Chapitre 23.

2.4K 304 104
                                    

Le trajet dans la voiture que Seth a loué pour circuler en Autriche se fait en silence. Il conduit tandis que j'observe à travers la fenêtre. Les étoiles dans le ciel semblent nous narguer. Elles sont si loin du chaos qui règne sur Terre que je pourrai presque les envier. D'après certains, nous, sirènes, sommes, de par notre beauté, les étoiles de la Terre. Si l'on s'en approche, on se brûle les ailes. Étrange comparaison aérienne pour des créatures de la mer. Mais de tout ce qui se dit sur nous, ce n'est pas le pire. Le soleil commence tout juste à se lever quand nous atteignons l'aéroport. Il s'est passé tant de chose cette nuit qu'il est encore difficile pour mon esprit d'ordinaire si vif de tout assimiler.

Mais une fois à bord de l'avion privé, ma langue se délie et je raconte tout à mon protecteur concernant la rencontre avec Éris et ses intentions belliqueuses. Il m'écoute sans rien dire et à la fin de mon récit, finit par souffler :

« Donc là, je vais devoir appeler mon supérieur pour lui dire que le coupable dans tout cette histoire est une déesse furieuse ? Admettre le surnaturel ne veut pas dire tout accepter.

- Ton unité se charge de maintenir au secret la magie et d'empêcher les deux mondes de s'entre-détruire. Je pense que prévenir ton patron ne fera de mal à personne.

Mon ton est sec. Il l'a sentit et il lève son regard brun sur moi.

- Qu'as-tu de si spéciale pour que cette déesse te désire autant ?

- Crois moi, si je le savais, je n'en serais pas là. Mais c'est une chose que Poséidon sait. Et après tout ce qu'il s'est passé cette nuit, je suis bien décidée à lui faire cracher le morceau. Et si pour cela il faudra user des grands moyens, je le ferai.

- C'est à dire ?

Le regard de Seth se fait surpris et je comprends ce qu'il a interprété de mes paroles.

- Ce à quoi tu penses n'est qu'un dernier recourt. N'as-tu pas remarqué que le dieu révèle les plus sinistres secrets au cœur d'une dispute, quand la rage et la colère font disparaître tous ses filtres ?

- Tu vas le provoquer ?

- Et pas qu'un peu.

Il hoche la tête mais ne peut s'empêcher de me glisser alors qu'il se remet à complémenter le dossier de l'enquête :

- Prends garde Mel. Que ça ne se retourne pas contre toi... »

*

Je pousse avec violence les portes de la salle principale. Le bruit de leur claquement fait se retourner toute la joyeuse assemblée. Satisfaite de mon entrée, je redresse le menton et ignore délibérément le soupire amusé de mon compagnon trop habitué à mes mises en scènes dramatiques. Le roi des mers et des océans se tient dans son siège et semblait être en pleine conversation sérieuse avec ses sirènes avant que je ne les interrompe.

Oups.

Mes talons claquent sur le sol et résonne dans le silence presque religieux de la salle. Et si je n'étais pas si déterminée à avoir mes réponses, cette situation aurait presque pu être coquasse.

Je m'arrête à quelques pas de Poséidon et de son trône et aperçois Ligie qui me fixe étrangement. Un souffle lui échappe des lèvres :

« Il y a du sang sur tes vêtements...

Je baisse les yeux et me mord la lèvre pour ne pas ricaner. Je n'avais pas remarqué m'être tachée durant ma petite... altercation. Je hausse des épaules et me parant d'un sourire transpirant l'hypocrisie à plein nez, je lâche d'un ton mielleux :

Mélusine - Baiser MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant