le cas où je sortait de ma maison, ma voiture ou mon téléphone remplissaient les mêmes fonctions que la tour de contrôle. Détrompez vous la TDC (tour de contrôle) ne ressemblait pas à une tour au dessus de ma maison. Sinon à quoi servirait l'effet discret. C'était juste une pièce de la maison comme toute les autres sauf que dans l'enceinte de celle-ci, le pouvoir de contrôle de la maison était absolu. Et tour parce que euh.... Au fait il n'y a pas de raison valable pour cela. Sinon entre autre notre chef l'agent Peter est l'agent de l'année. Il avait découvert que notre ex leader Agent Jones était le conseiller du Démon et du Crâne. Il est donc devenu notre chef à l'unanimité après un vote. Et heureusement l'agent Jones croupit dans le prison la plus haute sécurité du lieu. A côté de sa cellule ont été installées les cellules respectives et préaménagées du Démon et du Crâne. Ces trois cellules sont assez éloignées pour ne pas se parler mais assez proches pour se voir. L'agent Peter à eu l'excellente idée de communiquer avec l'EDMC (Etat Major du Démon et du Crâne). Ainsi,  ils ne se douteraient pas que Jones avait été mis sur la touche. Et ce plan ne faisait que marcher car,  nous avons capturé plus de trois centaines d'agents ennemis en 1 an. Un vrai record que nous devons à Peter pour son plan car grâce à lui,  on savait où attaquer et quand.

Je me rend maintenant compte que sur mes lignes precédentes j'ai parlé à la première personne du pluriel lorsque je parlais des membres du SAS. Je tiens à m'en excuser car cela ne fait point partie intégrante de ma liste des projets jusqu'à lors inaccomplie. Et comme vous vous en doutiez sûrement,  je ne vous la révélerai qu'au moment opportun.

Je me rendais alors vers l'imposant bâtiment que s'avérait être le siège du SAS. Une fois arrivée, j'adressais les salutations d'usage à la réceptionniste.

-Agent Scarlet
-Agent Winkler
-Je ne puis vous offenser sans quoi je mentirais
-Tu t'essayes  au soutenu c'est ça ?  Ou bien euh..... Ou bien ?
-Je ne puis voir en quoi votre affirmation peut s'avérer être fondée. Maintenant si je peux me le permettre euh.....
C'est limite genre trop compliqué le soutenu.  Je veux un pass pour le 15ème
-Promets moi de devenir agent sinon tu peux toujours prendre les escaliers
-T'es pas sérieuse là
-J'ai une tête à blaguer
-Ok j'y réfléchirai
-Donc tu pends la quinzième porte à droite et la cage d'escalier t'attends sur la droite
-Ok promis
-Cette offre n'est plus valable joyeuse 620 marches

Sur ces mots, elle se retourna à ses occupations et souffla un rire lorsqu'elle rencontrait le regard béat de Skylar qui n'avait encore pas eu assez de temps pour assimiler tout ce qu'elle venait d'entendre.

Après 20 longues minutes de marches intensives sur des escaliers complètement hostile,  elle arrivait enfin devant le bureau de Peter au dernier étage.

-Salut agent faut....

Je n'en revenait pas mes yeux. Le leader de l'un des meilleurs groupes d'espions était en train de s'exclaffer devant Fortnite.  Et moi qui ne trouvait rien à ce jeu. Encore un autre imbécile qui y joue.

-Hum hum hum
-(Il se retourna presque instantanément) Heu.....oui....
En quoi puis-je vous aider ?
-Faut qu'on parle.

Juste un code Where stories live. Discover now