Chapitre 17.

2.6K 313 87
                                    

Un éclair, un flash.

Les ténèbres s'éveillent au loin, au dessus de l'océan que surplombe la falaise sur laquelle je me trouve. Elles s'avancent vers la Terre, prêtes à l'engloutir. À côté d'elles, même la mer ressemble à un doux agneau.

Des hurlements se mettent alors à résonner au dessus de l'étendue vide, comme si l'humanité entière se répendait en cris.

Un nouvel éclair s'abat sur la Terre.

La douleur foudroyante des blessures causées par ces monstres se fait à nouveau ressentir. Le sang recouvre mes mains.

Mais alors que je relève les yeux, elle est là. Cette femme à la beauté divine et au regard si glacial et si effroyable... Son expression mauvaise est perdue sur le monde qu'elle ravage. Elle semble savourer le son des hurlements. Elle se tourne alors vers moi et un sourire carnassier étire ses lèvres et elle tend une main vers moi. Je suis figée sur place, paralysée. La mer me hurle pourtant de m'enfuir. Ses longs doigts effleurent la blessure à mon ventre et elle admire mon sang qui les tâche. Plongeant son regard dans le miens elle souffle :

« Ta mort en vaudra mille autres... »

Et soudain la falaise cède sous nos pieds et je me sens chuter, chuter vers les ténèbres, mon cœur pétrifié par le chaos qui m'entoure...

Un éclaire frappe à nouveau et l'espace d'un instant un symbole indéchiffrable se met à luire dans les airs. Cela ne dure pas longtemps car un nouveau flash survient, m'aveuglant encore et encore. Et durant moins d'un dixième de seconde, l'image fugace d'une ombre drapée de noire survient. Puis les ténèbres m'accueillent à nouveau...

Je me redresse dans un sursaut. Des bras me rattrapent et me stoppent dans mon élan. Ma respiration saccadée résonne dans l'obscurité de la chambre. Je lève les yeux sur Seth qui me fixe étrangement, une lueur soucieuse dans le regard. Il me lâche alors que je calme ma respiration et serre les poings, consciente que tout cela n'augure rien de bon. La voix de mon protecteur se fait alors entendre, basse, dans le silence de la nuit :

« Ça a recommencé ?

- Oui.

Il hoche raidement de la tête avant de se frotter la nuque. Il a beau faire aussi noire que dans les profondeurs abyssales, j'y vois comme en plein jour et le moindre de ses gestes ou regards me parvient.

- Tu ne dors pas ?

- Essaye donc de dormir quand tu partages un lit avec une personne aussi agitée que toi dans son sommeil !

- Je ne suis pas agitée d'ordinaire.

- Je sais.

Évidemment, ce n'est pas la première fois que nous dormons ensemble... Mais je n'avais jamais eut de rêves tel que celui ci auparavant.

- Qu'as-tu vu ?

- Rien de bien différent de la première fois. Toujours la même femme et toujours le chaos... Pourtant cette fois ci, il y avait quelque chose... de nouveau.

- C'est à dire ?

Je presse les paupières pour tenter de me remémorer les détails du symbole ou bien les traits de l'ombre enrobée dans sa cape, mais je n'obtient rien d'autre qu'un début de migraine. Je passe une main dans mes cheveux et finit par soupirer :

- Je te ferai signe quand je comprendrais moi même.

Il acquiesce avant de tendre la main vers la table de chevet et d'allumer la lumière. Je bats des paupières quelques secondes avant de m'asseoir plus confortablement. Assis sur le bord du lit, Seth semble réfléchir. Je plisse des yeux et caresse machinalement mon poignet. Un échos du passé me revient soudainement et je ne peux m'empêcher de souffler, à voix basse :

Mélusine - Baiser MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant