Chapitre 4

20.1K 1.4K 9
                                    

(Romain)

Elle émergeait doucement de sa longue nuit, noyant dormi que quatre petites heures, Tressy avait le corps lourd

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Elle émergeait doucement de sa longue nuit, noyant dormi que quatre petites heures, Tressy avait le corps lourd. La jeune femme ne parvint pas à se maintenir dans un sommeil adéquat, pour des raisons qu'elle ignorait. Au fond, cela l'importait peu, chercher à répondre à une question aussi inutile serait une perte de temps.

C'est en soupirant que la journaliste se leva de son lit afin de  partir prendre sa douche. Elle guetta rapidement l'heure, constatant que midi approchait à grand pas. Son rendez-vous se prévoyait pour quinze heure, ce qui lui laisserait donc assez de temps pour visiter la ville et manger un bout dans un restaurant.

Plus tard, Tressy ressortit de sa douche, serviette sur le corps. Elle alla s'habiller d'un pantalon large vert et d'un top blanc. Elle accompagna le tout avec une veste classe verte ainsi qu'avec des sandales à talon marron. L'américaine finit de se préparer. Satisfaite du rendue, celle-ci quitta sa chambre puis l'hôtel. Elle erra dans les rues bondée de New York jusqu'à attendre un restaurant à la façade moderne : Albama.

Celui-ci attira son attention, ce qui la poussa à entre dans le lieu. Il y avait foule, ce qui provoquait de longs frissons dans le corps de la femme. Toutefois, elle gardait contenance et s'approchait de l'accueil. Elle se forçait à rester droite et non émotive. Tressy arrêta sa marche devant un serveur d'un certain âge. Celui-ci l'accueillit avec un sourire chaleureux.

— Bonjour mademoiselle, je vous souhaite la bienvenue dans notre restaurant, salua-t-il doucement.

L'invitée plaça la tête en-avant, souriant par pure politesse.

— Bonjour, serait-il possible d'avoir une table pour ce midi ?

— Bien sûr, une table de deux vous conviendra-t-elle ?

— Oui, amplement.

Le serveur ne répliquait rien et se contenta de la conduire jusqu'à une table simple pour deux. Celle-ci se trouvait près d'une fenêtre, assez recluse des autres. Ce qui était parfait pour la jeune femme. Tressy s'assit sur l'une des deux chaises et prit la carte. Pendant ce temps, le serveur attendait patiemment qu'elle passe sa commande.

L'américaine ne chercha pas longtemps.

— Je voudrais votre spécialité du jour avec une tarte au pommes en dessert, commandait-elle.

— Ce sera tout madame ?

— Oui.

Le serveur lui souriait une dernière fois avant de repartir prendre une commande à une table plus loin. Tressy se trouva seule quelques instants, se plongeant peu à peu dans des pensées peu joyeuses. Mais alors qu'elle allait s'y perdre, une voix masculine s'éleva dans les airs.

— Tressy ?

Interloquée, la femme déviait le regard vers la source de cet appel, elle y découvrit un inconnu. Un bel homme blond, dont les yeux bleus pétillaient de joie. Au vu de son attitude joyeuse, il semblait heureux de la voir mais elle ne le connaissait pourtant pas. Tressy avait beau réfléchir et chercher qui pouvait être cet homme, elle ne parvenait décemment à se souvenir de lui.

𝕃𝕖 𝕥𝕣𝕠𝕦𝕓𝕝𝕖 𝕕𝕦 𝕞𝕚𝕝𝕝𝕚𝕒𝕣𝕕𝕒𝕚𝕣𝕖 ⁽ᴿᵘˢˢⁱᵃⁿ ˢᵃᵍᵃ ¹/ᵀᵉʳᵐⁱⁿé⁾Where stories live. Discover now