Chapitre 2

5.5K 520 229
                                    

Une main allait s'abattre sur mon épaule quand soudain, je la saisis et me retourne vivement, dégainant une dague et la pointant sous la gorge de l'homme qui se tient devant moi. Seulement, ses yeux couleur terre me surprennent et je le lâche automatiquement.

« Seth ?

- Enfin je te trouve Mélusine ! Je croyais que tu n'avais pas reçu mon appel...

Seth est humain. À l'époque où nous nous sommes rencontrés, je l'avais pris en chasse, il s'agissait d'une de mes proies. L'américain avait alors une vingtaine d'années et était un bel homme : deux yeux bruns, de courts cheveux sombres, des traits sérieux et une carrure assez impressionnante. Policier qui plus est. L'image même de l'enquêteur sexy des séries... Il enquêtait sur une série de meurtres. Meurtres dont je n'étais peut être pas étrangère... Je me suis amusée avec lui, l'ai séduit et l'ai attiré dans mes filets. Et au moment fatidique, je l'ai épargné. Je le fais parfois. Rarement, puisque le plus souvent ma faim prend le dessus sur toute rationalité.

Mais dans ce cas ci, je lui ai laissé la vie sauve et nous avons passé un accord : je lui ai offert une vie plus longue que ce qu'il ne pourrait jamais imaginer en échange de son aide en cas de problème et de sa protection. Lorsqu'une sirène épargne sa victime, celui ci devient son protecteur. Et cela nous a réussi à tous les deux. Presque vingt années plus tard il a toujours le physique d'un jeune de vingt ans, bien qu'il ait dû tout quitter de sa vie d'avant.

Quant à moi, j'ai toujours quelqu'un à mes côtés lorsque la situation devient trop périlleuse. Comme ce soir. Bien que ça ne soit pas moi qui ait initié cette rencontre... Cela faisait pourtant des années que je n'étais pas venue le voir. Je m'étais décidée à ne pas toujours interférer dans sa vie...

- Quand je reçois un appel en urgence de mon protecteur je n'ai pas pour habitude de l'ignorer.

- Tu semblais en pleine chasse pourtant. Depuis combien de temps n'as tu pas...

- Une semaine.

Son regard s'obscurcit. Une sirène peut passer la semaine sans manger mais si elle ne se nourrit pas après sept jours de jeun elle perd le contrôle, devient folle et vulnérable. Et ce, définitivement. Et cela fait tout juste une semaine que je n'ai pas toucher à un humain. Je comptais profiter de cette soirée pour me faire un festin, seulement l'intervention de Poséidon a quelque peu retardé les choses.

- Tu peux encore tenir ?

- Je ne suis pas l'une des plus puissantes et des plus vieilles pour rien.

Il existe trois générations de sirènes. Je fais partie de la première et plus ancienne. Et mon appartenance à cette génération me confère trois métamorphoses : la métamorphose aquatique, celle d'une petite sirène bien sage à la queue de poisson noire et au chant envoûtant, la métamorphose humaine, qui me permet de me rendre sur terre et d'y chasser et la métamorphose mystique. Cette dernière est une métamorphose aquatique puissante, accompagnée de pouvoirs sinistres dont je fais rarement usage. La mienne, entre toute, est la plus effrayante. Elle est non sans rappeler celle que prend la fée Mélusine dans la célèbre légende éponyme. Hors, si Mélusine de Longborn est mon nom de naissance, j'ai pris celui Mélusine de Lusignan durant un temps lorsque j'ai épousé mon premier mari, un riche seigneur tombé fou amoureux de moi. Seulement, les humains ont eu vent de notre histoire et c'est à nos dépends que nous avons inspiré une des plus grandes légendes françaises me faisant passer pour une fée et où la Dame de cette histoire prend une apparence semblable à celle que j'adopte lors de ma transformation mystique. Pour éviter que les choses ne s'empirent, j'ai repris mon véritable nom, quitté mon époux et je ne l'ai plus jamais revu. Il est mort depuis des centaines d'années.

Mélusine - Baiser MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant