Partie 21

716 45 11
                                    

Bonjour tout le monde !

Désolé pour l'inactivité, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année.

Sur ceux, bonne lecture !


...

Nous nous dirigeons donc vers la salle de groupe. Arrivés au pied de cette porte en question après environ 3 minutes de trajet Max ouvra la porte et donna une vue sur un troupeau de femmes au milieu de la pièce.

Intriguée je demande à Lou d'allez voir et en arrivant...

Mon dieu...

C'est Laure.....

Elle ne ressemble plus à rien...

son visage est boursouflés et rouge vif. 

L'un de ses yeux est blanc. Oui, blanc, brûlé, foutu. 

Sa bouche est cramée et elle ressemble à une poupée faite de pièces rattachées.

Mes yeux se remplissent en quelques secondes de larmes. Vous savez ces larmes que l'ont ne peux pas retenir. 

Le visage, l'identité de cette jeune fille est morte. Et c'est par ma faute..

Je la regarde, je ne bouge plus et je vois que de plus en plus de regards se posent sur moi et j'entend vaguement des chuchotements entre eux.

Que disent-ils ? En réalité je m'en fou !

Je sais qu'ils parlent de moi mais tout ce qui m'importe c'est de pouvoir lui parler, à elle.

A Laure. Je veux pouvoir lui expliquer tout ce qui c'est passé, tout ce que je sais, et je veux pouvoir m'excuser mille fois si il le faut. Même si je sais pertinemment que ca ne fera pas changer les choses et que son corps désormais mé-reconnaisable restera comme il est.

J'avance très lentement à l'aide de Lou qui m'aide toujours à avancer et les filles s'éloignent de mon chemin.

Une dernière fille se pousse de ma trajectoire et ca y est je l'aperçois en entière. Quelques minutes plus tôt je ne voyais que son visage et c'était déjà bien trop... Je ne peux retenir mes larmes qui coulent en trombes sur mes joues. 

Elle me regarde. Et ne bouge pas d'un seul poil.

Ma présence ne change rien pour elle, en tout cas c'est k'impression que sa donne.

Est-elle au courant que c'est moi qui est prononcé son nom pour subir cet enfer ?

Je tourne légerement la tête et je remarque qu'Angélique est juste à côté de Laure. 

..

Ok, c'est sur qu'elle est au courant.

Je respire un grand coup et je réfléchis une dernière fois à ce que je vais bien pouvoir lui dire.

moi : Salut...

Son regard plongé dans le mien ne réagis pas et je comprend alors qu'elle attend que je m'explique.

moi : écoute...c'est moi. Je suis tellement désolée..si tu savais. Je n'attend pas de toi que tu me pardonne car après ce qu'il t'es arrivé je comprend bien que tu ne veuille plus jamais me parler. Mais avant tout je voudrai t'expliquer, même si tu n'en a surement rien à foutre je voudrai que tu m'écoute.

Elle ne parle toujours pas mais hoche la tête. Elle accepte.

moi : J'ai réussis à m'enfuir et je suis rentrée chez moi. J'ai perdu une jambe dans la bataille mais j'y ai gagné la liberté mais ce n'est pas tout. J'ai aussi gagné le privilège d'être maman. 

Son regard montre de l'étonnement, elle n'étais donc pas au courant. Elle m'observe de haut en bas sans bouger le visage et remarque que je n'ai plus ma jambe. Elle était tellement concentrée qu'elle ne l'avait même pas vu !

moi : J'ai eu un fils, Oscar. Né d'un rapport sexuel venant soit de Tony... ou bien de Louis. Dans les deux cas c'était un viol. Car à l'époque il n'y avait absolument rien avec Louis.

Bref, je te jure que je n'ai pas cessé de vous chercher dès la minute où je suis sortie de ce jeu ! J'ai aidé du mieux que je pouvais la police mais vous aviez changé d'endroit ! Nous n'avions aucunes pistes jusqu'à l'appel d'Angélique d'un portable puis à la découverte du corps d'une femme morte qui portait mon nom gravé sur le ventre. Bien sur il c'est passé des multitudes de choses entre temps, des choses pas très joyeuses mais ce n'est pas le plus important.

C'était un avetissement. J'ai ensuite reçu une photo. une photo de toi avec un pistolet braqué contre ton front. C'était ensuite une menaçe qui suivie.

Soit je revenais dans cet enfer, soit tu mourrais.

Je n'ai pas pu te laisser mourrir pour sauver ma peau. Nous étions toutes dans le même bateau, pourquoi moi j'aurais pu m'en sortir et pas toi ? Alors je suis revenue et puis on m'a mis à l'épreuve.

Angélique pris la parole en m'interrompant séchement.

Angélique : A l'épreuve ? tu te fous de nous ? 

moi : non...

Angélique : Nous on a jamais pu sortir, et après que tu es réussis à sortir ils ont été ignobles avec nous ! Plus violents, plus méchants, plus méfiants aussi ! Tu as complètement foutu le bazzard ici et tu reviens comme une fleur en esseillant de te faire pardonner après avoir bousiller le visage de l'une de tes amies ?? 

Je ne sais plus quoi répondre...elle est tellement remontée contre moi que quoi que je fasse elle trouvera des répliques pour que je prenne le rôle de la méchante.

Si elle savait...c'a n'a pas toujours été facile pour moi non plus...

Ava - Tome 2Where stories live. Discover now