Chapitre 7

3 0 0
                                        

Le code etait tout juste Lsaka ou....  pas

Maintenant que j'y penses ils m'ont dit qu'ils allaient en Russie et l'enregistrement parle de Marseille.

C'est dans mes réflexions continuelles que je m'en dormis....

Flash-back

-Et voilà comment on décrypte une image.Tu sais beaucoup de méchants cachent des codes secrets dans des images banales pour les ennemis. Il ne faut jamais se fier aux apparences. Les choses les plus inutiles sont souvent les plus importantes. Même les pires bandits ne disent pas tout à tout le monde ; c'est pourquoi ils cryptent certaines choses qu'ils jugent confidentielles. Même à Jones, je ne peux tout dire mais toi, tu es moi alors je ferai de tout mon possible pour tout t'enseigner
-Maintenant ma glace papa
-Tu me décrypte ces quatres images. Le numéro du marchand de glace est caché. Si tu le découvre, tu l'appelles.

Ni une ni deux,  je m'activai sur ces images. Trois heures plus tard je tenais un beau coffre à glace dont j'allais déguster le contenu dans très peu de temps. ......

Fin du flash-back

Je me réveillais en trombe et jetai un coup d'oeil à ma montre:7h30. J'avais validé la journée dernière. Honteuse de m'être endormie en pleine réflexion je me jetai à mon lit face sur l'oreiller pour me mettre à l'idée qu'une nouvelle journée commence.
Plus que trois jours

J'essaya de me remémorer de mes activités de la journée dernière.

Voilà j'avais en vain essayé de trouver ma destination de l'après surlendemain.

"Même à Jones je ne peux tout dire mais toi tu es moi alors je ferai de tout mon possible pour tout t'enseigner"

Ah ! m'exclamai-je. Mon sommeil ne m'a pas été si inutile que ça. Le message était destiné à être écouté par Peter c'est pourquoi il a été dit Marseille mais mes parents m'avaient parlé de Moscou. Ma destination est donc la Russie. Je me rendis sur le darkweb et pris contact avec une compagnie maritime de fret illégal.  À partir de maintenant, plus personnes ne devait savoir mes agissements.
Je pris l'email d'un certain Roose Brook.

Conversation par email:

-Salut Brook

-Salut madame

-Je voudrais envoyer un conteneur en Russie à Saint-Petersbourg. Je vous envoie le conteneur demain et je le veux dans 15 jours.

-Bien madame votre offre

-La votre sera la mienne

-500000$

-A dans 15 jours et j'oubliai. J'ai les moyens de savoir si vous avez ouvert le conteneur et si c'est le cas vos 500000 vous pourrez vous les mettre

-Au revoir madame


Ce n'est pas évident de conduire en voiture de New York à Moscou d'abord à cause de la distance et ensuite faute de voies de circulation d'où je veuille déplacer ma voiture jusqu'à Saint-Petersbourg au lieu de Moscou pour qu'au cas où ils se faisaient attraper il n'y ait aucune concordance et libèrent ma voiture et  aussi je n'ai eu pas spécialement envie qu'ils fouinent. Ou qu'ils racontent tout aux policiers.

Une journée passée

J'attendis le jour j tandis que le bateau vient de partir. Je poursuis mes recherches avec une telle ardeur depuis le début.

Aux environs de 16 heures alors que je venais du supermarché, je reçu un message des plus étranges......

Juste un code Where stories live. Discover now