Chapitre 19.

2.4K 306 70
                                    

J'ai toujours détesté les animaux terrestres. Je ne vois pas ce que l'on peut trouver de mignon à un chien, un lapin ou un agneau. J'ai un certain attrait pour les reptiles, notamment les serpents (transformation mystique oblige...) et une petite tolérance pour les oiseaux, d'autant plus si ils sont marins. Mais les bêtes à fourrures et à pattes me font horreur. La plupart de ces animaux ne peuvent nager ou se débrouiller dans un univers marin, ce qui m'arrange bien. Seulement, voilà : cette fichue créature tueuse de sirène, que je qualifie sans la moindre hésitation de terrestre, et donc d'erreur de la nature, sait aussi nager. Et très bien même, puisque je n'ai pu leur échapper lors de leur attaque sous l'eau en Finlande. Tout cela pour en venir au fait que sur Terre, cette monstruosité à un avantage sur moi inconsidérable puisqu'elle est dans son élément, et que fuir dans la mer ne me sera d'aucune utilité. Je suis donc en position de faiblesse. Ai-je précisé à quel point cela m'agace ?

Je réfléchis à toute vitesse. Si leurs blessures peuvent être mortelles pour les sirènes je ne me débrouillerai peut être pas seule. D'autant que par deux fois il m'a fallut l'aide de quelqu'un pour m'en sortir. Sacrebleu ! On dirait bien que je me ramollie... Agacée par cette pensée, je souffle :

« Bon très bien, essaye de viser son cœur avec tes balles de services, j'essayerai de l'achever.

- OK. C'est noté. Je vise lequel ?

L'intonation de sa question me surprend d'autant plus que je n'en comprends absolument pas le sens et je croasse :

- Quoi ?

- Lequel des deux monstres doit-on attaquer ?

Mue par un soudain mauvais pressentiment, je tourne la tête dans la direction de mon protecteur et écarquille des yeux en apercevant la deuxième créature qui s'avance dangereusement vers nous. Pas de sang sur ses crocs et ses griffes mais son regard fou furieux et bestiale est figé sur moi, me rappelant que je suis la cible principale.

Et merde !

Je pense que toute personne normalement constitué prendrait la fuite si elle se retrouve menacée par deux créatures presque invincible. Cependant je crains que la fuite ne soit pas une bonne idée... Un coup de coude de la part de Seth me fait réagir.

- Je n'en sais rien... Tu sais quoi, juste... tire !

Il s'exécute alors qu'un des monstres se jette sur nous. L'impacte des balles le freine dans son élan et il perd l'équilibre. Avant de s'effondre contre un grillage de fer. Son poids est tel que l'épais grillage s'effondre. Surprise par l'impacte des balles sur la chose alors qu'elle semblait invincible, je m'exclame :

- Tu as mis quoi dans tes balles pour que ça ait cet effet là ?

- J'ai imbibé mes balles de Cicuta Virosa. J'en ai volé dans la cuisine de ton dieu.

- Tu as quoi ?

De la Cicuta Virosa ? Autrement appelée Ciguë aquatique, cette plante est la seule drogue agissant sur nous, sirènes. Elle est utilisée par les chasseurs de sirènes pour nous affaiblir. Il ne me semble pas en avoir parler à Seth alors il s'agit forcément de Caïan, sûrement lorsque nous nous sommes réfugiés chez lui. Mais pourquoi en utiliser sur ces créatures ? Se pourrait-il qu'elles souffrent des mêmes faiblesses que nous face à ce poison ? Je n'ai pas le temps de m'épancher sur ma surprise ni même sur le fait que Poséidon en stock dans sa cuisine. La deuxième créature entre dans la bataille, s'approchant dangereusement de moi. Vu sa taille, je me demande si ma dague parviendra à perforer et atteindre son cœur...

- Tu aurais pu me prévenir avant, j'en aurai fais de même avec mes armes ! je m'exclame, juste avant de bondir pour échapper à un coup de griffe.

Mélusine - Baiser MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant